Il était une fois, le royaume de Forbin qui fut marqué par la mort de son roi. Thomas, son seul et unique fils, était là, figé devant la tombe de son père. Sa mère s'approcha de lui.
– Mon fils, on doit y aller. Le temps presse, nous avons beaucoup de choses à faire.
Le royaume commençait depuis quelque temps à être endetté, et cela n'allait pas s'améliorer avec cette situation. Et Thomas devait succéder à son père.
– Mère, je ne peux pas devenir roi maintenant. Je suis encore jeune non ?
– Vous savez bien qu'on ne peut rien y faire. Nous prendrons le temps qu'il faut avant votre couronnement. Mais il y a une autre chose dont on doit parler.
– Laquelle ?
– Vous devez épouser une femme.
Une femme. Mais quelle femme devait-il épouser ? Il n'en aimait aucune. Sa mère avait sûrement une idée, mais elle ne savait pas encore que son plan allait être bouleversé.
***
Pendant ce temps, une femme du village pensait à l'amour et en avait bien envie. Laëtitia, la pâtissière du village, pas très grande, avec des cheveux longs et noirs. Elle habitait avec son père, Pierre, qui était boulanger. Ils tenaient la boutique où ils habitaient à l'étage. Ils étaient désormais que tous les deux depuis la mort de sa mère il y a dix ans. Cela a été très dur pour elle, mais elle a pu compter sur le soutien de sa tante, Véronique, la sœur de sa mère, qui était couturière. Elle était comme sa deuxième maman.
Laëtitia aidait son père depuis deux ans en faisant les pâtisseries comme le faisait sa mère. Elle adorait ça et a toujours voulu en faire son métier et ainsi prendre la relève de sa mère au côté de son père. Maintenant, âgée de vingt ans, il lui manquait désormais quelque chose... Trouver l'amour. Elle rêvait de trouver son prince charmant. Laëtitia avait la vue de sa chambre à l'étage sur le beau et grand château blanc du royaume, et elle rêvait souvent de pouvoir devenir une princesse, mais elle savait bien sûr que c'était impossible.
***
Un coup de foudre et une histoire d'amour intense entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Mais cette histoire ne sera pas bien vue et ils feront tout pour que leur amour ne soit pas impossible.
Il s'agit de l'histoire de Laëtitia, boulangère du village qui rencontra le prince Thomas de Forbin. Ils tombèrent amoureux, mais elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui allaient compromettre l'avenir du couple...
***
Voilà pour ce prologue :)
Je vous laisse découvrir mon histoire qui j'espère vous plaira.
J'ai commencé à l'écrire l'été 2023, j'ai déjà écrit une bonne partie de la suite que je vais poster au fur et à mesure :)
Au moins un chapitre par semaine sera publié :)
Je peaufinerai sûrement par la suite des choses dans certains chapitres, l'écriture n'étant pas encore terminée :)
N'hésitez pas à mettre des votes et commenter pour me donner votre avis, ça me fera plaisir :)
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...