Inspiré de School Bus Graveyard
Pov AnnaJe me lève, me prépare en vitesse, et file à l'école. La routine habituelle reprend, mais je ne peux m'empêcher de penser à notre projet et surtout à Kira.
Une fois les cours terminés, je me dirige vers la bibliothèque. Eli, Demon et Luca sont déjà là, en train de feuilleter des livres.
- Enfin te voilà, dit Demon avec un sourire en coin. Prête à plonger dans les légendes du Slender Man ?
- Toujours, répondis-je en m'asseyant à côté d'eux. On commence par où ?
- J'ai trouvé un livre sur les légendes urbaines de notre région, dit Luca en me tendant un vieux livre poussiéreux.
Nous nous plongeons dans la lecture, découvrant des histoires de fantômes, de créatures mystérieuses et de phénomènes inexpliqués. Mais rien ne semble vraiment sortir du lot.
Soudain, Kira apparaît à l'entrée de la bibliothèque, semblant un peu perdue.
- Par ici, Kira ! l'appelle Demon en agitant la main.
Elle s'approche timidement et s'assoit avec nous.
- Désolée, je ne savais pas que vous m'attendiez, dit-elle timidement.
- Enfin bref reprenons.
Dis-je.Pendant que nous travaillons, Kira semble de plus en plus intéressée par cette histoire. Elle écoute attentivement et pose des questions pertinentes, ce qui est surprenant compte tenu de son manque de familiarité avec la technologie et la culture populaire.
- Alors, le Slenderman est censé être cette figure très grande et mince, sans visage, avec des tentacules qui sortent de son dos, explique Demon, en montrant une image sur son ordinateur. Il traque principalement les enfants et les adolescents, et les gens disent qu'il peut causer des maladies mentales.
- C'est fascinant, murmure Kira. Comment une simple histoire peut-elle avoir un tel impact sur les gens ?
- Les légendes urbaines jouent souvent sur nos peurs les plus profondes, répond Eli. Elles exploitent l'inconnu et l'irrationnel, ce qui les rend très puissantes.
Nous nous répartissons les tâches : Demon et Luca se chargent de la recherche d'images et de vidéos, Eli et moi rédigeons le script de notre présentation, et Kira prend des notes sur les aspects psychologiques et sociologiques de la légende.
À un moment donné, Kira semble perdue dans ses pensées. Je l'observe discrètement, intriguée par son comportement.
- Kira, tout va bien ? je demande.
Elle sursaute légèrement, sortant de sa rêverie.
- Oui, pardon. C'est juste que cette histoire me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir quoi.
- Peut-être une légende de ton village ? propose Demon.
- Peut-être, répond-elle avec un sourire énigmatique.
- Au fait, Kira, dis-je en la regardant. Demon a mentionné hier que tu n'avais pas de téléphone. C'est vrai ?
Kira lève les yeux, semblant un peu confuse par la question.
- Oui, c'est vrai. Je n'ai jamais eu de téléphone, répond-elle calmement.
- Jamais ? s'exclame Eli, surpris. Comment tu fais pour rester en contact avec les gens ?
Kira hausse les épaules, un sourire timide aux lèvres.
- Je suppose que je n'en ai jamais vraiment eu besoin. Dans mon village, on se parlait toujours directement.
- C'est assez inhabituel, de nos jours, remarque Luca. Mais c'est intéressant. Ton village doit être vraiment différent.
Kira acquiesce.
- Oui, c'est un endroit assez isolé, loin de la technologie moderne. Mais c'est chez moi.
Demon intervient, curieux.
- Ça doit être difficile de s'adapter ici, alors. Avec tous ces gadgets et cette technologie.
- Oui, un peu, admet Kira. Mais j'apprends chaque jour.
Un silence s'installe, chacun réfléchissant à ce qu'elle vient de dire. Je sens que Kira cache encore beaucoup de choses sur son passé, mais je décide de ne pas insister pour le moment.
- En tout cas, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, on est là pour t'aider, dis-je en lui souriant.
- Merci, répond-elle, visiblement touchée. C'est gentil de votre part.
- Hé les gars !
S'exclame Demon.- Quoi ?
Réponds Eli.- Il y'a une grande maison abandonnée nommée Etheria dans la forêt près de chez moi. Ça vous dit d'y aller !?
- Dans tes rêves ! intervient Eli.
- Pourquoi pas ? Ça pourrait être cool, dis-je en lançant un regard moqueur à Eli. Pourquoi, t'as peur ?
C'est vrai que j'aime beaucoup ce genre de choses.
Le visage d'Eli se froisse et il se met à hurler.
- N'importe quoi ! C'est juste que je vois pas en quoi ça pourrait nous aider !
- C'est vrai, mais c'est chouette ! répond Demon. Et si t'as vraiment peur, Eli, on n'a qu'à y aller la journée. Qui est pour ?
Je lève la main, suivie de Luca, et nos regards se tournent vers Kira, qui fixait quelque chose.
- Kira ? dis-je perplexe.
- Mmh ?
- T'es pour ?
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais d'accord.
- Ok... Je regarde alors Eli. Quatre contre un. La majorité l'emporte.
Eli fronce les sourcils et pose un coude sur sa table.
- Demain, vous n'avez qu'à venir chez moi. On ira dans la maison abandonnée, puis on restera dormir chez moi ! Ça sera super cool !
Dormir chez lui ? Je ne suis pas sûr que mes parents acceptent.
- Pour la deuxième phase du plan, je suis pas trop d'accord. J'ai pas très envie de dormir chez toi.
...
À la fin des cours, ils ont tous débarqué chez moi...
VOUS LISEZ
Prisoners of the Nightmare
Mystery / ThrillerDans un monde où la réalité semble se déformer, Anna se retrouve plongée dans un cauchemar éveillé. Après avoir été confrontée à une scène macabre dans sa propre maison, elle se réveille avec ses amis à la cafétéria de leur lycée. Des tensions surgi...