Chapitre 49

223 21 27
                                    

Dalia (𝘦𝘹𝘱𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵)

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

En cliquant sur la petite étoile 



Nous débarquons dans un endroit qui ne ressemble en rien à celui que je m'étais imaginée. L'endroit est immense avec des zones bien définies. Les murs sont sombres et recouverts d'une épaisse couche de peinture qui semble absorber la moindre lumière. Tout ici est d'une austérité glaçante, c'est sûr que la chaleur humaine a été bannie depuis longtemps. Je vérifie bien l'adresse écrite sur ce bout de papier et c'est la bonne.

« 4.bis avenue Nord Isiro »

On est en plein dedans.

Un rapide examen des lieux m'apprend que nous sommes dans une sorte d'entrepôt, ou plutôt une zone désaffectée. Nous tournons dans différentes directions plusieurs fois de suite, comme si nous traversions des couloirs. Enfin, on entre dans une pièce immense et assez froide. Des gars que je ne connais pas sont adossés à des véhicules, d'autres sont littéralement assis dessus et pointent leurs mitraillettes sur nous en nous regardant arriver.

J'aperçois Mike dans le tas. Il porte un durag bleu, sa peau noire brille dans la lumière basse, et sa barbe a un peu poussé. Il essaie de faire plus vieux que ses dix-neuf ans pour qu'on le prenne au sérieux. Pendant ce temps, nous, nous craignons de grandir. Il me semble que parfois les garçons des quartiers ont une vie tellement merdique qu'ils en oublient qu'ils sont encore mineurs – des gamins aux yeux de la loi.

Techniquement, à dix-neuf ans on est adulte, mais pas quand on vous a volé une bonne partie de votre enfance comme c'est le cas de Mike. Je sais que la réalité est tout autre dans ce pays, mais merde, j'en veux terriblement à Khalil d'avoir accepté qu'il bosse pour lui. Dans sa situation à lui, avec des parents et un petit frère aimant, on ne bande pas sur la rue. Encore moins pour faire du deal son argent de poche. Si je pouvais lui botter le cul et l'emmener à sa mère, je le ferais !

Il doit être le seul de son âge ici, puisque les autres ont l'air de sortir de dix ans de taule. Des carrures impressionnantes, presque intimidantes, des regards menaçants et par-dessus tout des grosses armes automatiques. La plupart sont habillés en débardeurs blancs – muscles saillants en prime – baggys et durags noirs. Une casquette noire en plus pour les plus énervés. Isaac et Cameron sont tous les deux au milieu de la pièce derrières des lance-roquettes.

Nous descendons tour à tour de nos voitures respectives. Pas de surprise pour eux, nous sommes également venus armés. Des duels de regards des deux côtés pendant que moi je le cherche activement parmi tous ces visages. Ismail me prend par la taille et me serre contre lui, sans dire un mot. Je suis répugnée par ce geste, mais je dois faire semblant d'apprécier et de filer le parfait amour avec cette ordure. Alors je m'y tiens.

AFRO LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant