"Départ imprévu"
Dans la même journée
Dans ma tête:
Tato, tu me manques tellement. J'espère que rien de grave ne t'est arrivé et que tout va bien pour toi. Comme j'ai hâte de te retrouver.
Après un moment de préparation nous partions en voiture au sein de l'industrie où travaille Tato. Mr Helmut posa des questions aux employés qui s'y trouvaient avant de rencontrer le directeur. Chose à laquelle j'ai lamentablement échoué, il parvint de par son pouvoir de commissaire à obtenir du jus. D'après ce que j'ai entendu des interrogations de Mr Helmut, une mission de cargaison avait été confié à mon père et son équipe de bon matin. La marchandise et l'équipe chargée de la récupérer accomplit excellemment la mission. Cependant, mon père et un autre ouvrier restèrent à l'endroit pour des raisons inconnues. Et depuis, aucune nouvelle de ces deux là.
Mr Helmut reprocha au directeur de ne pas veiller à la sécurité de ses employés et menaça de poursuivre en justice l'établissement si il arrivait quelque chose aux deux portés disparus. Ensuite un des messieurs nous conduit jusqu'au lieu où se trouvait la marchandise à charger, l'endroit où Tato et son ami ont été aperçu pour une dernière fois. Mr Helmut demanda aussi à son équipe de s'y rendre et de fouiller les lieux au peigne fin.On passa l'entière journée à attendre moi et Selma au milieu des agents qui cherchaient à la loupe des indices. Comme la zone était privée, la population civile y était interdite de circuler, ce qui ne facilitait pas l'enquête. Se souciant de nous avec l'avancée en heure, Mr Helmut demanda à un de ses subordonnés de nous déposer chez lui. Je n'étais pas d'accord, mais par politesse je devais m'y soumettre.
Comme la batterie de mon cellulaire était épuisée toute la journée d'hier, il dormit en charge. Et en rentrant chez Selma je me précipitai de le rallumer. 3 appels manqués de Tonton Ococha. Oui, j'avais fait 5 jours excepté celui là sans travailler ni lui donner de nouvelles. Sûrement qu'il s'inquiète. Je lui relançai.
-(Moi): Allô, bonsoir Ocho.
-(Ococha): Bonsoir... . Ton père t'a aussi transmis cette manie de ne pas donner de nouvelles ?
-(Moi): Excuse-moi Ocho, il est porté disparu depuis 5 jours déjà et je n'ai aucune nouvelle. C'est la raison de mon absence au restaurant.
-(Ococha): Porté disparu ? Nadir ? Mais pour quelle raison ? Serait-il en charge d'une autre famille dehors han?! (S'éclata de rire)
-(Moi): Mon père n'est pas comme ça, il a dû lui arriver quelque chose.
-(Ococha): Ça reste un homme ma petite, et même si, il en a le plein droit n'est-ce pas? Faudra bien qu'il passe le deuil de ta mère un jour où l'autre han !
-(Moi): J'ai des trucs à faire, au-revoir PATRON.
J'étais frustrée par ses mots, Tonton Ococha ne mesure pas souvent l'excès dans ses blagues qu'il offense aveuglément. Pour pas m'emporter où dire quelque chose d'offensant, je raccrochai par la suite et m'assit sur la chaise en paille du salon. Selma remarqua ma mine et me réconforta comme la tendre amie qu'elle est.
Quelque temps après j'appelais de nouveau le numéro de Tato, et voilà que la sonnerie retentit. Boom, mon cœur se mit à battre très vite, j'avais hâte de savoir la suite. Je prévenais Selma que ça sonnait et lançai le haut parleur pour qu'elle écoute avec moi.
-(Tato): Chérie, c'est toi ?
-(Moi): Tato ? Où es-tu ?
-(Tato): ...bah, j'suis à la maison, quelle question ?!
VOUS LISEZ
Comme un verre vide
RomanceÀ 17 ans, Ayole voit sa vie basculer après la mort tragique de sa mère. Renfermée et communicant difficilement avec les autres, elle trouve refuge dans son amitié avec Selma. Mais lorsque son père, Nadir, agit bizarrement après une mystérieuse absen...