Vendredi 22 octobre, 17h45 au Longfellow bar.
Thiago a décidé de tous nous inviter à boire un verre histoire de passer une petite soirée chill entre amis. Pour une fois je ne suis pas en retard, je suis même en avance et personne n'est encore là, je décide tout de même de rentrer afin de réserver une table.
- Une table pour cinq s'il vous plaît, demande au barman.
- Tout de suite mademoiselle.
- Amalya?
Je me tourne vers la voix qui m'a interpellé et tombe nez à nez avec Max, quelle chance. Mais le voir ici ne me surprend pas plus que son coquard à sa pommette gauche.
- Tu pourrais pas me foutre la paix au moins une fois dans ta vie?
- Jamais, dit-il en souriant.
- Pourtant tu devrais y songer vu ta tronche sérieux il t'a pas loupé mais bon tu le sais déjà et puis tu n'as que ce que tu mérites, explique-je.
- Ah ouais bah va dire ça à ton copain, lance-t-il.
- Quoi quel copain même je crois que ce coup t'as vachement retourné le cerveau.
- Non non c'est bien ton mec, Liam là, qu'est ce que t'as été lui raconter pour qu'il m'en colle une hein?
- Quoi Liam? Laisse moi rire pourquoi il t'en aurait mis une?
- J'en sais rien t'as qu'à aller lui demander mais sache que tu vas me le payer très cher, me menace t-il.
Liam entre à l'instant dans le bar et je m'avance directement vers lui, je crois qu'il a des comptes à me rendre, j'espère que tout ça n'est qu'une mauvaise blague. Il s'apprête à me saluer jusqu'à ce que je l'interromps.
- C'est toi qui t'es battu à la soirée la dernière fois?
- Quoi qu'est ce que tu racontes?
- Répond à ma question, dis-je sur un ton sec.
- Amalya..
- Non arrête je t'ai demandé si c'est bien toi qui t'étais battu à la soirée t'as juste à me répondre par oui ou non alors accélère parce que ça commence à me saouler.
- T'as vu Max c'est ça, affirme t-il en le repérant derrière moi.
- Donc c'est un oui?
- Je peux tout t'expliquer Ama..
- Non tu sais quoi j'ai pas envie de savoir mais par contre ce que je sais c'est que tu n'avais pas à le frapper merde je t'ai jamais demandé de me défendre putain, m'emporte-je.
Au même moment, nos amis entrent dans le bar, je laisse Liam en plan et pars rejoindre les autres. Je les amène jusqu'à la table que j'ai réservé pour ce soir, tout le monde s'assoit et nous commençons à discuter d'un peu de tout, la fac, les cours, les vacances qui approchent..
J'aime bien ce genre de soirées assis avec des amis autour d'un verre à parler de tout et de rien, c'est ce genre de moments simples qui sont les plus mémorables.
D'un coup nous entendons une sonnerie qui se trouve être celle de mon portable, en le déverrouillant je remarque que c'est ma mère, depuis que la découverte du corps de Lina est passé au information, depuis elle n'a pas cessé de m'appeler tous les jours, je pense que c'est une façon pour elle de se rassurer.
- Je dois répondre j'arrive.
Je m'éclipse du groupe et sors du bar, me retrouvant dans un petite ruelle.
- Allo maman tout va bien?
- Oui nickel je voulais prendre de tes nouvelles pour savoir si tu allais bien?
VOUS LISEZ
Under Treason
RomanceAmalya fait partie de ces gens qui pensent que l'université est un moyen de prendre un nouveau départ mais ce n'est pas toujours le cas. Sa vie va prendre un tout autre tournant à son arrivée à Harvard surtout quand deux cadavres vont remonter à la...