Cela faisait deux semaines que Laëtitia était arrivée au royaume de Flotia avec Laurent. Ce dernier avait trouvé un emploi de pêcheur et avait donc pu faire à nouveau ce qu'il aimait et savait si bien faire.
Laëtitia s'occupait de la maison de Mireille et elle était allée plusieurs fois à la bibliothèque où elle en était ressortie les étoiles plein les yeux.
Elle a gardé aussi ses enfants, Marie et Louis. Elle les trouvait vraiment mignons, ils étaient très sages.
Un jour, malgré les températures encore un peu fraîches, mais toujours plus chaudes qu'au royaume de Forbin, elle profita d'une belle journée ensoleillée pour les emmener faire une sortie au bord de l'eau. Laurent qui ne travaillait pas à ce moment-là les accompagna.
Il initia Louis à la pêche et Laëtitia fit de même avec Marie pour la peinture. Mireille lui avait fourni le matériel nécessaire. Elle lui apprit à peindre la mer avec son horizon et ses vagues.
Après quatre heures passées sur leurs activités, Laurent et Louis revinrent avec leur seau rempli de trois beaux et gros poissons.
– C'est moi qui les ai tous pêchés ! S'écria Louis.
– Félicitations ! Tu es vraiment fort dis donc ! On va bien manger ce soir.
– Et moi j'ai peint la mer !
Marie leur montra son tableau et les garçons applaudirent.
– Toi aussi tu es forte Marie. Et tu as une très bonne prof de dessin. Dit Laurent le sourire aux lèvres en regardant Laëtitia.
– Tu as un très bon prof aussi, Louis. Répliqua-t-elle.
Ils se regardèrent un petit instant et Louis brisa ce petit moment de complicité.
– Vous êtes amoureux tous les deux ?
– Louis, ça ne se demande pas ça ! Lui réprimanda Marie.
Laëtitia baissa un peu la tête gênée et regarda les enfants.
– Oh, ce n'est pas grave Louis. Effectivement, tu es un peu curieux ! Mais, pour répondre à ta question, nous sommes juste amis, pas amoureux.
– Oh dommage...
– Louis ! Répliqua à nouveau Marie.
Laëtitia et Laurent se mirent à rire, puis plusieurs pensées leur traversèrent la tête à ce moment-là...
***
Le soir, Laëtitia était posée sur le lit, pensive, quand Laurent arriva dans la chambre.
– Regarde ce que j'ai trouvé !
Il lui montra deux petites bouteilles.
– Qu'est-ce que c'est ?
– Du vin blanc.
– Comment t'en es-tu procuré ?
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...