Je suis réveillée par un grognement et une douce musique. Je regarde les environs en quête d'une éventuelle menace mais ne remarque rien. Tout le monde dort encore et le soleil m'indique qu'il est encore tôt. Encore un grognement. Je souffle d'énervement et lève la tête en l'air. Et je pousse un cri. Au dessus de moi, de gigantesques araignées ont tissé une longue et fine toile.
- Claire, éloigne toi sans geste brusque ! M'ordonne Ashe qui vient de se réveiller.
Elle est à moitié cachée derrière Nathaniel qui, dans la précipitation, a déjà bandé son arc. Mais il sait autant que moi que si il tire, les araignées se jetteront sur moi.Libère nous, libère nous.
Des milliers de voix emplissent mon cerveau et j'essaye de me boucher les oreilles. Je me recule et elles se font plus fortes.
Libère nous ! Libère nous !
Elles m'implorent, mais je ne sais pas qui parle. Une des araignées se pose sur mon épaule, et tout mon corps se fige. Elle fait la taille de ma tête et pourrait me l'arracher d'un petit coup de patte. Elle m'observe de ses yeux rouges et semble me jauger.
- Libère nous, siffle l'arachnide dans mon oreille. Libère nous du sort. Ton pouvoir...
Une flèche la transperce et elle tombe raide morte sur le sol. Les autres araignées, furieuses font claquer leur chélicères et s'approchent de moi. Mon sang ce glace.
- Gardez Ashe en vie, j'ordonne.Romain essaye de s'approcher de moi, mais une araignée lui bloque le passage. Le reste de ses sœurs descendent de leurs toiles et, à l'aide de leurs fil, me tissent une prison de soie. Je reste spectatrice de cet ignoble spectacle. Je me souviens d'un livre que mes parents m'avaient offert pour mon septième anniversaire.
« Étape 1 : les araignées coincent leur proies dans leur toile.
C'est déjà fait. Je suis complètement à leur merci. Je pourrais créer un portail pour me sortir de là, mais j'ai l'impression que j'ai quelque chose à faire ici. Cameron avait peut-être raison, je suis sûrement suicidaire.
« Étape 2 : Les araignées utilisent leur venin pour rendre leur proie immobile. »
Je pense que même sans ça, je suis incapable de bouger. La peur me paralyse et même parler me semble une épreuve insurmontable.
« Étape 3 : Les araignées utilisent leur corps pour broyer leur proie et la mange ensuite.
J'esquisse un grimace de dégoût en imaginant la scène. Dire que mes amis vont assister à ça.
Libère nous, libère nous.
- Je ne peux pas vous libérer, articulé-je. Je ne sais pas comment faire.
Ton pouvoir est la clé. Ton pouvoir nous sauvera.
- Je n'ai pas ce pouvoir, insisté-je.
Une toute petite araignée se pose sur ma tête et s'amuse à rouler dans mes cheveux. Mes mèches tombent et révèle leur couleur lila. De toute façon, mes amis ne peuvent plus me voir, la toile forme un dôme fait de blanc. Aucun échappatoire possible. J'attrape délicatement la petite araignée et remarque un sorte d'étincelle dans ses yeux. Comme si elle était...
Humaine.J'ouvre grand les yeux. Les araignées sont des humains transformés en monstres. Je plaque mes deux mains sur ma bouche et l'araignée atterrit délicatement sur le sol.
- Qu'est ce que vous avez fait pour mériter ça ? Je demande. Pourquoi ?
Déserteur.
C'est une autre voix qui s'élève dans me tête puis une autre. Et toutes les voix se mélangent, me citant toutes les raisons.
VOUS LISEZ
Claire et le monde de l'Ombre
Science FictionClaire est une apprentie soldate, prête à tout pour venger son ami défunt. Mais lorsque que d'étranges vision la réveillent la nuit pour la prévenir d'un danger bien plus grand, Claire s'embarque dans une aventure qui dépasse son imagination. Entre...