Retour PDV Ayole
Les jours passaient, et les choses avançaient pour nous. Parfois, je croisais l'amant de Lucrèce par hasard. Je le saluais, mais comme à son habitude, il m'ignorait royalement.
Ocho prenait des nouvelles de temps en temps, il disait que sa maison était aussi la mienne et il voulait que je vienne dîner en sa compagnie avec Selma et Logan. Il se proposait même de cuisiner pour nous.
Ce soir-là, Monsieur Helmut était pris par ses occupations, alors nous nous sommes rendus chez Ocho tous les trois : Selma, Logan et moi.
Chez Ocho
En arrivant, Ocho nous accueillit avec un sourire chaleureux.
-«Bienvenue, mes chers invités,» dit-il en nous faisant signe d'entrer. «Faites comme chez vous.»
L'intérieur de la maison était décoré avec goût. Les murs étaient ornés de tableaux aux couleurs vives, et une odeur alléchante de plats mijotés flottait dans l'air. Ocho nous conduisit au salon, où une grande table était déjà dressée.
-«Installez-vous, le dîner est presque prêt,» annonça-t-il.
Nous nous sommes assis, échangeant des regards entre nous. Ocho entama la conversation en posant des questions anodines sur nos journées.
-«Alors, Logan,» dit Ocho en remplissant nos verres, «parle-moi un peu de toi. Tu es nouveau en ville, n'est-ce pas ?»
Logan répondit avec assurance.
-«Oui, en effet. Je suis arrivé récemment pour affaires. J'ai entendu parler de l'hospitalité de Benlégas et je dois dire que je ne suis pas déçu.»
-«Ah, Benlégas a toujours été accueillante,» rétorqua Ocho avec un sourire. «Et toi, Selma ? Comment ça se passe au lycée ?»
-Selma répondit avec enthousiasme, partageant des anecdotes amusantes de notre quotidien au lycée. Pendant ce temps, je savourais le repas, appréciant la convivialité de la soirée.
À un moment donné, Ocho se tourna vers moi.
-«Ayole, tu as toujours été une fille brillante. Que penses-tu de cette nouvelle amitié avec Logan ?»
Je pris une gorgée de mon verre avant de répondre.
-«Logan est quelqu'un de très intéressant. Il a des idées novatrices et je pense qu'il pourrait apporter beaucoup à notre communauté.»
Ocho hocha la tête avec un sourire, semblant satisfait de ma réponse.
Après un moment de silence, Ocho posa une question qui changea l'atmosphère de la soirée.
-«Ayole, Logan, j'aimerais que vous me racontiez à nouveau l'histoire de Nadir. Je sais que vous m'avez déjà parlé de sa situation, mais j'aimerais avoir tous les détails. Comment puis-je participer à son blanchiment ?»
Je jetai un coup d'œil à Logan avant de commencer.
-«Eh bien, Nadir a été accusé de meurtre,» dis-je en prenant une profonde inspiration. «Il est suspecté d'avoir tué Potino Ramírez, mais nous croyons fermement qu'il est innocent.»
Logan prit le relais.
-«Nous pensons que Nadir a été piégé. Il y a de nombreux éléments qui ne collent pas dans cette affaire. Les preuves semblent fabriquées et les témoins sont douteux.»
Ocho nous écoutait attentivement, hochant la tête de temps en temps.
-«Je vois," dit-il après un moment de réflexion. "Cela semble complexe. Comment puis-je vous aider dans cette situation ?»
Logan répondit avec détermination.
-«Nous avons besoin de quelqu'un qui peut nous aider à enquêter plus en profondeur, quelqu'un avec des ressources et des contacts. Si vous pouviez nous apporter votre soutien, cela ferait une énorme différence.»
Ocho réfléchit un instant avant de répondre.
-«Très bien. Je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Nadir est un vieil ami, et je ne peux pas rester les bras croisés en sachant qu'il pourrait être innocent.
Nous avons trinqué une dernière fois, reconnaissants pour le soutien de Ocho. En quittant la maison ce soir-là, j'avais l'impression que nous nous rapprochions de la vérité et que, grâce à Ocho, nous avions une chance de prouver l'innocence de Tato.
VOUS LISEZ
Comme un verre vide
RomanceÀ 17 ans, Ayole voit sa vie basculer après la mort tragique de sa mère. Renfermée et communicant difficilement avec les autres, elle trouve refuge dans son amitié avec Selma. Mais lorsque son père, Nadir, agit bizarrement après une mystérieuse absen...