Point de vue de Selma:
Au commissariat, mon père était plongé dans ses dossiers, cherchant des indices. Je restais près de lui, incapable de me calmer.
« Papa, que va-t-on faire maintenant ? » demandai-je, la voix tremblante.
Il leva les yeux vers moi, ses traits marqués par la détermination. « Nous allons fouiller les réseaux d'informations et contacter nos sources. Il y a quelque chose de plus grand derrière tout ça, et je suis bien décidé à découvrir quoi. »
Il se tourna vers un collègue. « Préparez une équipe. Nous devons vérifier les trajets possibles qu'ils auraient pu prendre et interroger leurs voisins pour plus d'informations. »
Je me sentais un peu plus rassurée en voyant mon père prendre les choses en main. Mais l'inquiétude pour Ayole ne me quittait pas. Je savais qu'elle avait laissé son téléphone à la maison, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait pas communiquer avec nous. Je rendis le téléphone de Selma à mon père.
« Selma, » dit mon père en posant une main sur mon épaule, « retourne à la maison et essaie de te reposer. Je te tiendrai au courant de chaque développement. »
Je secouai la tête. « Non, je veux rester ici. Je veux aider. »
Il soupira mais acquiesça. « Très bien, mais promets-moi de te reposer dès que tu en auras besoin. »
Je promis, même si je savais que je ne pourrais pas dormir tant que je n'aurais pas de nouvelles de ma meilleure amie.
Transition au point de vue d'Ayole:
L'après-midi avançait, et Logan et moi retournâmes à l'intérieur de la maison. La chaleur du soleil avait commencé à se faire intense, et la fraîcheur de l'intérieur fut un soulagement bienvenu.
« Il y a quelque chose que tu aimerais faire ? » demanda Logan, cherchant à me distraire.
« J'aimerais bien écrire à ma meilleure amie, » répondis-je. « Je me sens tellement coupable de l'avoir laissée sans nouvelles. »
Logan hocha la tête. « Bien sûr. Je vais te trouver un téléphone ou un ordinateur. »
Il revint rapidement avec un ordinateur portable et le posa devant moi. « Tu peux utiliser celui-ci. »
Je le remerciai et ouvris l'ordinateur. En tapant un message pour Selma, je me sentais un peu plus connectée à elle, malgré la distance qui nous séparait.
Point de vue de Selma:
Je restais au commissariat, essayant d'aider comme je pouvais. Mon père travaillait sans relâche, et je me sentais fière de lui. Soudain, mon téléphone vibra. Un message d'Ayole !
"Selma, je suis désolée pour le silence. Mon père m'a emmenée à Graloni pour des raisons de sécurité. Je ne peux pas t'expliquer tout maintenant, mais sache que je vais bien. Logan Esméralda m'aide beaucoup. Je te raconterai tout dès que possible. Prends soin de toi. Ayole."
Je laissai échapper un soupir de soulagement. Au moins, elle était en sécurité. Mais l'inquiétude persistait. Quelles étaient ces raisons de sécurité dont elle parlait ?
Je ne montrai pas le message à mon père.
Il se tourna vers moi, sérieux. « Selma, je veux que tu restes prudente. Il y a peut-être des choses que nous ne comprenons pas encore. »
Je hochai la tête, déterminée. « Oui, papa. Mais je ne laisserai pas Ayole affronter tout ça seule.
Point de vue d'Ayole:
Après avoir envoyé mon message à Selma, je sentis une vague de soulagement. Logan était resté près de moi, respectant mon besoin de communiquer avec mon amie.
« Merci, Logan, » dis-je doucement. « Ça signifie beaucoup pour moi. »
Il sourit chaleureusement. « De rien. Nous sommes tous dans le même bateau, Ayole. Et je suis là pour t'aider. »
Je pris une profonde inspiration, essayant de chasser les pensées tourbillonnantes qui occupaient mon esprit depuis que nous avions quitté Benlégas. Les récents événements avaient bouleversé ma vie, mais être entourée de gens comme Logan me donnait l'espoir que tout pourrait s'arranger. Je dis ça mais je savais bien ce qu'il me fallait en ce moment.
« Comment te sens-tu maintenant ? » demanda Logan, son regard empreint d'une sincérité réconfortante.
« Un peu mieux, » répondis-je honnêtement. « C'est juste beaucoup à assimiler. »
Nous nous trouvions dans le jardin paisible de la maison des Esméralda, le soleil commençait à décliner à l'horizon, teintant le ciel d'une palette de couleurs chaudes.
« Je ne t'ai pas encore remercié pour ce que ton père a fait, » dis-je à Logan, sentant l'émotion monter en moi. « C'était vraiment courageux de sa part. »
Logan hocha la tête avec gratitude. « Il tient beaucoup à toi, Ayole. Nous sommes reconnaissants d'avoir pu vous aider, toi et ton père. »
Un léger silence s'installa entre nous, seulement troublé par le chant des oiseaux dans les arbres environnants. Je me sentais à la fois reconnaissante et perdue, me demandant ce que l'avenir nous réservait après tous ces bouleversements.
« J'espère juste que nous trouverons une solution définitive à tout cela, » murmurai-je, plus pour moi-même que pour Logan.
« Nous la trouverons, » déclara-t-il d'un ton assuré. « Ensemble. »
Sa confiance me réconforta. Pour la première fois depuis longtemps, je commençais à croire que nous avions une chance de surmonter les défis qui se dressaient devant nous. Logan était là, prêt à m'aider à affronter l'inconnu, et cela faisait toute la différence.
Depuis mon arrivée dans ce palais, je n'ai aperçu que Monsieur Esméralda, Logan et les employés de maison. Je me demande s'il y a bien d'autres gens. Peut-être bien puisqu'il y avait des vêtements de filles dans la résidence. Les photos sur les mûrs.
Le soir tombait doucement sur Graloni, enveloppant le jardin des Esméralda dans une atmosphère paisible. Logan et moi restions là, silencieux pendant un moment, chacun absorbé par nos propres pensées. Je pensais à Lema, à ce qu'allait devenir notre maison, à Tato.
À Benlégas, Tato a dit qu'ils avaient lui et son adjoint été enlevés par des ravisseurs qui s'étaient trompés de cibles. Ce n'était donc qu'un gros mensonge de sa part, car si je me fie aux dire de Logan, Tato a agit en héro quand il l'a sauvé après son enlèvement. Pourquoi n'a-t-il pas voulu le dire au commissaire Helmut ? Pourtant ça aurait facilité les choses et permis de retrouver les agresseurs. Cependant l'ami qui l'accompagnait dans sa quête d'héroïsme ne s'est jamais présenté au commissariat pour faire sa déposition, je me demande si derrière nous il s'est présenté là-bas ? Et après ce voyage soudain ! Je dirai qu'on s'est littéralement enfuis de chez nous. Il y a une autre raison derrière tout ça, c'est sûrement en lien avec la suite que Logan a évoqué. Dans ce cas ça doit être très critique. Bien que je me sente en sécurité ici, toute cette situation m'effraie encore.
Mes paupières devenaient lourdes, et sous la mélodie de la nuit, je me laissais plonger dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Comme un verre vide
RomanceÀ 17 ans, Ayole voit sa vie basculer après la mort tragique de sa mère. Renfermée et communicant difficilement avec les autres, elle trouve refuge dans son amitié avec Selma. Mais lorsque son père, Nadir, agit bizarrement après une mystérieuse absen...