Khalil
Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »
★ En cliquant sur la petite étoile ★
Le lendemain, je me rends à l'entrepôt avec le besoin de réfléchir. L'attitude de mon père prouve qu'il cache quelque chose et que je ne suis pas au bout de mes peines. Je dois être prêt et j'ai la certitude que mon cerveau me sera plus utile que mes poings ou mon flingue. Il y a aussi la disparition de Dalia.
Si seulement je pouvais savoir où elle se trouve, lui parler, la raisonner... Putain ! L'ai-je brisée au point qu'elle était si désespérée qu'elle s'est subitement coupée du monde ? Je n'y crois pas une seule seconde. C'est l'une des femmes les plus fières que je connaisse, elle ne ferait pas ça
« Même pas pour une queue », comme elle aime si bien le préciser.
Je me saisis de mon téléphone et vais à la pêche aux infos. Si quelqu'un est au courant de quelque chose, c'est forcément cette personne, envisagé-je en composant le numéro que je connais par cœur.
— Theresa, tu vas bien ?
— Oui, mon garçon. Ça me fait plaisir de t'entendre. Tout va bien ?
— C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé, soupiré-je. J'suis désolé, en ce moment c'est compliqué... Dès que j'ai un peu de temps, je passerais te voir. Je voulais savoir depuis combien de temps exactement tu n'as plus de nouvelles de Dalia ?
— Depuis le soir où elle est arrivée et a posé es valises chez moi. Elle est ressortie directement après en me disant qu'elle reviendrait pas trop tard, mais elle n'est jamais rentrée. Elle ne répond ni aux appels, ni aux messages, répond Theresa d'une voix teintée d'angoisse. Il lui est arrivé quelque chose ?
Mon cœur se serre.
— Juste après avoir déposé ses valises chez toi, Dalia est passée chez moi. Et elle m'a trouvé avec Naomi... J'ai essayé de la retenir, de m'expliquer avec elle, mais elle était trop en colère.
Theresa laisse échapper un soupir désapprobateur ; je l'entends distinctement à travers le combiné. Je sais à quel point elle n'apprécie pas Naomi et encore moins l'acte que j'ai commis. La plus grosse erreur que j'ai commise : celle de recoucher avec elle.
— Hier, Kimia m'a appelé pour signaler sa disparition. Elle m'a aussi révélé que Dalia était partie voir Leslie à son studio de danse, la veille de son départ pour Kinshasa, au sujet de cette affaire avec son père. J'ai la haine contre Leslie, elle ne m'a rien dit, ajouté-je avec une frustration palpable. Elle me casse tellement les couilles à jouer les cachotières elle aussi, j'vais me la faire après.
— Surveille ton langage, Khalil. Je ne suis pas un de tes amis les wesh-wesh¹.
Elle se tait ensuite un moment, son cerveau doit sûrement tenter de combiner toutes ces informations.
VOUS LISEZ
AFRO LOVE
RomanceLorsque Dalia fait la rencontre de Khalil, elle est bouleversée de constater qu'elle est profondément troublée par cet homme aussi ténébreux qu'attirant. Petite parisienne libérée des banlieues Nord, elle n'est pas étrangère aux hommes dangereux. D...