"Meilleure amie"
-(Selma): Pardon...! Je suis désolée de ne pas avoir été l'amie qu'il te faut, j'ai toujours feint de ne pas voir l'expression de tes peines, alors qu'elles ne cessaient de te ranger un peu plus chaque jour. Je pensais que faire l'andouille et ne jamais en venir au fait était le sentier à prendre pour ne pas te causer davantage de peine que t'éprouvais déjà. Tu..., tu te rappelles de ce jour, quand on s'est promis d'être à jamais les meilleures amies du monde...? C'était la canicule et on était moches à en plaindre avec tous ces bourbouilles plein le visage. On s'est dit qu'on allait dorénavant tout se raconter sans tabou, et surtout se soutenir mutuellement. J'ai failli à la mission partenaire, navrée...
Pendant son discours, Selma se tenait debout face à un grand arbre planté au centre du parc. Son allocuteur était assise sur un vieux banc juste à côté regardant le ciel.
-(Selma): Tu sais, quand je repense à tout ça moi aussi j'en souffre..., peut-être pas autant que toi, mais mon amie me manque. J'veux la retrouver, rend la moi s'il te plaît.
D'un coup les cheveux voltigeant, l'allocuteur anonyme se retourna et répondit:
-(...): Tu n'as rien à te reprocher. La meilleur amie que je n'ai jamais eu ne cessera pas de s'appeler Selma Helmut. Tu comptes énormément. Excuse moi plutôt.
Un câlin aussi long que le coup d'une girafe s'en suivi, et les deux demoiselles discutèrent.
-(Selma): Raconte moi tout, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu manqué autant de jours d'école ? Pourquoi m'as-tu menti ? Je veux tout savoir ma Ji.
-(Moi): En fait, aujourd'hui ça fera 5 jours que mon père n'est pas rentré à la maison. Je me suis rendue là où il travaille et ai posé des questions à ses collègues de service mais personne ne m'a donné de réponses intéressantes. Inquiète, je suis partie à sa recherche dans toute la ville en commençant par explorer les endroits susceptibles de le retrouver, mais rien à l'horizon.
-(Selma): T'as essayé de l'appeler ? Où contacter la police ?
-(Moi): La police non mais son numéro est injoignable depuis le second jour de sa disparition. Quand j'ai remarqué son absence, je l'ai tout de suite téléphoné mais sans aucune réponse. Comme c'était pas la première fois qu'il s'absente de la sorte, j'ai pensé que ce n'était pas bien grave et qu'il rentrerait..., mais depuis, bon temps s'est écoulé et je n'ai aucune nouvelle de lui. Si tu savais comment j'suis inquiète Lama.
-(Selma): Calme toi chérie, tout ira bien j'en suis certaine. On va tout faire pour le retrouver, d'ailleurs vient on se rend chez moi. Mon père nous sera d'une grande aide.
-(Moi): Je ne veux pas mêler ton père à tout ça tu sais, ne te tracasse pas j'y arriverai toute seule.
-(Selma): Selma Helmut, c'est bien comme ça que mes parents ont décidé de m'appeler. Aussi longtemps que je vivrai j'aurai toujours cette nomination. Alors laisse moi être cette meilleure amie que tu n'auras jamais plus. (À grand sourire)
-(Moi): T'es la meilleure. Désolée de t'avoir menti.
-(Selma): Excuses acceptées à condition que tu m'ôtes de ce joli visage cette mine si triste. Tu m'disais autrefois que l'optimisme était la clé de toute mission accomplie. Alors mademoiselle, lève ton train arrière et allons chez moi.
C'est comme ça qu'on prit la route pour chez Selma. Son père y était confortablement installé aux profit des congés qu'il avait pris plus tôt.
Chez Selma:
VOUS LISEZ
Comme un verre vide
RomanceÀ 17 ans, Ayole voit sa vie basculer après la mort tragique de sa mère. Renfermée et communicant difficilement avec les autres, elle trouve refuge dans son amitié avec Selma. Mais lorsque son père, Nadir, agit bizarrement après une mystérieuse absen...