CHAPITRE 8 (partie 1)

1 0 0
                                    


Lorsque je me réveille, je suis surprise de me retrouver seule. Pour un peu, j'aurais appelé pour savoir où ils étaient passés. Mais mes souvenirs me reviennent à la mémoire et je me sens affreusement seule. Mon cœur se brise encore une fois et je rentre ma tête dans mes bras. Je n'ai plus envie de tout ça. Je n'ai plus envie d'être une hybride. Je n'ai plus envie d'être à la guerre. Je veux juste rentrer chez moi et oublier Anna-Lou, Maya, Nathaniel, Ashe, Yii et Romain. Je voudrais que le temps s'arrête. Je relève la tête et remarque que quelqu'un est assis, adossé sur le mur en face de moi.

- J'avais tord de dire que tu n'étais pas courageuse, me dit-il.

- Vas t'en.

Il se relève et viens s'accroupir devant moi.

- Arrête de penser à ça, me demande-t-il. Viens avec moi, je peux t'aider.

Il prends délicatement ma main et je me défait de son emprise d'un geste sec.

- J'ai dit dégage !

Il se relève en souriant tristement.

- Je t'avais prévenu que l'oublier t'aiderais. Tu ne m'as pas écouté.

- Ce n'est pas lui. Ce n'est pas...

Me voix se brise et je n'arrive pas à m'empêcher de trembler. Je ne pleurerai pas. Pas devant Cameron. Il semble l'avoir remarqué car il laisse tomber l'affaire.

- Le seul secret que je voulais te cacher, c'était que je suis Hybride. Mais j'imagine que tu le savais déjà.

Il hoche la tête pendant que je baisse la mienne.

- J'avais besoin de le dire à quelqu'un en sachant que son avis ne me fera pas mal.

Il ne réponds pas et joue avec l'ourlet de son uniforme. Un uniforme noir. Je me relève d'un coup.

- Tu as pactisé avec l'ennemi ? Je m'exclame.

Il sourit et soudain, des tremblements me prennent. Pourquoi serait-il là sinon ?

- Tu en as mis du temps ! Me reproche-t-il. Suis moi, je dois te mener à quelqu'un.

Je me place en position d'attaque, en sachant pertinemment que je ne fais pas le poids. Il est bien trop fort pour moi. Il se retourne et soupire.

- Décidément tu ne veux jamais rendre les choses faciles.

- Pourquoi ? Je demande, encore exténuée par les évènement de la veille.

- Je n'ai jamais aimé la façon dont on gouverne Luméria. Ici, j'ai une chance qu'on me voit.

- Et pour Yii ? Je réplique.

Cameron baisse les yeux. Il n'a pas la broche de son frère sur son uniforme.

- Notre père nous a toujours forcé à être parfait. On a vécu tellement de galères ensemble que j'ai pas réussi à vraiment me détacher de lui. Pourtant... Il ne m'a jamais vraiment compris. Je ne recherche pas vraiment le pouvoir, juste l'amour d'un père. Lorsque je t'ai rencontré pour la première fois, je n'ai pas pu lire dans ton avenir, comme s'il n'était pas écrit. À partir du moment où tu as compris tes sentiments pour Romain, ton bouclier naturel qui m'empêchait de t'ensorceler s'est fissuré. Tu as de multiples choix pour ton avenir, Violette.

Je le regarde, éberlué. Je ne le savais pas aussi... Impliqué dans sa vie de famille.

- Mes sentiments ne me rendent pas faibles, je réplique.

- Je n'ai jamais dit ça. Pourtant, tu préfères sacrifier ta vie pour eux, n'est-ce pas ?

Je baisse la tête.

Claire et le monde de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant