[23 - Aseptisation et vengeance]

29 1 1
                                    




C'est dans un brouillard que je tente de reprendre conscience.

La poitrine compressée et douloureuse, j'essaie d'ouvrir les yeux mais la lumière, bien que faible, me donne la nausée.

J'entends une voix prononcer mon prénom et petit à petit je discerne le visage d'Elio, des larmes coulant sur ses joues.

- Je viens d'appeler l'infirmière, me dit-il d'une voix douce.

Tant bien que mal, je parviens à me redresser un peu. Alors que je tente de parler, je sens ma gorge très sèche et presque immédiatement, mon ami me tend un verre d'eau.

- Bois doucement, murmure-t-il.

Une infirmière finit par arriver pour vérifier mes constantes. Elle m'informe aussi qu'un médecin passera bientôt afin de m'expliquer la situation mais que pour le moment je dois me reposer.

Je constate que j'ai la poitrine ainsi que le ventre entouré de bandages et je sens ma mâchoire endolorie.

Les souvenirs me reviennent et je me rappelle d'Axel.

- Je suis désolé Elaïa, se met à pleurer mon ami, je n'aurai jamais dû te laisser toute seule.

Je ne sais pas quoi lui dire. En silence, je sers sa main dans la mienne et laisse à mon tour les larmes couler sur mes joues.

- Arrête de dire des bêtises s'il te plait, parviens-je difficilement à articuler, il t'aurait aussi fait du mal donc tant mieux que tu n'ai pas été présent.

- T'imagine pas la peur que j'ai eu en te trouvant au sol. J'ai cru.. j'ai vraiment cru que..

Elio repart dans un sanglot qui me brise le cœur.

J'ai envie de le prendre dans mes bras mais le fil de mon cathéter me rappelle mon état et je grimace de douleur au moindre mouvement.

- S'il te plait Elio, arrête de pleurer, ça va, je suis là.

Je sais pertinemment que mon coloc s'en veut déjà énormément de ne pas pouvoir m'aider depuis le retour de ma séquestration, bien qu'il n'ait pas conscience de toute mon histoire, et puis je dois bien admettre que je ne suis plus vraiment la même depuis ma rencontre avec Ji-Woon et cela il l'a bien remarqué. Le retour d'Axel dans ma vie et la violence face à laquelle je viens de faire face renforce le sentiment d'Elio d'être inutile.

- Ecoute moi bien Elio, je murmure en me raclant la gorge, tu n'y es pour rien et tu n'aurai rien pu faire. Mais sache que je te remercie de tout mon cœur d'être un ami aussi présent pour moi. Je sais que je peux toujours compter sur toi pour prendre soin de moi et je chéri la chance que j'ai de t'avoir dans ma vie. Ne doute jamais de ça, d'accord ?

Sans un mot, il hoche la tête en essuyant les dernières larmes au coin de yeux.

- Je vais rentrer car l'heure des visites se termine bientôt, m'explique-t-il après quelques minutes de silence, mais je reviens dès demain te voir. Repose-toi.

Il dépose un baiser sur mon front avant de me laisser seule dans la petite chambre d'hôpital qui soudainement me parait gigantesque comme si je n'étais qu'une chose minuscule perdue dans les draps blanc de ce lit.

Je tourne ma tête vers la grande fenêtre afin d'observer le soleil se coucher sur les immeubles.

Le monde continue de tourner, les gens se pressent dans la rue, la grue du chantier d'en face fonctionne encore à cette heure-ci et j'entends les bruits des infirmières qui passent dans les couloirs en discutant.

Trick me with love [Dark Romance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant