CHAPITRE 2

1 0 0
                                    


 Lorsque je suis entrée dans le bus, je pensais être l'une des seules adolescentes. Mais tout le bus est rempli de gens de mon âge. Mes parents n'ont pas pu se libérer mais ils ont quand même pris le temps de me laisser un petit mot sur un post-it rose.

Comme c'est gentil.

J'avance dans la rangée, cherchant une place quand je vois Romain assis en train de parler à un petit groupe au fond du bus. Il se retourne et me voit, puis me fait de grand signes pour me demander de venir s'asseoir à côté de lui.

- Je vous présente Claire, on s'est rencontré hier lors de la Sélection.

Je fais un petit sourire et lève la main pour dire bonjour. Romain se lève et place mes bagages sur les barres de fer au dessus de nos sièges.

Comme si on était amis depuis longtemps.

Cette pensée me réchauffe un peu le cœur mais j'évite d'aller trop vite. Je ne le connais pas. Je jette un rapide coup d'œil au groupe à qui il parlait. Il y a deux filles, la première possède une chevelure dorée et  parle en souriant, l'autre est brune, elle essaye de battre un garçon au shifumi. Je m'assois une fois que Romain en a fini avec les affaires.

- Claire, voici Maya Frey, qui possède le pouvoir de la lumière, elle est dans notre groupe.

La blonde rigole en me saluant d'une poignée de main.

- Salut !

Je lui souris en retour en espérant qu'elle ne remarque pas ma gène. Je n'ai pas envie qu'elle remarque que je suis une hybride. Posséder un pouvoir aussi pur est très rare, en général, les gens de notre âge obtiennent des variantes.

- Anna-Lou, qui peux créer un incendie sur commande, qui est aussi dans l'équipe 113.

- Hé ! Ça sonne bien ! Remarque l'intéressée.

Elle remet une de ses mèches brunes derrière son oreille puis m'adresse un signe de tête.

- Puis on a Yii, le tank.

Le garçon avec qui se battait Anna-lou relève la tête et avance son poing. J'y colle le mien pour lui dire bonjour et Romain se retourne vers moi. Notre équipe est donc composée du pouvoir de la lumière, celui du feu, la force et les portails. Romain possède sûrement l'électricité.

- On va démarrer, tu ferais bien de t'attacher.

J'acquiesce et fais ce qu'il me conseille. Je sens déjà qu'il est parfaitement à sa place, à moi de m'intégrer maintenant.

Il ne reste plus que deux heures avant d'arriver aux salles d'entraînement. J'ai pu beaucoup parler avec les filles. Elles sont très gentilles et pour l'instant, tout dépasse mes espérance. Romain s'est endormi alors j'essaye de ne pas faire trop de bruit. Je sors mon téléphone et remarque qu'un message non lu s'est affiché. Je déverrouille mon appareil et ouvre la discussion en mettant mes écouteurs.

- Claire...

C'est mon père. Sa voix semble fragile, comme si il venait de pleurer. Il toussote avant de reprendre.

- On est désolés de ne pas être venus ce matin, on sait à quel point c'est important pour toi. Si on a été distant depuis la mort de Simon c'est parce qu'on ne savait pas comment agir. On se sentait coupable de sa mort. Mais tu t'es retrouvée seule face à des problèmes qu'on aurait dû régler.

- Tu n'es pas obligée de nous pardonner, déclare alors la voix de ma mère. Et tu aurais raison de ne pas le faire. On veux juste que tu sache que où que tu sois, on pense à toi et on t'aime très fort.

Claire et le monde de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant