- Je suis désolée, je ne voulais pas... Je ne voulais pas.
Je constate les dégâts et ma vision se fait trouble.
- Tu l'as tué ! Tu l'as vraiment fait !
Son ton n'est pas joyeux, il me regarde comme si j'étais un monstre.
- Romain, écoute moi, je ne voulais pas, c'était accidentel !
On se regarde un moment dans les yeux, mais il finit par baisser son regard. Il repose délicatement le corps de Yii à terre et me laisse voir la trace noire de ma magie sur son cou.
- Les filles avaient raison, tu es un monstre.
- Non, Romain je t'en supplie, tu dois me croire !
Des larmes coulent sur mes joues et je le regarde s'en aller, impuissante. Il porte son habituel uniforme de soldat, mais il est taché de sang et recouvert de poussière. Il s'éloigne dans le couloir et soudain, pousse un cri déchirant.
- Claire, l'Hybride, la sauveuse.
Je regarde le corps de Romain s'écrouler sur le sol, sans vie. Autour de moi, tous mes amis gisent, morts.
- LA FERME !
Je prends ma tête entre mes deux mains et essaye d'ignorer sa présence. Je cours vers le corps de Maya et essaye de la réanimer.
- Je vois que ta magie à encore causé des dégâts, remarque le Magicien.Dommage, celui là aurait pu être utile.
Il pousse du bout de doigts longs et squelettiques le visage de Yii et tout mon corps se tend.
- Ne le touche pas, je le menace.
- Je ne serais pas aussi fragile que tes amis. Tu ne pourras pas me tuer accidentellement.
Je lui saute dessus et essaye de l'étouffer. Mais il me porte un coup si rapide que je lâche ma prise et je tombe par terre, pliée en deux.
- Il faudra t'apprendre quelques bases pour que tu nous sois vraiment utile. Tu as de la chance que ce ne soit qu'un entraînement.
- Un entraînement, je répète, abasourdie. Vous voulez dire que tuer mes amis ce n'est, pour vous, qu'un entraînement.
Il rit et je sens mes membres commencer à trembler. Il m'effraie.
- Tes amis ne sont rien. Il ne seront jamais devenus importants. Toi, par contre, tu me seras utile.
Mes mains me démangent et je sens mon sang chauffer. De longues traînées noires apparaissent sur le sol, traçant un cercle tout autour de moi. Je lève le bras et remarque que ma magie m'obéis. Un long pic noir se forme devant moi et frôle l'oreille du Magicien. Il se décale de justesse sur le côté.
- Ça devient intéressant, murmure-t-il.
On se bat quelques minutes et une idée me frappe.
Viendra un moment où tu te sacrifieras et je ne pourrais pas te sauver.
Oui. Un sacrifice. Je change de cible et pointe ma magie noire sur moi.
- Vous dites avoir besoin de moi, je répète avec un petit sourire triste.
Le magicien adopte une grimace et étouffe un sursaut.
- Ne fais pas ça. Tu ne sais pas ce que tu fais.
Je ferme les yeux et vois le visage de mes amis m'ouvrant grand leurs bras et mon sourire s'affirme.
- Je pense que je sais.
VOUS LISEZ
Claire et le monde de l'Ombre
Science FictionClaire est une apprentie soldate, prête à tout pour venger son ami défunt. Mais lorsque que d'étranges vision la réveillent la nuit pour la prévenir d'un danger bien plus grand, Claire s'embarque dans une aventure qui dépasse son imagination. Entre...