Quand je me réveille, je suis allongée sur une herbe aussi douce que du coton. Le soleil brille fort et attaque mes iris.
- N'essaye pas de te relever, me dit Romain. Tu risque d'avoir mal.
Je lève les yeux et remarque que je suis allongée à moitié sur l'herbe à moitié sur son torse. Sa respiration régulière me calme.
- On est où ? Je lui demande après quelques minutes de silence.
- On est sorti du labyrinthe.
Je me relève et la douleur me transperce l'épaule. Romain a un petit rire.
- Je t'avais dit de ne pas te relever.
Il entoure ses bras autour de mon ventre et m'aide à me relever lentement. Ce contact inhabituel me fait rougir et je dois détourner ma tête pour ne pas qu'il le remarque.
- Où sont les autres ? Je demande en essayant de cacher mon trouble.
- Partis en reconnaissance pendant que je veillais sur toi.
Il pose sa tête sur mon épaule valide et souffle. Je ne sais pas comment réagir. Depuis quand sommes nous devenus aussi proches ?
- J'ai cru que tu étais morte, m'avoue-t-il du bout des lèvres. J'ai cru que je t'avais perdu pour de bon.
Il tourne un peu sa tête et son souffle chaud vient chatouiller mon cou. Je sens tous mes membres piquer, comme si ils en demandaient plus. Mon cœur bondit dans ma poitrine.
- Ça m'a fait réaliser que je veux passer le reste de mes secondes avec toi.
Il relève sa tête et j'ose enfin tourner le regard dans sa direction. Tout mon être ne demande qu'un seule chose : qu'il m'embrasse. Il semble comprendre mon envie car il pose ses lèvres sur les mienne et les scelle dans un doux baiser. Je ressent comme un courant électrique qui me traverse. Tous mes sens semblent décuplés. Il s'éloigne de moi, mettant fin à notre contact. Il sourit.
- Je pense que mon désir le plus cher est d'être auprès de toi, me dit-il comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
- Tu... Penses ?
Il rapproche une nouvelle fois son visage du mien et c'est moi qui prends l'initiative. Je romps la distance pour l'embrasser. La même sensation me parcourt. Il passe sa main dans mes cheveux et je pose les mienne sur son torse. Je peux sentir son cœur battre en harmonie avec le mien. Je me détache de ses lèvres pour reprendre ma respiration et il me sourit.
- Non, j'en suis sûr.
Je lui sourit à mon tour et des bruits de pas se font entendre derrière nous.
- On a trouvé une voie libre, nous apprend Maya.
Elle me sourit mystérieusement et je remarque que je suis encore blottie contre Romain. Je rougis en m'éloignant lentement pour ne pas le blesser. Il semble comprendre et m'aide à me relever, tout en restant à distance.
- Ton épaule va mieux ? Me demande Anna-Lou en arrivant derrière Maya.
Je me rends compte qu'avec tout ce qu'il c'est passé j'en ai oublié la douleur.
- Oui, ça va.
Elle me sourit et nous demande de la suivre. Elle m'apprend que Nathaniel et Ashe sont restés à l'arrivée pour faire le guet. On la suit à travers la petite forêt qui nous sépare du manoir, là où se terre le Magicien. Sur le chemin, je sens la main de Romain me frôler à plusieurs reprise, mais il ne tente rien devant les autres. Une part de moi voudrait qu'il la prenne, l'autre lui en est reconnaissante. Je n'ai aucune envie que mes cauchemars se réalisent.
VOUS LISEZ
Claire et le monde de l'Ombre
Научная фантастикаClaire est une apprentie soldate, prête à tout pour venger son ami défunt. Mais lorsque que d'étranges vision la réveillent la nuit pour la prévenir d'un danger bien plus grand, Claire s'embarque dans une aventure qui dépasse son imagination. Entre...