𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐗𝐈𝐈

7 3 0
                                    

15h20 devant le campus.

Aussitôt arrivé nous descendons de la voiture, je commence à partir vers ma chambre mais Liam m'attrape le bras pour m'en dissuader.

- Non il y a trop de monde dans les dortoirs, viens je connais un endroit où l'on sera tranquille pour parler.

- Ok je te suis, approuve-je.

Je le suis à l'intérieur du bâtiment, nous longeons le grand couloir de l'entrée jusqu'à une petite porte condamnée mais qui apparemment ne l'est pas tellement car Liam réussit à l'ouvrir sans difficulté. Derrière cette porte se trouve un immense escalier en colimaçon, je ne cherche pour l'instant pas à comprendre et continue de suivre Liam. Nous arrivons en haut des marches et nous nous atterrissons dans une petite salle poussiéreuse.

- On est ou, demande-je.

- Dans la tour centrale, commence-t-il.

- Comment t'as découvert cet endroit?

- On a découvert la salle l'année dernière avec les garçons, personne ne vient ici on sera tranquille, m'informe t-il.

Je me promène dans la salle en observant le tableau en liège caché derrière une grande armoire en bois, les chaises empilées dans un coin ou encore les différents tableaux posés à terre.

- D'accord.. durant le procès je me suis souvenue de quelque chose par rapport à Aria, le soir de mon arrivée elle nous a expliqué qu'elle venait de se séparer de son copain, dis-je.

- Et alors on s'en fout de son ex ou tu veux en venir?

- Nan tu comprends pas son ex il n'arrêtait pas de l'harceler d'appel et d'après ce que Lina nous a confié par la suite il était même violent, explique-je.

- Donc tu penses qu'il pourrait en être pour quelque chose dans le meurtre d'Aria?

- Peut-être mais ça n'explique pas pourquoi il a tué Lina dans ce cas, déclare-je.

- C'est sûrement un psychopathe le gars, en conclut-il.

- Oui ou alors Lina a découvert quelque chose qu'elle n'aurait pas dû et il l'a tué et comme par la suite Aria a voulu mener son enquête et qu'elle a trouvé quelque chose il l'a tué à son tour pour pas qu'elle découvre la vérité, suggère-je.

- Peut-être que son but était de tuer Aria et que Lina l'a découvert mais comment?

- J'en sais rien il faudrait qu'on fouille dans les affaires des filles, la police est venu récupérer les affaires d'Aria la semaine dernière mais peut-être qu'ils n'ont pas tout récupéré, révèle-je.

- Il n'y a qu'un moyen de le savoir, dit-il.

- Ok mais là j'ai mon cours de droit pénal qui commence dans 10 minutes.

- Et moi j'ai entraînement jusqu'à 18h, ajoute t-il.

- Vas-y je regarderai ce soir avec Giulia dans ce cas et j'enverrai un message à Léo pour savoir s'il a le téléphone des filles, poursuivis-je.

- Pas de soucis, on se rejoint ici demain à la pause déjeuner.

Deux heures plus tard, dans la chambre.

Il est 18h10 est je viens de terminer ma journée, sur le chemin je croise Giulia qui vient elle aussi de terminer les cours, sur la route nous nous racontons notre journée, j'en profite justement pour lui expliquer qu'il faut que l'on fouille la chambre afin de voir si Aria a cacher certaines choses que la police n'aurait pas trouvé. A peine rentré nous déposons nos affaires et commençons à chercher.

- Lya' tu t'occupes du salon et moi de la cuisine.

- Vas-y.

Après une bonne heure à fouiller la chambre de fond en comble, nous trouvons enfin quelque chose près de son lit.

- GIULIA VIENT JE CROIS QUE J'AI TROUVER UN TRUC SOUS SON LIT, hurle-je.

Sous son lit il y a une planche mal mise, nous la retirons facilement dans le but de voir si quelque chose y est caché.

- Regarde il y a un livre, dis-je.

