CHAPITRE 1

4 0 0
                                    

Bonjour à tous, j'éclaire quelques points avant que vous ne commenciez à lire:

- Déjà, merci beaucoup d'avoir ouvert ce livre, j'espère que vous ne serez pas déçus !

- Claire et le monde de l'Ombre continent des passages de violence et de morts, ce qui pourrait blesser des lecteurs sensibles, je préfère prévenir. 

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, sur ce, bonne lecture !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans un monde où l'ombre et la lumière se livrent une guerre sans pitié, des personnes sont recrutées comme soldat. Mais pas n'importe qui. Ces personnes sont dotées de pouvoirs.

 Je suis née dans le monde de la lumière. C'est tout ce que j'ai connu. L'obscurité a toujours été loin de moi. 

Je m'amuse seule avec une vieille feuille de papier posée sur la table à manger. Mes parents sont recruteurs, ils cherchent des nouveaux soldats toute la journée me laissant seule la plupart du temps. J'ai fini par m'y habituer.

Je délaisse ma feuille et me lève. Je monte les marches de l'escalier quatre par quatre et ouvre violemment la porte de ma chambre. De ma fenêtre je peux voir la fumée entourer les villages aux alentours. La guerre est de plus en plus proche. 

Mon meilleur ami est parti comme soldat auparavant. Je me suis persuadée qu'il allait revenir glorieux, après avoir réussi à arrêter les batailles. La réalité a été malheureusement tout autre. Après s'être vaillamment battu aux côtés des autres soldats, Simon a finalement été tué par des soldats de l'ombre dans la nuit du 25 décembre. Un cadeau qui m'a laissé un goût amer dans la bouche. Je revois encore le visage de mes parents. C'est eux qui l'avaient engagé. Ils l'ont, sans le savoir, mis à mort. Il avait quinze ans. Quinze minuscules années, dans lesquelles il m'a rencontré.

On était tout de suite devenus amis. À l'école, il n'y avait pas beaucoup de personne qui voulait rester avec moi. Je suis « hybride », mon père, Alhi, est un ancien habitant du monde de l'ombre qui a migré de son pays et qui a trouvé refuge dans le petit village de Millaris. Il y a rencontré Marie, qui est devenue sa femme quelques temps après. Ils s'aimaient d'un amour qui dépassait les origines. Je suis née dans une petite maison blanche dont je ne me souviens que grâce aux nombreuses photos. Je suis un mélange de l'ombre et de lumière. La ligne séparatrice entre ces opposés. En général, les enfants hybride -bien que pas nombreux-, naissent sans pouvoirs. J'ai eu beaucoup de chance, je possède le pouvoir des portails. Seulement ce n'était pas bien perçu dans mon école et des enfants se moquaient souvent. Lorsque Simon est arrivé dans ma vie, tout s'est arrêté. J'ai enfin trouvé l'ami dont je rêvais tant. J'ai passé les plus belles années de sa vie à ses côtés, à courir dans les champs où à se cacher dans les bois. Tout mon monde s'est effondré lorsqu'on a appris sa mort, le jour de Noël. Il neigeait dru ce jour là, le feu brillait dans la cheminée et les enfants couraient en rigolant. Je me tenait debout, devant la porte, attendant patiemment mon ami. J'avais quatorze ans. Il m'avait promis de rentrer le jour de Noël, comme cadeau. Mais lorsque j'ai ouvert la porte, ce n'est pas mon ami qui avait sonné. C'était un homme barbu, qui mesurait pas loin de deux mètres. Il tenait dans se bras quelque chose d'enroulé dans un drap taché de sang.

- Je suis désolé, a dit le monsieur. Il est mort.

Ce jour là, je n'ai pas pleuré. Pas parce que je n'étais pas triste, mais parce que je n'arrivais pas à assimiler la nouvelle. Je pensais qu'il finirait par revenir. Je l'attendais chaque jour devant ma porte. Je ne mangeais plus. Lorsque j'ai réalisé un matin qu'il ne reviendrait pas, J'ai pleuré. Toutes les larmes qu'a pu fabriquer mon corps sortirent, et vinrent mouiller mon oreiller. J'ai développé une rancœur contre les assassins de mon ami.

Claire et le monde de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant