La fête de Noël venait de se terminer. Le prince Thomas avait pas mal de personnes autour de lui qui le félicitaient pour ses fiançailles. Il serra les mains de tout le monde, les remercia mais n'avait pas la tête à ça. La musique fut à nouveau jouée et il fut obligé de proposer à Emma de danser à nouveau avec lui.
Il la connaissait donc depuis plusieurs années déjà. Leurs pères étaient de très bons amis et ils ont toujours été respectueux les uns envers les autres. Ils s'étaient toujours promis de s'aider quoi qu'il arrive. Il chercha du regard Laëtitia, mais Emma s'en aperçut.
– Tout va bien ?
– Oui, ça va.
Il se força à la regarder dans les yeux pour ne plus éveiller de soupçons.
– Je suis vraiment heureuse de me marier avec toi. Et encore plus heureuse qu'on puisse enfin passer des moments ensemble.
– Oui, moi aussi. Mentit-t-il.
Il n'arrêtait pas de penser à Laëtitia. Il savait que cette révélation l'avait blessée car elle tenait à lui. Il voulait la retrouver pour la rassurer.
Après la danse, il laissa Emma et alla voir Nicolas à côté du buffet alors que la soirée allait se terminer.
– Savez-vous où est Laëtitia ?
– Non, elle n'est pas avec nous, je ne l'ai pas vu depuis un petit moment.
– Je vais aller la voir, elle est sûrement dans sa chambre.
– Votre Altesse, vous devriez rester tant que tout le monde n'est pas parti...
L'amour lui faisait perdre la tête se dit-il, il lui faisait oublier les bonnes manières. Il y avait encore tous les invités, et surtout sa fiancée, Emma... C'est sûr qu'il ne pouvait pas partir.
– Oui, vous avez raison...
Nicolas compris ce qu'il venait de se passer suite à l'annonce des fiançailles du prince Thomas. Il le regarda d'un air un peu grave.
– Vous ne lui aviez pas dit c'est ça ?
– Non, mais j'allais le faire... Si jamais vous la voyez, dites-lui que je suis désolé et que je veux lui parler.
– D'accord, je lui dirai.
Quelques minutes plus tard, il salua les derniers invités. Il restait Emma, ses parents, et sa mère qui prit la parole.
– C'était une très bonne soirée.
– Oui, Laëtitia a très bien organisé la soirée. Dit-il en fixant sa mère avec un regard insistant.
Elle fit en retour un regard agacé, ne voulant pas encore entendre parler d'elle.
– Bien, je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux.
Sa mère et les parents d'Emma les saluèrent puis ils prirent l'escalier pour aller aux chambres. Emma le regarda avec le sourire.
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...