Nous sommes tous en cercle, assis sur nos couchette. Le groupe 113 à adopté deux nouveaux membres : Ashe et Nathaniel.
- Explique toi, me demande le garçon à la peau dorée. C'est quoi ton « plan » ?
Je respire un grand coup et les regarde tour à tour. C'est le moment de savoir si ils m'aiment vraiment.
- Je suis...
Quelqu'un fait irruption dans la pièce pile à ce moment là. C'est Cameron, il a l'air plus qu'inquiet.- Venez vite, ils organisent une attaque groupée.
- Ils ont changés de stratégie si soudainement ? Demande Anna-Lou, surprise. Pourquoi ?
Cameron hausse les épaules avant de reprendre.
- Le problème c'est qu'on est pas du tout prêt, Maya on a besoin de toi pour le bouclier, Anna-Lou et Romain vous devez rejoindre les tireurs et Ashe et Nathaniel sont demandés par Iri.
Romain dévisage Cameron quelques secondes avant de comprendre.
- Et Claire ? Demande-t-il.
- Je dois lui parler.
Ils se regardent fixement, comme des animaux prêts à se sauter dessus au moindre faux pas.
- Je te préviens, reprend Romain. St tu lui fais quoi que ce soit, je...
- Oui, oui, j'ai compris, râle Cameron.
Ils partent tous, me laissant seule avec la seule personne que je ne voulais plus voir. Il s'approche de moi tout en restant à une distance respectable.
- Je ne pensait pas que tu allais tout leur avouer dés le début, m'avoue-t-il. Tu as faillis casser tout votre groupe.
- Comment tu le sais ?
Il me jauge du regard avant d'adopter un sourire mystérieux et de lever plusieurs fois les sourcils.
- Ce ne serait pas drôle si tu savait tout maintenant, Violette.
- C'est censé être un surnom ? Je demande, impatiente.
Il lève les yeux au ciel avant de me demander de me taire.
- Tu sais quelle heure il est Violette ?
Je lui fait signe que non, et il me montre le soleil très haut dans le ciel.
- Midi moins cinq, m'indique-t-il. Allez, fait nous ton petit tour de magie et va foutre la pagaille dans les rangs ennemis. J'emmène tes amis de l'autre côté.
- Je pensais qu'il y avait un attaque ? C'était juste une excuse ? Pourquoi est ce que tu ferais ça ? Comment est ce que je peux te faire confiance ?
- On se calme, m'ordonne-t-il. Je ne veux juste pas que tu foutes ton avenir en l'air, OK ?
Je le dévisage un moment, avant de soupirer de résignation.
- D'accord, ne laisse personne rentrer avant que mon portail disparaisse.
Il acquiesce et se place devant moi de sorte à me cacher de son corps musclé. Je tends mes mains devant moi et je constate que ma magie coule sans trop de difficulté et se déverse plus rapidement. Mon portail apparaît devant moi. Je m'y enfonce rapidement. Je passe ma tête de l'autre côté en poussant un soupir de soulagement. J'y suis arrivé. Je suis dans une des tranchées de mes ennemis. Je ramène tout mon corps et vérifie que personne ne m'a vu. J'ai choisi les seuls habits sombres qui étaient présents dans mon sac, c'est à dire un sweat simple noir et un jean gris. Il n'y a aucun bruit là où je suis. Je me concentre sur ma mission. Faire diversion. Je parcoure les tranchées sans croiser les autres.
VOUS LISEZ
Claire et le monde de l'Ombre
Ficção CientíficaClaire est une apprentie soldate, prête à tout pour venger son ami défunt. Mais lorsque que d'étranges vision la réveillent la nuit pour la prévenir d'un danger bien plus grand, Claire s'embarque dans une aventure qui dépasse son imagination. Entre...