[17 - Confiance et air pur]

51 4 2
                                    


- Un brunch ?

Je lui pose la question, véritablement étonnée de cette idée sortie de nulle part mais mon ravisseur se contente d'hocher la tête avec son sourire débile sur le visage.

Sans rien rajouter de plus et en me laissant dans ce flou intentionnel, Ji-Woon ouvre la porte en me faisant signe de passer devant lui.

Je cligne des yeux pour reprendre conscience et, bien qu'un peu réticente, je m'avance dans le couloir du sous-sol, Ji-Woon m'emboitant le pas.

Je me dirige vers la cuisine et constate que divers ingrédients sont posés sur le bar.

- Tu as dévalisé une épicerie ? je demande en lâchant un petit rire.

Il secoue la tête, un sourire amusé sur les lèvres, en me poussant doucement pour que je me place devant le comptoir.

- Je sais que généralement on fait plus un brunch entre onze et quinze heures, mais je me dis que le temps qu'on prépare tout...

Je lance un regard rapide à l'horloge qui m'indique qu'il est dix heures passées.

Il se gratte la tempe, comme s'il était en train de réfléchir ou qu'il hésitait puis accroche son regard au mien comme s'il attendait à ce que je dise quelque chose.

J'hausse les épaules en lui disant que de toute manière j'avais faim et que je pourrais manger là, maintenant, sans soucis.

Ji-Woon approuve d'un signe de tête, et commence à sélectionner quelques fruits afin de préparer une salade fruitée.

- Je te laisserais bien t'en occuper, mais j'ai peur de te laisser avec des couteaux aussi tranchants.

Le sourire mesquin qu'il me lance me fait lever les yeux au ciel. Je sais très bien qu'il fait référence à l'autre jour quand j'ai osé pointer un de ces couteaux de cuisine sur lui.

Je décide de ne pas répondre à ses provocations, et attrape des œufs afin de faire une omelette.

Pendant presque une heure, lui comme moi, nous sommes appliqués à réaliser un succulent brunch à base de fruits frais, d'omelette, de pain toasté accompagné de confitures, d'un porridge au miel et de quelques saucisses grillées. Ji-Woon a aussi tenu à faire des pancakes à la banane et des brioches au chocolat. Heureusement que j'étais là pour l'aider car, bien qu'il soit doué en cuisine, la pâtisserie ne semble bizarrement pas être son fort.

Alors que je mets la table, l'ensemble de la nourriture et l'odeur qui s'en dégage me font saliver. Il y a assez à manger pour un régiment, mais je meurs de faim et je sais que Ji-Woon est un ventre sur patte.

On s'installe et je me jette presque sur mon plat en commençant par l'omelette au fromage que j'ai préparée.

Je sens que Ji-Woon m'observe, et je me stoppe dans mon mouvement en laissant ma fourchette en l'air et l'interroge du regard.

- Ne t'arrête pas, rigole-t-il, mange.

- Arrête de me regarder alors !

Il continue de rire, mais commence à son tour à manger.

Alors que je termine mon assiette et que je prends un bol de fruits découpés en morceaux, je décide d'interroger mon ravisseur sur la suite du déroulé de la journée qu'il a préparé.

- Hum... je préfère te laisser la surprise.

J'hausse un sourcil en mangeant un morceau de pomme mais son sourire plein de malice m'informe qu'il ne me dira rien de plus.

Trick me with love [Dark Romance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant