Chapitre 2

23 6 3
                                    

Kidnapping

Ce chapitre peindra un ensemble d'événements ne mettant pas en scène notre personnage Ji. Veuillez s'il vous plaît ne pas être désaxé.

Situés dans une période proche de celle du déroulement normal de notre histoire, ces événements font partie intégrante de l'univers auquel évolue notre protagoniste.

Quelque part dans la ville

Il est 05H15, la nuit ne s'est pas totalement estompée. Un mur de brouillard comme toute fois à l'aube recouvre l'entière étendue du lieu d'amarrage. C'est alors que débute une conversation plus ou moins douteuse entre deux hommes assis dans une voiture.

-Que fait-on du gamin? Je propose qu'on se débarrasse de lui, il ne ferait que nous apporter des ennuis.

-Mais que racontes-tu... T'es fou ou quoi ?

-Je ne veux pas me résigner à passer le reste de ma vie en taule... Jamais. Mieux vaut encore mourir que de revivre ce cauchemar. T'as déjà oublié tout ce qu'on a vécu là-bas ?

-Oh que non, c'est ancré en moi. Seulement essaie d'imaginer tout ce qu'on pourrait gagner avec la rançon demandée au père de ce mioche. Après, c'est la belle vie qui nous attend.

-Mais crois-tu que Chacoo sera équitable lors du partage du pognon ?

-Je me doute bien aussi qu'il veuille nous la mettre à l'envers, mais fais-moi confiance, je lui ai réservé une belle surprise juste au cas où.

-Très bien, mais si je vois que les choses prennent une autre tournure, je me tire d'ici.

-C'est toi qui vois. Qui l'eût cru qu'un sale nabot puisse être un tremplin pour le paradis ? (fou rire)

Au même moment dans les environs

...

-(???) : Oui, j'aperçois les bateaux se rapprocher de la côte, ils sont à tribord. Et je crois connaître quelqu'un qui sera enchanté du ravitaillement d'aujourd'hui.

-(???) : Ta vue est toujours aussi parfaite, Potino. T'as sûrement été un aigle dans ta vie antérieure (affichant un large sourire). Parfait, allons préparer les caisses pour le chargement.

25 minutes ensuite

-(???) : Allez les gars, faisons le TAF comme il se doit !

-(Potino) : Allez, allez, on ne traîne pas !

-(???) : On ne lâche rien, on est les meilleurs ! Tous ensemble !«Tous ensemble !» (réponse en groupe)

Un peu plus loin de la meule (Discussion téléphonique)

-(X) : Bonjour patron, oui je les ai bien en ligne de mire. Ces abrutis se sont arrêtés près de la côte.

-(...) : ...

-(X) : Pour l'instant, je suis en standby. Un groupe de marins est sur les lieux et ils effectuent un chargement en caisses de produits marins.

-(...) : ...

-(X) : Très bien, à vos ordres.

N.B : Si la voix de celui à l'autre bout du téléphone ne se fait pas entendre (d'où les points de suspension), c'est simple ! On est trop loin pour l'écouter 🤭

PDV de l'inconnu dans le coffre du véhicule

Alors comme ça le commanditaire de mon kidnapping se dénomme Chacoo ?!

Qui est-il... un opposant politique ?... Père n'a point d'ennemis, son comportement est irréprochable. Ou est-ce plutôt un aspirant à la mairie qui voudrait destituer père par une vile méthode de cette espèce ?

Enfin, si ces deux mercenaires continuent à discuter aussi naturellement, j'obtiendrai peut-être des informations plus concrètes à ce sujet. Je ne devrais pas leur résister pour l'instant, ils sont armés comme il le faut et la jouer pacifique serait plus consciencieux à mon avis.

Au bout de 3H de temps

-Ouf ! On a tous mis main à la patte, bravo à tout le monde, c'était fantastique !! (crie Potino aux autres, tout ravi et fier)

-C'est l'heure d'y aller !! (ajoute-t-il)

-(???) : Je t'ai senti quelque fois perturbé depuis qu'on est ici, comme si quelque chose te tracassait. Y a-t-il un souci ?

-(Potino) : Non, rien de bien grave, fais pas attention. Juste une impression, c'est un peu bête.

-(???) : Tu peux toujours m'en parler, tu sais. Les amis se partagent tout, même les futilités.

-(Potino) : Depuis ce matin, j'observe cette voiture là-bas au fond et j'ai comme l'impression que ça trafique quelque chose de pas net.

-(???) : Alors si ton intuition te fait cette révélation, c'est qu'elle ne doit pas avoir tort. Autrefois, ma grand-mère me répétait toujours que la voix intérieure était un guide pour la paix de l'âme. L'ignorer n'est jamais une bonne idée.

-(Potino) : Je crois que t'es aussi un type assez louche ! Te fier aussi simplement à mon intuition ! (dit-il en riant)

-(???) : Plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ? Et j'ai cru comprendre que cette zone de la mer proscrivait l'usage de tout véhicule aux civils depuis les clauses prises suite à la surpêche. On aura une raison pour notre approche (checkant Potino).

Les camions chargés de ramener à bon port la marchandise la récupèrent entièrement, et un autre destiné à la logistique des employés accueille le lot présent sur les lieux et les transporte jusqu'à l'usine. Potino et son congénère avancent une raison pour ne pas monter avec les autres et rester à l'endroit. Voilà comment ils déambulent au bord de la côte marine en direction du véhicule cible, n'imaginant pas qu'un autre individu aussi présent à l'endroit y axait sa direction.

Pour chacun d'eux, le point de concours de leur cheminement portait à confusion. N'ayant aucune idée de ce qui pourrait les attendre, Potino et Co traçaient à pieds vifs l'ébauche du destin qui désormais était le leur.















J'aime bien ce dicton qui dit : « Apprenez à suivre votre instinct, il sait ce que votre tête n'a pas encore compris ».

Ça vous a plu ?? J'attendrai vos impressions.

PS : Lors de la discussion, si les noms des concernés n'apparaissent pas encore c'est pour cacher leur identité. Ces noms peuvent toujours apparaître l'instant d'après qu'on les ait révélés dans la discussion.

Comme un verre videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant