Le projet

9 5 0
                                    

Inspiré de School Bus Graveyard

Inspiré de School Bus Graveyard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pov Anna

Les jours suivants, Demon ne parlait que de cette roche mystérieuse. Peu à peu, l'affaire de la météorite s'est dissipée et j'ai fini par l'oublier, jusqu'au jour où notre professeur nous a annoncé l'arrivée d'une nouvelle élève.

- Je vous présente Kira, elle sera votre nouvelle camarade de classe. Veuillez l'accueillir comme il se doit, dit-il en se tournant vers nous.

Je regarde la fille qui se tient à côté du professeur. Elle est... très étrange. Cheveux blancs, cils blancs... et un visage qui semble irréel. Une sensation de déjà-vu m'envahit, mais je n'arrive pas à la situer.

- Bien, Kira, tu peux aller t'asseoir à côté d'Anna. Anna, lève la main, s'il te plaît.

Je lève la main et Kira s'approche pour s'asseoir à côté de moi. Bien sûr, il faut que Demon soit aussi à côté. Il ne va pas arrêter de parler ! Pourquoi doit-il être mon voisin, bon sang ?

- J'aime beaucoup tes cheveux, on dirait une boule de neige, plaisante Demon en rigolant.

Je regarde la nouvelle qui semble perplexe.

- Mmh ? dit-elle avec un sourire hésitant.

Demon la regarde un instant puis répète.

- Ta tête... Il commence à faire des gestes. Ta tête on dirait une boule de neige. Tu comprends ? Comme tu as les cheveux blancs.

- Aaah ! s'exclame Kira. Blanc...

Elle se fige un instant et regarde Demon.

- Toi. Elle montre les cheveux de Demon puis mime une tomate pour faire référence à la teinture rouge de Demon, mais celui-ci n'a pas l'air de comprendre non plus.

Je décide de ne plus prêter attention à la nouvelle et me concentre sur le cours.

- Bon, aujourd'hui, nous allons commencer un nouveau projet d'histoire sur un thème un peu horrifique. Par groupe, vous devrez parler d'une légende urbaine au choix, annonce le professeur.

Les légendes urbaines ! Trop bien !

- À la fin du trimestre, vous devrez présenter votre projet à la classe.

Je lève la main pour demander à être seule, mais à peine ai-je levé la main que le professeur me coupe.

- Personne ne se met tout seul, des groupes de cinq s'il vous plaît.

Je soupire et pose ma tête sur mes bras. Soudain, quelqu'un me tape sur l'épaule.

- Hey, Anna ! Tu te mets avec nous ?

Je lève la tête et vois Demon. Oh non, pas lui.

- Ça ira, dis-je en essayant de le repousser.

- Tu sais qu'il ne reste plus que nous, insiste-t-il.

Je regarde autour et vois que les groupes sont déjà faits. Je soupire encore une fois et accepte sa proposition. Demon appelle Kira à se mettre avec nous et il nous manque encore une personne.

- Quelqu'un est tout seul ? demande le professeur.

Je regarde la classe et vois une main se lever. C'est Eli... non mais je rêve... J'ai le pire groupe possible...

Nous nous réunissons tous les cinq, essayant de discuter de notre projet.

- Bon, quelles légendes urbaines voulez-vous explorer ? demande Demon avec enthousiasme.

-Que diriez-vous de la légende de la Dame Blanche ? propose Luca timidement.

- Non, c'est trop cliché, rétorque Eli. On devrait chercher quelque chose de moins connu, mais tout aussi effrayant.

Kira réfléchit un moment, puis sourit mystérieusement.

-Non, dit-elle finalement, un grand sourire aux lèvres.

Mon visage se froisse et je soupire. Qu'est-ce que je fais ici...

Demon continue de proposer des légendes, mais toutes sont désapprouvées par Eli. Sur le côté, Kira essaie de communiquer avec Luca. J'avais presque oublié qu'il était avec nous.

- Hé, toi, dit Kira en faisant des signes, parle-toi.

Je la regarde bizarrement et m'apprête à parler, mais je me fais couper par Demon.

-Il est sourd, explique Demon.

Kira se redresse et regarde Demon avec de grands yeux. Elle n'a pas compris.

-Sourd, ça veut dire qu'il n'entend pas, dis-je en montrant mes oreilles.

- Si, il entend un peu, intervient Demon. Mais vraiment un petit peu.

Luca se redresse et penche la tête en signe qu'il ne comprend plus la discussion. Demon lui explique en langage des signes et il hoche la tête.

Kira observe attentivement.

- Enfin bref, ce n'est pas le sujet, intervient Eli. On doit trouver sur quoi travailler.

Je soupire à nouveau, agacée par la situation. Kira prend alors la parole, attirant l'attention de tout le groupe.

- Je connais un légende.

Eli lève un sourcil.

Oh elle s'est parlé ? Bon.. euh confondre un et une à cette âge c'est inquiétant enfin bref...

-Quelle légende ?

- C'est pas vraiment un légende mais dans mon village il y a des monstres... ils sont très très grands... des yeux blancs... une corps fine et des yeux rouges partout sur le corps... Leurs seules objectifs tuer..
Dit-elle d'une voix très sérieuse.

Je sens un frisson me parcourir le dos.

-Ça sonne cool, dit Demon avec enthousiasme. On pourrait en faire quelque chose de vraiment effrayant.

-Et différent, ajoute Luca après avoir interprété les signes de Demon.

Eli reste silencieux, réfléchissant à la proposition.

-Ça pourrait marcher, finit-il par dire. Mais on aura besoin de détails. Beaucoup de détails.

Kira sourit.

-Je peux vous raconter tout ce que je sais. Et si on cherche bien, on trouvera peut-être des choses intéressantes.

Le groupe semble enfin d'accord sur un sujet. Nous nous mettons au travail, chacun apportant ses idées et ses recherches. Peut-être que ce projet ne sera pas si terrible, après tout.









...






Le prof a refusé. ( on a pris le Slender man. )





..

Prisoners of the NightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant