CHAPITRE 10 (partie 2)

1 0 0
                                    



Je hurle de douleur en revenant à la réalité. Je suis tombée dans les bras de Romain, mais je n'ai qu'une envie, m'échapper de son étreinte pour partir le plus loin possible. Je ne peux pas l'accepter. Je ne veux pas partager les même gènes que le Magicien.

- Comment avez-vous osé me montrer ça !

Le Magicien ricane avant de se lever. C'est la première fois que je vois ses pieds nus toucher le sol.

- La vérité blesse, mais avec le temps elle fera moins mal. Moi aussi, je suis bouleversé par la mort de mon fils, mais ça passera.

- Pourquoi avez vous commencé cette guerre si vous saviez que votre fils mourrait ?!

- Parfois, il faut savoir faire des sacrifices pour trouver sa puissance. Et la mienne, c'est toi.

Romain se relève et se rapproche dangereusement. Maya est retenue par des liens de magie noir, cinq mètres loin de moi. Je lui envoie un regard pour qu'elle comprenne que je suis désolée de l'avoir entraînée dans cette histoire mais elle n'a l'air d'éprouver aucun regrets. Je reconnais bien Maya. Forte, motivée, loyale. Romain agrippe fermement mon bras pour me mener jusqu'au trône du Magicien. Mon grand-père.

- J'avais peur que ta magie soit si puissante qu'elle brise mon sceau, je suis ravi qu'il ai tenu jusqu'ici.

Je le regarde avec incompréhension. Je suis perdue. Quel sceau ? Il a l'air de s'amuser avec mon ignorance car il rit. Je fais une moue boudeuse. Je suis soudainement intriguée. Il a parlé de ma magie ? Je repousse ce sentiment. Je viens de découvrir que je suis la fille d'un meurtrier. Je suis plus qu'écœurée.

- Je suis quelqu'un de gentil, reprend le Magicien, alors...

Je lève les yeux au ciel. Gentil ? Non vraiment, je ne vois pas quand il a été gentil.

- Je vais t'expliquer, reprend-t-il d'une voix plus grave. Tu es la fille du prince de l'ombre et d'une puissante magicienne de la lumière. Tu es bien plus qu'une hybride, Claire. Tu es le fruit d'un mélange de magie parfaitement incontrôlable.

- Je ne suis même pas capable de créer plusieurs portails à la suite, je réplique, nullement satisfaite de sa réponse.

Je comprends alors. Tout prend sens.

- J'ai scellé ta magie à ta naissance, à la demande de ta mère, répond le Magicien. Tu devais être capable d'utiliser ta magie, sans trop pouvoir en abuser. Je t'ai donc laissé le pouvoir des portails, en m'assurant que tu ne pourrais n'en créer que quelques uns par heure. Au de là de la limite, tu puises dans ton énergie vitale.

- Et à quoi je vais te servir ? Pourquoi est-ce que tu t'en prends à mes amis ?

J'ose le tutoyer. Mon grand-père ne semble pas s'en offusquer car il sourit de ses dents blanches et se lève de son siège.

- Je veux que tu règnes à mes côtés. Tes pouvoirs dépassent mes espérances, ensemble nous seront invincible, personne n'osera nous défier. Rejoins ta famille, ta vraie. Tes amis n'étaient qu'un obstacle dans ta quête.

Romain me relâche sèchement et je tombe par terre. La Magicien me tends sa main squelettique pour m'aider à me relever. Deux choix s'offrent à moi : Refuser, et je risque d'y passer et de laisser Maya mourir ou accepter et dire au revoir à ma vie dans la lumière.

- Vous enlèverez le sceau qui me bloque si je vous aide ? Je demande.

- Bien évidemment.

- Alors enlevez le tout de suite. Je veux être sûre de pouvoir vous faire confiance.

Claire et le monde de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant