Quelques jours après, elle passa près de la salle où se trouvait le piano du prince et entendit une belle mélodie. Elle ouvrit doucement la porte et vit le prince en train de jouer. Elle rentra dans la pièce et se mit contre le mur. Elle applaudit quand il termina de jouer, et il se retourna vers elle.
– Oh, vous étiez là ?
– Oui. C'est magnifique ce que vous avez joué.
– Merci. Vous voulez que je vous montre un peu ?
– J'ai un peu de temps devant moi donc pas de soucis.
– Vous pouvez venir vous asseoir avec moi.
Elle se mit à côté de lui au piano, il lui montra les notes et lui joua certains morceaux. Après un moment, il s'arrêta et la regarda avec un certain regard qui troubla Laëtitia.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– Oh rien, c'est juste que... Je pensais au fait que je me sens mieux, et surtout quand je suis avec vous. Je me sens bien avec vous, j'aimerais qu'on puisse partager d'autres moments ensemble comme celui-ci.
Elle se sentit encore plus troublée par cette proposition.
– Oh, et bien... Je suis contente de savoir que vous allez bien. Moi aussi je me sens bien avec vous et je suis d'accord pour que l'on passe du temps ensemble.
– J'aimerais bien que vous m'appreniez à cuisiner.
– Mais vous avez des personnes qui le font déjà pour vous.
– Oui, mais je veux quand même apprendre, ça m'intéresse. Et je vous rassure, je ne prendrai pas votre travail !
Cela fit rire Laëtitia. Elle n'en revenait pas qu'il voulait cuisiner. Elle n'avait pas cette idée-là d'un prince et finalement, l'homme qu'elle avait devant elle était encore mieux que ce qu'elle avait pu imaginer.
***
Thomas fut troublé depuis par la discussion qu'il avait eue avec elle à la bibliothèque. Surtout qu'ils avaient parlé d'amour... Et ce qu'elle ne sait pas et dont personne n'est au courant sauf sa mère et ses conseillers, c'est qu'il avait demandé en mariage une femme, Emma de Maynier. Elle devait donc être la femme de sa vie... Mais il se rendait compte qu'il n'avait pas de sentiments pour elle et qu'il ne voulait pas de ça. Son père était mort, il devait lui succéder et avoir une épouse à ses côtés. Il se disait qu'Emma était faite pour lui la connaissant depuis enfant, mais il se rendit compte que sa mère l'avait un peu poussé à lui faire sa demande. Maintenant qu'il avait rencontré Laëtitia, il voyait les choses différemment surtout depuis qu'ils en avaient parlé. Il aimerait épouser une femme qu'il aime vraiment.
Le lendemain, Thomas alla voir sa mère.
– Comment allez-vous mon fils ? Je vois que vous avez retrouvé le sourire, ça me fait plaisir. C'est d'avoir vu Emma qui vous rend heureux ? Comment s'est passée votre demande ? Vous n'avez pas eu l'occasion de m'en parler.
– Oui, je n'avais pas trop envie, ce n'était pas encore le bon moment pour moi. Mais je vais mieux comme vous le voyez, oui. Et je veux vous parler de tout ça justement.
– Bien, je vous écoute.
– Je me rends compte que j'ai fait une erreur.
– Quelle erreur ?
– De demander en mariage Emma.
– Mais... Vous la connaissez depuis jeune, vous êtes amis d'enfance, vous avez toujours dit que ça serait elle...
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...