Chapitre 21 : Un retour prématuré

14 3 7
                                    


Laëtitia se leva après une bonne nuit de sommeil. Elle se sentait mieux désormais. Elle aimait l'environnement du royaume de Flotia avec sa chaleur et son soleil qui lui faisait du bien, et le son des vagues qui la détendait.

Elle échangeait régulièrement avec sa famille et perdait espoir d'avoir une lettre du royaume... Elle pensait bien sûr toujours à lui mais essayait de l'oublier.

Avec Laurent, cela se passait bien malgré ce qui s'était passé. Ils ne voulaient pas que leur amitié soit gâchée.

Elle commença à prendre l'escalier puis vit Mireille, une enveloppe à la main, la regardant, ce qui l'arrêta dans son élan.


– Vous avez une lettre pour vous. Lui dit-elle.


Elle finit de descendre en vitesse. Enfin. Sûrement une lettre du prince Thomas. Mireille lui tendit et elle l'ouvrit d'une traite.

Mme,

Le mariage du prince Thomas et d'Emma ayant été célébré, votre contrat prend fin et vous pouvez rentrer chez vous. Nous viendrons vous chercher.

La Reine

Elle n'arrivait pas à y croire. À un mois de la date prévue, ils s'étaient finalement mariés, bien avant. Elle commençait malgré tout à réaliser et eut besoin de s'asseoir. Mireille lut la lettre.


– Oh, je vois... Vous n'êtes pas heureuse de rentrer chez vous ? Je vous avoue que d'un côté, j'aimerai bien vous avoir plus longtemps, comme prévu. Mais la reine en a décidé autrement.


Laëtitia la regarda en larmes.


– Oui, je suis contente de retrouver mes proches. Mais je ne sais pas... Je serai bien restée un peu plus pour vous.


Rester pour ne pas avoir à affronter le dur retour à la réalité. Mireille tapota dans son dos quand Laurent arriva. Il vit que Laëtitia n'était pas bien.


– Qu'est-ce qui ne va pas ?

– On va rentrer à la maison.


Il s'approcha d'elle et elle lui donna le mot.


– Et je n'ai plus d'espoir à avoir concernant ce que tu sais.


Elle se leva et partit s'enfermer dans la chambre. Laurent l'a rejoint de suite. De l'espoir... Elle en avait toujours, même si elle essayait de ne plus se faire d'illusions...


– Je suis désolé Laëti... Nous rentrons chez nous alors ?

– Oui, il faut croire... Je ne sais pas ce que je vais faire... La reine m'a viré, mais personne n'est au courant sûrement au château. Je ne sais pas si elle va à nouveau m'embaucher comme si de rien n'était... Mon père continue de percevoir de l'argent de sa part donc ça me rassure mais... J'ai juste peur de ne pas arriver à supporter tout ça... De le savoir avec elle...


Il se mit face à elle et lui prit ses épaules.


💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant