Mardi 19 octobre, 10h48 en haut de la tour.
Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est l'enterrement d'Aria à 11 heures au Old Burial Old mais Thiago et Ella ont demandé à nous voir 10 minutes avant sûrement parce qu'ils ont trouvé des infos sur le fameux Jules.
- Bon qu'est ce qu'on fait ici l'enterrement commence dans 10 minutes, demande Giulia.
Avant que quelqu'un ne puisse le répondre Liam rentre en fracas dans la pièce comme si de rien n'était, j'arrive à discerner une égratignure sur sa pommette gauche malgré qu'il essaie de le dissimuler.
- Désolé je ne me suis pas réveillé.
- Bon tout le monde est là, on peut commencer, débute Ella.
- On a trouvé quelques trucs sur le soi-disant ex d'Aria, son nom complet est Jules Cameron et il habite à Somerville soit à 10 minutes d'Harvard, explique Thiago.
- Quel hasard, chuchote-je.
- Sachant qu'il habite à côté d'ici on peut à présent le considérer comme suspect, dit Liam.
- On le considérait déjà comme suspect quand on a appris son existence, lache-je.
- Oui mais on était pas sûr de son existence maintenant on l'est donc on peut le considérer comme tel, rétorque t-il.
- C'est pas tout j'ai réussi à pirater son téléphone non seulement c'est lui qui harcelait Aria de messages mais grâce à une photo datant du 13 septembre on sait qu'il était à Cambridge le présumé jour ou Aria est morte.
- C'est sûr c'est lui le meurtrier, ajoute Noah.
- C'est une coïncidence de dingue qu'il ait été là le même jour mais Somerville c'est à côté alors il a très bien pu venir boire un verre en ville mais ça reste bizarre, poursuis-je.
- Très grosse coïncidence même, répond Thiago.
- Il a des antécédents, s'interroge Liam.
- On a pas encore réussi à accéder à son casier judiciaire.
- Peu importe Raphaël nous a dit qu'il était pas très net comme gars alors on part du principe qu'il est dangereux, dis-je.
- On va pas tarder à le savoir, on l'a géolocalisé et il est actuellement au cimetière, nous informe Ella.
- Ok on le surveille de loin et vers la fin de l'enterrement, on tente une approche.
Il est l'heure d'aller à Old Burial Old, en arrivant là bas nous remarquons qu'il y a tout de même beaucoup de personnes présentes et ça ne m'étonne pas Aria était très sociable, elle connaissait du monde. Avant de partir Thiago nous a envoyé une photo de Jules dans le groupe snap, j'essaie de le chercher parmi la foule de personnes présentes mais rien.
Quand la cérémonie commence nous nous mettons face au cercueil où repose notre amie défunte pendant que le prêtre effectue son discours, la famille prend ensuite la parole.
Je lache une larme en silence en voyant les proches passés, Liam s'en aperçoit et m'enlace dans ses bras.
- Merci, murmure-je.
C'était à peine audible mais je sais qu'il l'a entendu car il m'embrasse le front en signe de réponse certes il y a des moments ou j'ai envie de l'étriper tellement il m'insupporte mais ça me fait tout de même plaisir qu'il soit présent durant ce moment difficile.
Pour les volontaires nous pouvons passer chacun notre tour déposer une rose blanche sur son cercueil avant de l'enterrer et c'est à ce moment que nous trouvons Jules qui va lui aussi déposer une fleur, je fais attention à ne pas le perdre de vu cela met arrivé hier je ne referais pas deux fois la même erreur.
VOUS LISEZ
Under Treason
RomanceAmalya fait partie de ces gens qui pensent que l'université est un moyen de prendre un nouveau départ mais ce n'est pas toujours le cas. Sa vie va prendre un tout autre tournant à son arrivée à Harvard surtout quand deux cadavres vont remonter à la...