Chapitre 6 : Un regard qui en dit long

23 6 2
                                    


Le lendemain, Laëtitia voulut peindre le jardin du château avec ses couleurs d'automne pendant sa pause de l'après-midi. Elle était assise sur un banc, sa toile sur ses genoux et son matériel avec elle. Il faisait beau, elle en profitait avant que le soleil ne se couche. Elle entendit des pas derrière elle et quelqu'un prit la parole.

– Alors vous peignez aussi ?

Thomas. Elle se retourna vers lui.

– Oui. J'adore ça et il y a beaucoup de belles choses à peindre ici.

– Il est beau, je vois que vous avez pratiquement terminé.

– Oui, je me dépêche avant qu'il n'y ait plus assez de lumière.

– Je peux m'asseoir avec vous ?

– Bien sûr.

Il s'assit à côté d'elle et la regarda faire. Elle eut soudain plus de mal à se concentrer et à avancer dans son œuvre. Elle ne savait pas quoi lui dire puis une question assez banale lui vint à l'esprit. Elle se tourna vers lui.

– Quelle est votre couleur préférée ?

– Oh... Euh... Le noir.

– Le noir ? On peut dire que c'est une couleur ?

– Bien sûr !

– Bon, d'accord.

– Et vous ?

– J'aime bien le violet.

– Une couleur qu'on ne voit pas souvent. Mais au printemps, vous pourrez admirer et peindre de jolies fleurs violettes ici.

Elle lui sourit.

– J'ai hâte d'arriver au printemps.

– Moi pas tellement...

– Pourquoi ?

– Ça sera mon anniversaire puis je devrai succéder à mon père...

Elle se rappela alors que s'il succède à son père, il devra se marier. Il fut gêné tout à coup et se leva.

– Je dois y aller. Je vous laisse finir votre tableau tranquillement.

– Est-ce que je pourrai l'offrir à votre mère ?

– Oui, bien sûr, ça lui fera plaisir. Je vous accompagnerai pour lui donner.

– D'accord, à tout à l'heure alors.

Il lui fit un signe de la main avec un léger sourire et s'en alla. Elle se posa la question de ce qu'il le tracassait. Bien sûr, le fait de succéder à son père n'était pas facile. Mais elle n'oubliait pas le fait qu'il devait se marier. Elle se demandait s'il avait une idée de la femme qu'il voulait épouser. Elle essaya de ne plus penser à tout ça pour se concentrer sur son tableau qu'elle termina une heure plus tard. Elle croisa Thomas qui l'accompagna jusqu'au bureau de sa mère.

– Il est très beau votre tableau. Je suis sûr qu'elle va l'aimer.

– Merci.

Il toqua et ils rentrèrent.

– Mère, Laëtitia a une surprise pour vous.

Elle lui montra le tableau.

– J'aime bien peindre et je trouve votre jardin très joli donc j'en ai profité.

La reine le contempla et fit un sourire.

– Ah oui, il est très beau. Vous êtes douée en dessin. Vous êtes très créative entre la pâtisserie et la peinture.

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant