𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐈𝐈

18 6 2
                                    

2 septembre 2023, 7h45 dans la cour du campus.

La fameuse rentrée tant attendu qui est aussi la cause de mon insomnie qui n'a d'ailleurs pas touché que moi mais aussi les filles, nous avons donc passé la nuit à regarder " Vampire Diaries" vraiment élu meilleure série. Aria a osé me dire qu'elle préférait Stefan à Damon, elle est crazy votre pote.

Bref nous nous sommes préparées et nous nous sommes dirigées vers le référendum là où nos classes sont censées être affichées.

- J'espère qu'on sera dans la même classe, dit Giulia.

- Bien sûr qu'on le sera, lui répondit-je.

- Bon en attendant nous devons nous séparer pour avoir plus de chance de trouver nos classes dès que l'une d'entre nous la trouve vous envoyez un message dans le groupe, rétorque Aria.

Giulia et moi acceptons et c'est là que nous nous séparons pour couvrir plus de terrain, j'aurais peut-être dû les prévenir que je n'aimais pas trop les endroits bondés car cela m'angoisse mais heureusement je trouve vite le panneau d'affichage et nous sommes toutes les trois dans la salle 232.

Message:

- Amalya: C'est bon les filles j'ai trouvé on est dans la salle 232.

- Giulia: Super !

- Aria: Okok on se rejoint à la cafét.

Je prends le chemin pour aller à la cafét quand une rafale de personnes arrive vers moi et là c'est bon je commence à avoir des bouffées de chaleur, les mains qui tremblent, mon cœur s'emballe et mes jambes s'engourdissent. Une main se pose sur mon épaule, en me retournant je vois un grand brun esquissant un sourire discret.

- Tout va bien, me demanda l'inconnu.

- Je.. je..

- Viens je vais t'accompagner dehors il y aura moins de monde.

Il m'emmène devant le bâtiment qui se trouve juste à côté de la cafét et il avait raison il y a beaucoup moins de monde ce qui m'aide à calmer mon début de crise d'angoisse.

- Merci, murmure-je.

- T'inquiète pas c'est normal, moi c'est Thiago.

- Et moi Amalya.

- Tu veux boire un peu d'eau?

J'acquiesce, il sort de son sac une petite bouteille d'eau et me la tend.

- Encore merci, dis-je en souriant.

- De rien et ça t'arrive souvent ce genre de situation, demanda t-il.

- Non mais là je me sentais trop oppressée avec le monde.

- C'est parce que c'est la rentrée demain tout le monde sera un peu plus dispersé.

Avant que je puisse lui répondre une voix grave l'interpella derrière moi sauf qu'en me retournant je remarque que le garçon qui appelait Thiago n'est autre que celui avec qui je me suis "embrouiller" à mon arrivée.

- Mais c'est que tu me suis ma jolie, s'esclaffe t-il.

- Vous vous connaissez, s'étonne Thiago.

- Non, me dépêche-je de répondre.

- Et toi tu la connais, s'empressa t-il de demander.

- Calme-toi Liam on s'est croisé en sortant du référendum et elle m'a demandé où était la cafét, répondit Thiago.

- Ouais bref viens on doit rejoindre Noah, grommela Liam.

Thiago me salua avant de suivre Liam à l'intérieur du bâtiment qui d'ailleurs me dévisagea avant de se retourner.

Bref je pars donc enfin rejoindre les filles et à peine en arrivant à l'intérieur je les vois assises sur les canapés un peu plus loin, une fois à portée de vue Giulia me saute limite dessus.

- T'ETAIS OU??

- ON S'INQUIÉTAIT, s'écria Aria à son tour.

- Vous inquiétez pas j'avais juste du mal à trouver la cafét donc j'ai demandé à quelqu'un et j'ai un peu discuté avec la personne.

- D'accord mais la prochaine fois préviens nous, on s'est inquiétés, explique Giulia.

- Oui.

- Par contre il faut qu'on se dépêche parce qu'on va être en retard, annonce Aria.

Nous regardons notre téléphone et remarquons que le cours commence dans 5 minutes donc aussitôt nous prenons les escaliers pour aller dans notre salle. Une fois à l'intérieur de celle-ci nous nous asseyons et comme la prof n'était pas encore là je leur raconte ma rencontre avec Thiago et Liam tout en précisant à quel point ce dernier était un enfoiré.

Madame Davis, la prof de droit public, arriva et ferma la porte, elle commença par nous souhaiter à tous la bienvenue tout en nous expliquant comment va se dérouler notre année, les cours..

D'un coup quelqu'un toqua à la porte, celle-ci s'ouvrit sur des gens qui sont loin de m'être inconnus.

- C'est eux les garçons dont je vous ai parlé.

- QUOI, s'étonne Giulia.

-Chut mais sinon oui, m'empresse-je de lui dire.

- Ils sont plutôt pas mal, remarque Aria

- J'avoue surtout le deuxième, réplique Giulia en parlant de Thiago.

-Premier jour et déjà en retard les garçons, s'indigne Mme Davis.

- Désolé nous ne trouvions pas la salle, s'excuse le troisième.

- Vous devez être Liam Garcia, Thiago Rodriguez et Noah Scott.

- Mais c'est le fils du principal adjoint, révèle tout bas Aria.

- Tu m'étonnes qu'il se permette autant de choses, réplique-je.

Ils acquièrent et avancèrent pour s'asseoir mais Mme Davis les intercepte.

- Vous avez de la chance il reste tout pile 3 places, Mr Garcia asseyez vous à côté de Mlle, m'interrogea t-elle.

- Ortega.

- Voilà, Mr Rodriguez et Mr Scott là-bas dans le fond à droite.

BIG LOL, il fallait que ça tombe sur moi en plus d'être en première année de licence il faut qu'il se mette à côté de moi, j'ai clairement la poisse. Il avance là où la prof lui à recommander de s'asseoir mais quand il remarque que c'est moi cette fameuse personne il murmura un putain à peine inaudible malgré ça je l'ai tout de même entendu. A ce que je vois il a l'air tout aussi enchanté que moi à l'idée d'être côte à côte.

Bref Mme Davis reprit son discours, alors que je comptais ignorer l'énergumène assis à côté de moi, celui-ci en décida autrement.

- Je te préviens ne gâche pas mon année, grogne je.

- C'est toi qui me parle à ce que je sache là ma jolie.

- Je mets juste les choses au clair, on ne se parle pas, on ne se regarde pas, on traine pas ensemble et on ne se met plus jamais à côté compris?

- On est au moins d'accord sur une chose si je peux t'éviter un max t'inquiète que j'hésiterais pas, affirme t-il.

Nous nous lançons un dernier regard méprisant avant d'écouter de nouveau la prof. Plutôt mourir que d'être ami avec lui, je me pose d'ailleurs la question comment font Thiago et Noah ce mec est arrogant, prétentieux bref je ne peux pas me le voir.

La journée passe assez vite car après avoir parlé pendant deux bonnes heures Mme Davis nous a fait visiter le campus, d'ailleurs la bibliothèque est à couper le souffle, moi qui suit une grande fan de livre, je viens de finir " Un automne pour te pardonner " de Morgane Moncomble un coup de coeur omg. Bref une fois tout ça fini avec les filles nous sommes rentrées, nous étions crevées après s'être lavées, avoir mangées nous sommes parties dormir direct.

Under TreasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant