Hector aurait aimé ne rien ressentir, ou seulement le chagrin d'avoir eu à tuer l'un des siens, une créature aux aspirations dévoyées, victime d'un gavage de cerveau élaboré. Mais Achille n'avait jamais été qu'Achille et Serena avait raison, lui-même restait, en dépit de tout, Hector de Troie.
Il ressentit donc un immense soulagement.
Du bonheur peut-être. Une fierté profonde, délicieuse.
Il avait défié le destin, renversé le cours de l'histoire, tué Achille.
Il eut honte, brièvement, s'empêcha d'esquisser un geste de victoire ridicule, recommanda l'âme de son adversaire aux dieux.
Son frère, sa soeur, des imposteurs, vivants, il avait envie de les serrer contre son coeur, de leur promettre la lune, d'arpenter les rues de Troie en héros.
Rien de tout cela n'était réel.
Il ferma les yeux, imagina cet instant merveilleux, fantasmé, la liesse et le triomphe, un peuple uni dans la joie, une cité sauvée, un héros victorieux.
Une conclusion parfaite.
À tout jamais hors d'atteinte.
Perdue.
— Tu es blessé.
La main froide de Nina contre ses côtes le rappela à la réalité. Elle pressait sa plaie de la paume, le sang suintait entre ses doigts.
— C'est superficiel, je ne sens rien.
Ce qui ne voulait rien dire, en vérité.
— Leo pourra regarder.
Même si docteur Leo n'en était pas un.
— Leo ? Elle est ici ? s'étonna Nina, les yeux soudain écarquillés de frayeur.
— Oui, sous la protection de Thésée, dans le labyrinthe, nous devons les rejoindre au plus vite.
En espérant que Serena ne les avait pas précédés pour retourner l'Athénien contre eux. Hector ne voulait pas l'envisager, pas tout de suite, alors qu'il reprenait à peine son souffle. Son regard balaya l'arène pour s'arrêter sur l'étroite cage où Arthur était toujours enfermé. Il fit un pas dans sa direction mais Nina s'interposa.
— Attends. Il faut arrêter le saignement.
Elle termina de déchirer le bas de sa robe déjà malmenée puis écarta les pans du chiton détrempé par le sang d'Achille, le sien, mélangés. Hector avisa le drap noir que Nina avait abandonné plus loin dans le sable. Il aurait dû se dépouiller de sa tunique souillée mais l'énergie lui manquait. Il garda les yeux fixés sur Arthur tandis que la jeune femme s'affairait sur son ventre. Le glaive l'avait touché sur le flanc gauche, il percevait la pulsation de son cœur directement dans la blessure, mais aucune souffrance. La bénédiction d'Athéna, une fois encore.
— Avant... avant de lui parler... murmura soudain Nina.
Elle releva les yeux sur lui, la main sur son torse enrubanné.
— Je ne crois pas qu'il te reconnaîtra, Hector, souffla-t-elle. Miles a perturbé sa mémoire des derniers jours. Il voulait qu'il oublie tout ce qu'il a découvert, qu'il retourne dans son rôle, même si c'était pour quelques heures, avant de le tuer. C'était pour me punir moi, pas lui, parce que lui, il n'y peut rien, mais...
Elle secoua la tête, se frotta les yeux d'une main.
— Je suis désolée pour tout ça.
— Ath... Alex va le soigner, murmura Hector avec conviction. Dès que nous serons sortis d'ici.
VOUS LISEZ
Les Héros de Rien
FantasíaSouverain promis à la légende, Arthur veille sur le royaume de Bretagne en l'absence de ses chevaliers, partis en quête du divin Graal. Épaulé par Merlin, il affronte monstres et brigands au cours d'escarmouches dont il ressort immanquablement victo...