Le grand jour fut arrivé. Tout le monde s'activait au château pour terminer de préparer la grande salle. Les invités allaient bientôt arriver en fin d'après-midi. Laëtitia avait reçu une robe que sa tante lui avait faite pour l'occasion. Exceptionnellement, les serviteurs pouvaient porter de belles tenues, mais allaient avoir tout de même leur tablier lors des services. Elle était heureuse de se voir dans cette belle robe rose poudrée. Elle espérait que ça allait plaire au prince. Avant de descendre, elle se posait encore des questions sur sa relation avec lui. Ils ne s'étaient plus vus depuis quelques jours et ça lui avait presque paru une éternité. Elle était toujours perdue, car elle ne savait pas jusqu'où allait pouvoir aller leur relation. Elle trouvait cela étrange qu'il ait d'un coup préféré finalement qu'elle l'évite. Mais elle se posa surtout des questions de l'avoir vu tracassé après qu'on ait donné la liste complète des invités. Alors qu'elle allait amener le dessert à table, elle avait entendu le prince parler sa mère. Elle était restée derrière la porte pour écouter.
– Pourquoi doit-elle venir ?
– Mais enfin, la question ne se pose pas non ? Lui rétorqua sa mère.
– Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
– On en a déjà discuté.
– Je parle de la faire venir ici. Et, oui, je vous ai déjà exprimé mon ressenti sur la situation.
– Elle vient tous les ans au bal et elle sera toujours invitée.
Elle entendit un bruit donc elle rentra vite pour ne pas qu'on la surprenne. Elle leur donna le dessert et sentit le regard du prince sur elle. Elle n'avait pas osé le regarder devant la reine. En partant, elle leva vite les yeux et croisa son regard. Il la regardait toujours, l'air perdu, comme elle l'était donc à ce moment. Elle se demanda de qui parlaient-ils, mais elle oublia vite cette discussion.
Ce soir-là, c'était la première fois qu'elle se faisait belle pour un homme, car elle avait envie de le séduire. Une fois prête, elle partit vite de sa chambre et arriva en haut des escaliers. Tout le monde était là, la musique résonnait, certaines personnes dansaient. Elle fut ravie de voir que toutes les personnes avaient l'air de passer un bon moment. Elle commença doucement à descendre et vit en bas Thomas. Elle le trouva encore plus beau que d'habitude. Il croisa son regard et il lui sourit. Elle vit d'autres regards se poser sur elle et fût gênée d'attirer autant l'attention. Sans s'y attendre, il prit la parole devant tout le monde.
– Votre attention à tous. J'aimerais que tout le monde applaudisse Laëtitia qui se trouve tout en haut de ces marches, pour sa belle organisation de cette fête !
Tout le monde applaudit. Elle n'était pas habituée à autant d'admiration et de compliments d'un coup. Elle descendit petit à petit et vit Marion qui s'adressa à elle.
– C'est super, tout le monde est content d'être là. Ça fait du bien de voir autant de personnes avec le sourire après cette année qui fut difficile.
– Tant mieux, je suis contente aussi.
Elle mit son tablier et se mit au boulot. Marion croisa en cuisine Nicolas. Il lui avait raconté la discussion qu'il avait eu avec Thomas.
– Alors, tu sais s'il lui a dit ? Demanda-t-elle.
– Je ne crois pas.
Marion fut inquiète pour son amie, car sans qu'elle ne le sache, elle avait une rivale dans la salle.
***
Laëtitia aurait aimé aller voir le prince pour le remercier, mais elle vit qu'il était occupé à parler à des personnes de son monde comme elle pensait. Quelques minutes plus tard, une jeune femme vint vers elle dans une belle robe bleue.
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...