Je suis assise à la bibliothèque, plongée dans mon livre, en attendant qu'Eli arrive. À côté de moi, Demon soupire bruyamment.
- Je suis fatigué, se plaint-il en s'étirant.
Il se redresse soudainement et jette un coup d'œil à ce que je lis.
- Oh, mais c'est un livre pour apprendre la langue des signes ! OH C'EST POUR LUC-
Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, je lui plaque une main sur la bouche, sentant tous les regards se tourner vers nous.
- La ferme, chuchotai-je, agacée.
Je soupire en le relâchant, essayant de retrouver mon calme. Mon regard se pose alors sur Luca, qui a maintenant mon livre dans les mains. Je fronce les sourcils, perplexe. Comment est-ce qu'il a fait pour l'avoir ?
Puis je vois Kira, un petit sourire en coin. Elle l'a fait glisser avec son pouvoir, bien sûr. Luca lève la tête vers moi et cligne des yeux, innocent.
- Aaah... euh, je me suis dit que quand on en aura fini avec cette boucle, ton ouïe sera peut-être comme avant...
Je n'ai pas le temps de répondre qu'Eli entre enfin dans la bibliothèque. Mon attention se détourne de Luca alors qu'Eli marche vers nous. Il passe à côté d'une table où sont assises plusieurs filles et bouscule l'une d'entre elles sans un mot d'excuse.
Je le regarde, intriguée. Pourquoi est-il aussi brusque ?
- Hé ?! s'écrie la fille, visiblement irritée.
Elle a les cheveux noirs, la peau légèrement bronzée et des yeux verts perçants. Eli ne se retourne même pas, continuant de marcher vers nous. Mais la fille ne compte pas en rester là. Elle se lève et crie après lui.
- Hé, le bouffon ! C'est à toi que je parle.
Eli s'arrête net. Je peux presque voir la colère monter en lui alors qu'il se retourne lentement pour faire face à la fille.
- T'as dit quoi, là ? lance-t-il, le regard sombre.
- Purée... il s'embrouille avec Neela ! chuchote Demon, visiblement tendu.
- Comment tu connais son nom ? demande Kira, surprise.
- Je lui ai déjà parlé. Elle est gentille, mais faut pas la chercher, répond Demon à voix basse.
Je repose mes yeux sur Eli et Neela, la tension entre eux palpable.
- Tu veux que quoi? s'écrie-t-il.
Neela ne recule pas d'un pouce, le regardant droit dans les yeux.
- Tu me bouscules et tu pars sans t'excuser !
- Et alors ?
Neela fronce légèrement les sourcils.
- Pour qui il se prend celui là ?
Eli s'approche d'elle, menaçant, et lui attrape le col. Tous les regards se tournent immédiatement vers eux, les chuchotements cessant brusquement.
- Je n'hésiterai pas à t'en coller une même si tu es une fille, murmure-t-il.
Neela, toujours aussi impassible, répond sechement :
- Ne me touche pas.
- Ou sinon quoi ? ricane Eli.
Sans prévenir, Neela lui assène un coup de tête violent, l'impact résonnant dans toute la bibliothèque. Eli recule sous le choc, la relâchant instantanément.
Il baisse la tête, les mains sur son front, puis relève les yeux, un sourire carnassier aux lèvres. Ses cheveux tombent devant son visage, et je vois du sang couler sur son front.
Il la regarde avec un regard noir.
Purée il va faire un truc...
Eli, non ! m'écriai-je, paniquée.
Mais c'est déjà trop tard. Il se précipite vers Neela et lui envoie un coup de poing énorme.
- Neela ! crie une de ses camarades, horrifiée.
La bagarre éclate avec une violence inattendue. Les élèves commencent à se rassembler autour d'eux, formant un cercle, certains hurlant pour les encourager, d'autres tentant de les séparer.
Je me lève précipitamment avec Demon, et nous attrapons Eli par derrière, essayant de le maîtriser. Neela est également maintenue par deux de ses camarades, se débattant furieusement pour se libérer.
- Lâchez-moi ! hurle Eli, fou de rage.
Il parvient à se dégager de l'emprise de Demon, mais je me précipite et utilise une prise de judo pour le plaquer dos au sol, le stabilisant avec difficulté.C'est à ce moment-là que la bibliothécaire entre en trombe, criant :
- C'est quoi tout ce vacarme ? On est dans une bibliothèque, bon sang !
Elle s'approche, ses yeux s'écarquillant en voyant Eli, en sang, étendu sur le sol avec moi au-dessus de lui, tentant de le maintenir, tandis que Neela continue de se débattre pour tenter de l'atteindre.
- Vous, chez le directeur !
MAINTENANT ! ordonne-t-elle, sa voix coupant net toute tentative de résistance.
Je relâche doucement Eli, le laissant reprendre son souffle. Demon et moi échangeons un regard inquiet.
VOUS LISEZ
Prisoners of the Nightmare
Misterio / SuspensoDans un monde où la réalité semble se déformer, Anna se retrouve plongée dans un cauchemar éveillé. Après avoir été confrontée à une scène macabre dans sa propre maison, elle se réveille avec ses amis à la cafétéria de leur lycée. Des tensions surgi...