Je trébuche et m'étale sur le sol. Maya accourt pour m'aider, mais je ne veux pas me relever. Ma place est ici, au sol. Je ne mérite même pas de vivre. Comment est-ce que je pourrais continuer alors que je viens de voler la vie de quelqu'un ?
J'aurais du trouver une autre solution. J'aurais du réagir autrement. J'aurais du faire passer la flèche dans un portail qui aurait fait tomber le couteau d'Anna-Lou. Voilà ce que j'aurais dû faire. Et au lieu de ça je l'ai tué.
Je frappe le sol de toute mes forces, et des cailloux qui n'ont rien à faire là rentrent dans ma peau. La douleur ne vient même pas. Je vois mon sang couler sans rien ressentir d'autre que du regret.
- Claire, regarde moi.
La voix d'Alex est devenue dure et n'émet aucune objection. Je relève le regard, je remarque que ma vision s'est brouillée. Je pleure.
- Respire lentement. Tu comptes jusqu'à trois en inspirant, quatre en expirant.
J'applique les consigne. Je ne savais pas que respirer, un geste qui paraît pourtant facile serait aussi difficile. Pourtant, je m'acharne. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. J'en oublie presque pourquoi je suis dans cet état. À oui, Jules. Mes poumons semblent se bloquer une nouvelle fois et ma tête me tourne.
- Claire, si tu ne respire pas, tu vas mourir.
Mon père m'avait dit un jour qu'on ne pouvait pas s'empêcher de respirer. Notre instinct de survie reprends toujours le dessus et nous force à inspirer. Pourtant, j'ai l'impression que je pourrais arrêter mon cœur maintenant. Après tout, ma vie est un désastre. À quoi bon se battre.
- Tu dois vivre pour lui, même si c'est dur, continue Alex, imperturbable. Qui pourra porter son souvenir si tu pars ? Par respect pour ce soldat tu dois rester avec nous.
J'inspire un grand coup comme si j'émergeais enfin. Romain me soutiens et m'aide à me relever. J'ai l'impression de sortir d'une sorte de transe. Maya me sourit tristement. Ils essayent tous de me réconforter mais ça ne change rien. Personne ne peux comprendre. Personne n'a tué quelqu'un de sang froid. Je caresse doucement la couverture du carnet dans ma poche et ce contact me détend. Au moins, il restera une trace de lui dans ce livre. Tant que je le protège, rien ne pourra l'effacer de nos mémoires. Pourtant, il est mort. Et j'en suis la cause.
Je continue de marcher, tête baissée. Le groupe avance un peu plus rapidement devant moi. Romain est reparti et parle maintenant avec Maya. Tant mieux. Je préfère être seule. Si jamais je deviens un poids pour eux, je pourrais me téléporter. Alex se tourne pour vérifier que je les suis toujours et je lui adresse un petit sourire. Il lève le pouce en l'air et reporte son attention sur le chemin. S'il savait que je lui mentais, il ne m'aurait sûrement pas lâché. Je soupire et les suis dans le détour. J'essaye de retenir le chemin, mais mon esprit est empli de toutes mes mauvaises actions. Je perds rapidement le petit plan que j'avais élaboré mentalement. Je continue donc de les suivre docilement jusqu'à un campement de fortune. Les tentes son installés au dehors du manoir, juste devant une porte de service.
- Ah, Alex ! S'exclame un homme ayant la trentaine en venant à notre rencontre.
Le concerné lui sourit avant d'échanger avec lui une poignée de main.
- J'ai trouvé quelques nouvelles recrues, annonce Alex en nous désignant d'un mouvement vague de la main. Leur camps à été détruit par les araignées.
- Ah, la section 19, dit l'homme en hochant gravement la tête. Vous avez eu de la chance d'être vivant. Venez, je vais vous intégrer.
Alex le remercie d'un geste de la tête avant de nous laisser sous sa garde. Décidément, il ne laissait rien au hasard. D'ailleurs, avec du recul, comment a-t-il su que j'avais tué Jules ? Il n'était pas avec nous ! Mon cœur se serre alors que je pense au nom du défunt. Peut-être qu'il a rencontré Simon.
VOUS LISEZ
Claire et le monde de l'Ombre
Science FictionClaire est une apprentie soldate, prête à tout pour venger son ami défunt. Mais lorsque que d'étranges vision la réveillent la nuit pour la prévenir d'un danger bien plus grand, Claire s'embarque dans une aventure qui dépasse son imagination. Entre...