Je l'attrape et le feuillete mais il n'y a pas l'air d'avoir rien de marquer qui pourrait nous aider à avancer dans l'enquête, je le lirais plus tard si besoin.

- Vérifie s'il n'y a rien d'autre il faudrait pas qu'on passe à côté de quelque chose, recommande Giulia.

Je l'écoute et mets ma main dans le trou du plancher afin de vérifier qu'il n'y est rien d'autre et contre toute attente je sens un petit objet caché dans un coin que j'attrape.

- C'est une clé usb, constate-je.

- Qu'est ce que ça peut bien faire là, m'interroge mon amie.

- On va pas tarder à le savoir, finis-je.

Je me lève et cours chercher mon mac pour regarder ce que contient la clé. Je l'insère dans le port usb et j'essaie d'accéder au contenue mais un mot de passe me bloque.

- Merde il y a un mot de passe, jure-je.

- Tente la date de son anniversaire, suggère-Giu'.

- Ok donc 14 02 2005, tente-je.

- Putain je sais pas ce qu'on peut mettre sinon et la seule qui connaissait assez Aria est morte aussi donc je sais pas comment on va pouvoir faire.

Je saisis mon téléphone et envoie un message à Liam pour lui faire part de ma trouvaille.


Message:

- Amalya: J'ai quelque chose on se rejoint demain à la tour.

- Liam: Qu'est ce que tu as trouvé?

- Amalya: Je te montrerai demain, PS: prends ton ordinateur avec toi.


- Tu fais quoi, me demande mon amie.

- J'ai envoyé un message à Liam pour le prévenir, demain je vais lui passer la clé pour qu'il regarde s' il arrive à la débloquer, explique-je.

- Ok bon moi je vais me préparer je sors avec Thiago ce soir donc je risque de rentrer tard.

- Pas de soucis moi je vais aller courir un peu, ajoute-je.

Elle acquiesce et nous partons chacune de notre côté nous préparer. Une fois prête, j'attrape ma bouteille d'eau et mes clés au passage et les mets dans ma ceinture de course. Je mets la musique à fond et je commence à courir, cela m'aide à me relaxer, je vais à la salle de sport 5 fois par semaine et j'essaie de courir 2 à 3 fois. Le sport est un moyen de m'échapper de la réalité et disons que ça m'aide aussi à m'accepter petit à petit, en étant petite j'ai reçu énormément de critiques sur mon physique car d'après eux j'étais trop "grosse" à présent on me dit plutôt que non je suis très bien comme je suis que j'ai le corps que tout le monde rêve mais personne n'arrivera à me faire oublier cette période de ma vie et je continuerais de me voir comme la petite fille que j'étais avant. D'ailleurs c'est à cause de mon père que je suis tombé dans ce cercle vicieux qu'est la nourriture, à chaque fois que mes parents se disputaient ou qu'à l'école ça n'allait pas je me réfugiais dans la nourriture histoire d'y trouver un certains réconfort malheureusement ce problème me poursuit toujours malgré le fait que j'essaye de m'en dépêtrer.

Je viens d'arriver sur le Alford Street Bridge, je viens de passer les 7,5km. Je suis allée jusqu'au bureau de Léo et là je fais demi-tour, il me reste encore trois bornes. J'ai l'impression d'être observée depuis que j'ai quitté le campus comme ci depuis on me suivait, je sais que je ne suis pas seule et que certaines doivent me jeter des coup d'oeils furtifs mais là c'est différent, c'est insistant. Je ne suis pas du tout rassurée avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Je prends donc un raccourci par le Lincoln Park et me mets à courir un tantinet plus vite.

Je m'arrête à l'entrée et je jette un coup d'œil aux alentours pour voir s'il y a quelque chose de suspect mais il n'y a rien pourtant je sens toujours ce regard perçant sur moi, peut être que j'en fait trop et que ce n'est que mon imagination.

Under TreasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant