𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐈𝐈𝐈

14 5 4
                                    

Vendredi 6 septembre 2023, 9h58 dans l'amphithéâtre A1.

Ma première semaine de cours se finit dans une heure, je trouve que ça a été j'ai vite trouvé mon rythme. Je sors de mon cours de droit constitutionnel je dirais que c'était assez intéressant ça parle de l'organisation et du fonctionnement de l'Etat. Maintenant je dois me dépêcher d'aller en introduction aux sciences criminelles en salle C5 qui se trouve à l'autre bout du campus.

Monsieur Morin allait fermer la porte quand je suis arrivée, en rentrant je remarque que beaucoup d'élèves ont pris cette option.

- Amalya, m'interpelle Thiago.

Je reconnais directement la voix de mon ami et me dirige vers lui afin de m'asseoir à la place de libre.

- Je ne savais pas que tu avais pris cette option, lui dis-je.

- On a pas eu l'occasion d'en parler en même temps mais sinon oui j'adore tout ce qui touche à la criminalité, j'aimerais rentrer dans le FBI, révèle t-il.

- Ah bon mon frère travaille justement dans ça si tu veux je pourrais te le présenter pour qu'il te donne des conseils, suggère-je.

- Ecoute ça serait trop bien, se réjouit-il.

Nous continuons de discuter d'un tas de trucs tout en écoutant le cours qui été extrêmement intéressant, je crois que c'est devenu mon cours préféré. D'un coup nous sommes surpris car quelqu'un toque à la porte, nous voyons entrer Liam.

- Vous êtes en retard Mr Garcia le cours a démarré depuis 30 minutes déjà.

- Excusez-moi du retard, j'ai eu un contretemps, explique Liam.

- Bien allez vous asseoir, conclut le prof.

Il écoute le prof et va s'asseoir au fond de la classe en passant à côté de moi il me dévisage dommage pour lui j'ai piqué sa place à côté de Thiago.Le cours se termine assez vite, tout le monde se précipite vers la sortie. Quand vient mon tour de sortir on me bouscule et en levant la tête je vois Liam encore. Désolé mon chou mais ça passe une fois pas deux. Je l'attrape par le bras avant qu'il prenne la fuite.

- T'en a pas marre de casser les couilles comme ça au gens.

- Y'a un problème, demande-t-il d'un air innocent.

- C'est plutôt à moi de te poser la question depuis le début tu me cherches, grommelé-je.

- Ouais allez dégage et lâche l'affaire Ortega, répond-t-il.

- Non je vais pas lâcher l'affaire pour qui tu te prend c'est pas parce que t'es le fils du principal adjoint que tu dois prendre tout le monde de haut, excuse moi de ne pas être comme tout le monde a dire oui à tout ce que tu dis et à la fermer, m'emporte-je

- Sale garce on pourrait en parler de toi rien cas te voir on sait que t'es qu'une gamine pourrie gâtée, la petite chouchoute de papa d'où le fait qu'elle est vexée dès qu'on lui dit ses 4 vérités alors vas-y dit moi c'est qui le capricieux entre nous deux ma jolie, poursuit-il.

Sans réfléchir je lui assène un violent coup dans la mâchoire, il a réussi à me faire taire pour la première fois je ne sais pas quoi répondre à une attaque sauf que sans le savoir, il s'est lancé sur un terrain glissant que je ne suis pas encore prête à aborder. Je n'ai jamais eu de relation à proprement parler avec mon père même si cela à toujours été mon rêve depuis petite mais celui-ci était bien trop occupé à se droguer et à boire. A l'âge de 8 ans, je l'ai vu commencer à être violent avec ma mère, ça commençait par des insultes, des bousculades jusqu'au jour où il la battu à sang après un dîner parce qu'elle l'avait empêcher de se servir un autre verre. Par la suite il ne s'est pas arrêté loin de là mais moi j'étais en haut dans la chambre de mon frère à pleurer en entendant ma mère hurler de douleur.

Under TreasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant