Chapitre 1 : La rencontre

72 18 27
                                    


Un jour, un matin d'octobre, il y eut du monde tout à coup en ville. Il s'agissait de la reine et de son fils qui étaient venus faire une surprise en venant rencontrer les habitants. Laëtitia était en caisse prête à servir, un bouquin à la main pendant que son père était aux fourneaux quand quelqu'un rentra.

– Bonjour ma belle !

Elle leva la tête avec le sourire. C'était Laurent, son meilleur ami.

– Bonjour mon beau ! Alors la pêche a été bonne ce matin ?

Laurent était pêcheur. Tous les matins, il allait pêcher au port et venait leur donner du poisson frais.

– Oui, j'ai deux dorades pour vous ce matin.

– Excellent, merci.

Il les lui posa sur le comptoir puis regarda les gâteaux.

– Tu veux prendre lequel aujourd'hui ? Lui demanda-t-elle.

C'était toujours le même rituel. Il venait leur donner sa marchandise, et en échange, il prenait des gâteaux pour lui et ses parents.

– Une tarte tatin ! Ça fait un moment que ma mère en réclame.

Elle s'occupa de lui servir le gâteau et remarqua qu'il y avait du bruit dans la rue.

– C'est la cohue dehors non ?

– La reine et son fils viennent au village, ce n'était pas prévu.

– Ah oui ? Effectivement, je n'étais pas au courant. Tu devrais vite aller au marché alors pour te montrer ! S'ils voient que tu es un bon pêcheur, ils pourraient t'employer !

– Tu as raison, on sait jamais ! Je file, à plus tard Laëti.

– À plus tard.

Elle le regarda partir, le sourire aux lèvres. Heureuse de l'avoir comme meilleur ami. Même si certaines personnes espéraient qu'il y ait plus entre eux. Tous les deux se connaissaient depuis très jeune, ils avaient le même âge et il était le fils de la meilleure amie de sa mère. Ils avaient donc passé beaucoup de temps ensemble. Sa famille lui disait qu'il était parfait pour elle. Elle n'en avait jamais douté, seulement, elle avait peur de perdre cette si belle amitié. D'un autre côté, elle se disait qu'elle le voyait comme un frère. 

Il y a deux ans, il était tombé amoureux d'une femme. À ce moment-là, elle avait été un peu jalouse, elle s'était dit alors que c'était peut-être parce qu'elle avait des sentiments pour lui... Elle disait à sa famille en rigolant qu'ils ne pouvaient pas l'obliger à se marier avec lui comme cela se faisait dans certaines familles royales. Pour ne pas souffrir, elle essaya d'oublier tout ça et de rester sa meilleure amie, même si depuis, il était à nouveau célibataire. Elle fut sortie de toutes ces pensées quand une personne rentra.

– Bonjour !

– Bonjour. Ça sent très bon ici !

Elle plissa un peu les yeux en voyant tout de même qu'il était bien habillé pour un villageois...

– Merci, que désirez-vous ?

Il s'avança et Laëtitia fut bien surprise en le reconnaissant alors. Ce n'était pas n'importe quelle personne, car il s'agissait du prince Thomas !

– Oh, votre altesse... Fit-elle en faisant la révérence. Je ne vous avais pas bien reconnu...

Elle était toute gênée, et ne savait plus quoi dire. Le prince s'avança et regarda les gâteaux.

– Ils ont l'air très bons vos gâteaux, c'est vous qui les faites ?

– Oui, c'est moi. Mon père fait notamment les pains et je m'occupe des pâtisseries. Vous voulez goûter ?

– Oui avec plaisir ! Je veux bien goûter celui-ci !

Il désigna un gâteau à l'orange avec un glaçage au chocolat. Laëtitia l'installa à une table et il put goûter le gâteau.

– Hum... C'est vraiment bon ! Il est excellent votre gâteau, si je pouvais en manger tous les jours ça serait royal !

Cette remarque la fit rire.

– Avec plaisir, merci beaucoup.

Le père de Laëtitia arriva et put voir à son tour le prince qui se leva de table. Il était très honoré de l'avoir dans sa boulangerie.

– Ce fut un grand plaisir, je vous laisse avec ma fille, car je dois retourner en cuisine pour la cuisson de mes pains.

Laëtitia se retrouva alors à nouveau seule avec lui. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu le prince. Elle l'avait vu quand il venait en ville comme ce jour avec sa famille pour des sorties officielles. Elle ne se rappelait pas à quel point il était aussi beau. Il l'a sorti de ses pensées.

– Je vais devoir y aller. Merci pour cette dégustation. Je vais vous commander trois gâteaux s'il vous plaît, un employé du château viendra les chercher et vous fera le paiement.

– D'accord, merci.

Ils se regardèrent quelques secondes. Elle sentit alors quelque chose dans son regard, comme une connexion entre eux, mais elle se dit alors qu'elle se faisait sûrement des illusions... Il la salua et commença à partir puis il se retourna.

– Au fait, nous recherchons une nouvelle servante pour la cuisine notamment pour les pâtisseries... Un concours va être ouvert au village, une des raisons de notre déplacement avec ma mère. Vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez. En-tout-cas, vous avez vos chances, car vous avez l'air d'être vraiment professionnelle.

– Oh, merci, je vais y réfléchir.

Il sortit et elle sauta de joie, elle n'en revenait pas de ce qu'il venait de se passer ! Le prince qui venait chez elle, aimait ses gâteaux et lui proposait un travail au château ? C'était royal comme il l'avait dit, elle ne pouvait rêver mieux ! Elle en parla à son père qui lui dit que c'était une très bonne idée et elle s'inscrivit donc à ce concours.

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant