Chapitre 16

16 3 0
                                    



La lueur des premières heures du matin filtrait à travers les rideaux, projetant des ombres dans la pièce où Logan et moi étions assis. Nous avions passé la nuit à échanger des idées, à élaborer un plan pour prouver l'innocence de mon père et démasquer Chacoo et ses complices.

«Nous devons rassembler des preuves solides,» commença Logan. «Nous avons besoin de témoins, de documents, et peut-être même de confessions.»

Je hochai la tête, consciente de l'ampleur de la tâche. «Et comment allons-nous obtenir tout cela ?»

Logan esquissa un sourire, une lueur déterminée dans ses yeux. «Nous allons utiliser leur propre méthode contre eux. Infiltration et subterfuge.»

Phase 1: Identification des Témoins et des Alliés

Nous avons d'abord listé les personnes susceptibles de détenir des informations cruciales. Parmi elles figuraient les employés de Monsieur Esméralda, certains de ses partenaires commerciaux, et des figures influentes de Benlégas qui pourraient être sensibles à notre cause.

«Nous devons aussi gagner la confiance de ceux qui travaillent pour Chacoo,» ajouta Logan. «S'il y a des dissidents parmi eux, nous devons les trouver.»

Phase 2: Collecte des preuves

Logan avait une idée audacieuse pour obtenir des documents incriminants. «Chacoo doit avoir un endroit où il garde des dossiers sensibles. Une cachette, un bureau, quelque part où il se sent en sécurité.»

«Et comment allons-nous trouver cet endroit ?» demandai-je.

«Nous devons surveiller ses mouvements, ses communications. J'ai des contacts qui peuvent nous aider à mettre en place une surveillance discrète.»

Nous avons décidé de nous diviser les tâches. Logan allait contacter ses alliés pour organiser la surveillance, tandis que je devais continuer à interroger les personnes susceptibles de nous aider.

Phase 3: Infiltration

La partie la plus risquée de notre plan consistait à infiltrer l'entourage de Chacoo. Logan et moi allions nous faire passer pour des personnes intéressées par ses affaires, cherchant à rejoindre son réseau.

«Nous devons nous préparer à tout,» dit Logan. «Si les choses tournent mal, nous devons avoir une porte de sortie.»

Nous avons élaboré des identités fictives, des histoires crédibles pour justifier notre présence dans l'entourage de Chacoo. Logan allait se faire passer pour un jeune homme d'affaires, utilisant sa fortune et son nom de famille pour se rapprocher des associés de Chacoo.

Phase 4: Extraction des Informations

Une fois infiltrés, notre objectif était de recueillir autant d'informations que possible sans éveiller les soupçons. Nous devions obtenir des enregistrements, des documents, et si possible, des aveux.

«Nous allons utiliser des dispositifs d'enregistrement discrets,» expliqua Logan. «Des micros cachés, des caméras miniatures. Tout ce qui peut nous aider à collecter des preuves sans être découverts.»

Phase 5: Dévoilement et Justice

Avec toutes les preuves en main, nous devions les présenter aux autorités de manière à garantir la sécurité de mon père et de nous-mêmes. Nous avions besoin d'un allié puissant au sein du système judiciaire pour nous assurer que les preuves ne soient pas ignorées.

«Nous devrons faire appel à l'avocat de Monsieur Esméralda,» suggérai-je. «Il a déjà montré qu'il est prêt à nous aider.»

Logan acquiesça. «Et nous devrons organiser une conférence de presse pour dévoiler les preuves publiquement. Une fois que tout le monde saura ce que Chacoo a fait, il ne pourra plus se cacher.»

Comme un verre videOù les histoires vivent. Découvrez maintenant