Inspiré de School Bus Graveyard
Pov AnnaJe me retrouvais à nouveau plongée dans ce monde étrange, où la réalité semblait se tordre et se distordre autour de moi. Au milieu de ma chambre, je contemplais par la fenêtre un ciel violet, tandis que la lune semblait avoir une forme étrange et déformée.
Soudain, un bruit provenant d'une autre pièce me fit sursauter. Consultation rapide de ma montre : il ne me restait que deux minutes.
- Plus que deux minutes... murmurais-je pour moi-même, sentant une montée d'anxiété m'envahir.
Je m'approchai de la porte et l'ouvris doucement, priant pour ne pas trouver l'horreur de mes cauchemars derrière.
La porte grinça et s'ouvrit complètement, révélant une scène macabre. Plusieurs corps gisaient au sol, mais ce n'étaient pas n'importe lesquels... c'étaient ceux de mes amis.
- Anna... chuchota une voix faible.
Mon cœur se serra en entendant le murmure. Je baissai les yeux et vis le corps presque sans vie de Kira.
- Kira ! m'écriai-je, la panique montant en moi.
Sa voix était à peine audible, mais ses mots étaient clairs : "Enfuis-toi..."
- Quoi !? répliquai-je, incrédule.
Un craquement sinistre retentit soudainement, et je levai les yeux pour découvrir un monstre hideux, ses yeux blancs me fixant intensément.
Avant que je puisse réagir, la créature bondit sur moi, et je fus réveillée de mon cauchemar en sursaut.
- Anna ?
Je levai les yeux pour voir mes quatre camarades me regarder : Luca, Eli, Demon et Kira... Nous étions tous assis à notre table habituelle de la cafétéria.
- Quoi... vous disiez quoi ? demandai-je, tentant de chasser les souvenirs de mon cauchemar.
Demon, en train de manger son burger de façon peu conventionnelle, me répondit la bouche pleine :
- On se disait comment on allait renforcer la base pour empêcher les monstres de monter.
- Mmh, acquiesçai-je en baillant, essayant de chasser les images troublantes de mon esprit.
- Je propose qu'on mette je sais pas des filet de pêche ?
S'exclame démon.- Non c'est nul.
Réponds Eli.Un silence pesant s'installe à la table, chacun absorbé par ses pensées et ses préoccupations. Je sens que quelque chose pèse sur nous, que notre groupe n'est plus aussi soudé qu'avant. Est-ce à cause de ce qui se passe autour de nous, ou bien est-ce simplement le poids des événements qui nous éloigne ?
Soudain, Eli brise le silence d'une voix déterminée.
- On devrait retourner à Etheria.
Je fronce les sourcils, surpris par sa proposition audacieuse.
- On avait dit qu'on n'y retournerait plus. Kira avait dit qu'elle se sentait mal quand on était près de cet endroit, je rappelle.
- Et alors ? Elle ne se sentait mal que dans le monde réel ! Peut-être pas dans l'autre monde ! réplique-t-il avec conviction.
- Peu importe, c'est dangereux, objecte-je.
- On est censés ne rien faire et vivre ainsi ?! s'exclame-t-il, de plus en plus agité.
Je soupire, agacé par son insistance.
- Je préfère être à moitié coincé que totalement coincé, répliquai-je, essayant de calmer les esprits.
- Ah, peut-être que si Kira nous avait dit la vérité, on ne serait pas coincés du tout ! lance-t-il, accusateur.
Kira, qui était restée silencieuse jusqu'à présent, lève les yeux, visiblement bouleversée.
- Désolée... murmure-t-elle, la culpabilité se lisant sur son visage.
Demon, qui observait la scène en silence, intervient finalement, un sourire narquois aux lèvres.
- Tu as du culot pour dire ça, Eli. Quand elle a essayé de t'expliquer, tu ne la prenais pas au sérieux et tu l'ignorais. Si elle avait dit quelque chose... tu l'aurais cru ? Vu ta personnalité, j'en doute fort.
La confrontation atteint son paroxysme lorsque Eli hurle sauvagement, exprimant toute sa frustration.
- Hé, interviens-je, coupant court à sa tirade.
Eli se fige et me regarde, les sourcils froncés.
- Les oreilles de Luca saignent à force que tu cries, je lui fais remarquer.
Il tourne le regard vers Luca, qui semblait souffrir en silence depuis un moment.
- Luca, ça va ? demande Kira, inquiète.
Luca se redresse lentement, retirant ses appareils auditifs. Il hoche la tête frénétiquement pour nous assurer que tout va bien.
Je me saisis rapidement d'un mouchoir pour essuyer le sang qui coule de ses oreilles. Puis, je regarde Eli avec un regard empreint de reproche.
- Merci, Eli... ta petite crise était agaçante mais très compréhensible...
Son agitation et sa frustration étaient compréhensibles. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si retourner à Etheria était vraiment la solution. Cela pourrait être la clé pour découvrir ce qui se passe et peut-être même pour s'échapper, mais cela comportait aussi des risques considérables.
Est-ce que nous devrions vraiment prendre ce risque ?
3 semaines plus tôt
...
Alors que j'étais posé sur mon lit en train de lire un livre, comme à mon habitude, je remarquai soudain que j'avais "légèrement" dépassé l'heure à laquelle je devais dormir. Mes rideaux étaient encore ouverts, laissant filtrer la lumière tamisée de ma lampe de chevet.
Je levai les yeux vers l'horloge murale et réalisai avec une pointe de panique que ma mère allait me tuer pour ce retard.
Je refermai mon livre et descendis de mon lit pour éteindre la lumière, mais juste au moment où j'allais appuyer sur l'interrupteur, une énorme explosion retentit de l'extérieur.
Mes sourcils se froncèrent d'étonnement et je m'approchai de la fenêtre, intrigué. Je levai les yeux vers le ciel et vis une traînée violette qui s'étendait dans l'obscurité.
- Qu'est-ce que c'est encore que ça ? murmurai-je, perplexe.
Juste à ce moment-là, la porte de ma chambre s'ouvrit brusquement, laissant apparaître ma mère, visiblement furieuse.
- Oui, c'est bon, je vais dormir, marmonnai-je en la voyant.
Je ressentis soudainement un sentiment d'appréhension en pensant à la journée à venir. Pour une raison que je ne pouvais pas expliquer, j'avais le pressentiment que demain serait une catastrophe.
Je fis demi-tour pour retourner dans mon lit, mais ce que je ne savais pas, c'était que cette explosion n'était pas simplement un événement isolé. Quelque chose venait de s'écraser près de chez moi, et cela allait changer le cours de ma vie de façon inattendue.
...
VOUS LISEZ
Prisoners of the Nightmare
Mystery / ThrillerDans un monde où la réalité semble se déformer, Anna se retrouve plongée dans un cauchemar éveillé. Après avoir été confrontée à une scène macabre dans sa propre maison, elle se réveille avec ses amis à la cafétéria de leur lycée. Des tensions surgi...