[21 - Réalité et amertume]

28 2 2
                                    



Retrouver mes repères a été un peu compliqué. Dès le réveil, il me faut a chaque fois quelques secondes pour prendre conscience du lieu dans lequel je suis.

Elio ne me brusque pas. Jour après jour, il attend que je vienne vers lui. Mais après une semaine de silence de ma part, je sens qu'il perd patience. Je vois très bien qu'il trépigne d'envie de me poser mille et une questions.

- Elaïa, il faut que je te parle de quelque chose.

Assis à la table de la cuisine, il est très tôt et on déguste un petit déjeuner avant que mon colocataire parte travailler au restaurant.

Face à son air sérieux, je m'arrête de manger pour m'essuyer la bouche avec une serviette et lui intime d'un mouvement de la tête de poursuivre.

- Environ un mois après ton départ, ton ex est passé.

Sous le choc, j'en aurai presque la mâchoire qui se décroche.

Axel. Mon ex, Axel.

Il a réussi à me retrouver ? Comment est-ce possible ? Mon esprit est envahi de questions et je sens que je commence à paniquer.

- Tu lui as dis quoi ?

Elio secoue la tête en me disant qu'il n'a rien eu le temps de lui dire a part de dégager et de ne jamais remettre les pieds ici s'il ne voulait pas avoir les flics au cul.

Les doigts crispés sur le bord de la table, je garde le silence.

- Ne t'en fais pas, il ne reviendra pas, me rassure Elio. Il avait tellement l'air pitoyable et il te réclamait. Je pense qu'il voulait simplement te parler et sûrement chercher à s'excuser, encore une fois.

J'hoche la tête sans rien dire.

Le fuir, fuir cette relation devenue toxique, avait été la meilleure décision à faire à l'époque. La violence sous-jacente chez lui commençait à véritablement m'effrayer.

Je me rappelle encore de la fureur dans les yeux d'Axel quand il avait débarqué au studio d'Elio où je squattais après l'avoir quitté. Mon meilleur ami s'est interposé entre lui et moi en menaçant d'appeler la police s'il ne partait pas sur le champ.

Je pense réellement qu'Axel m'aurait tué ce jour-là si Elio n'avait pas été présent.

Quelques semaines après Elio et moi on a déménagé dans notre appartement actuel et j'ai été soulagé de m'éloigner de lui.

Savoir qu'il a connaissance de là où j'habite à présent ne me rassure nullement.

Un frisson me parcourt l'échine et, l'appétit coupé, je repousse mon bol de céréales.

- Ne t'en fais pas ma puce, murmure tendrement Elio en venant me prendre dans ses bras. Il ne t'arrivera rien tant que je suis là, je te le promets.

Bien que je sais que ses paroles partent d'une bonne intention, je ne peux pas réellement le croire. J'ai conscience qu'il fera tout pour tenir cette promesse, mais, malheureusement, il ne peut pas me protéger de tout.

Il n'a pas pu me protéger de Ji-Woon.

Repenser à mon ravisseur me procure soudainement un sentiment d'angoisse. Comme si Ji-Woon ne suffisait pas à mon enfer, il fallait que mon ex-petit-ami violent soit de retour dans ma vie.

Je pousse un soupir d'agacement et Elio me lance un regard soucieux mais d'un geste de la main je lui fais comprendre que je ne préfère pas aborder le sujet.

Trick me with love [Dark Romance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant