Chapitre 15 : Dans l'intérêt du royaume

21 3 2
                                    


Dans un autre royaume, non loin de là, un homme, un messager, arriva au château pour parler au roi et à son fils. Le roi avait hâte d'entendre ce qu'il avait à dire. Depuis qu'il avait appris la mort du roi Charles de Forbin, tout allait changer.


– Bien, nous t'écoutons. Dit le prince.

– C'est officiel, Thomas va épouser une femme. Ils l'ont annoncé au réveillon de Noël.

– Laquelle ?

– Emma de Maynier.


Le prince se tourna vers son père.


– Bien, il nous reste plus qu'une chose à faire comme prévu père, n'est-ce pas ?

– Attendez ! S'écria le messager. J'ai une autre information. Ce que je ne comprends pas, c'est que, le jour où il est sorti dans les bois, la femme qui était à cheval, ce n'était pas Emma.

– Alors qui est-ce ?

– J'ai fait ma recherche, il s'agirait d'une domestique au nom de Laëtitia.

– Bien. Père, qu'en pensez-vous ? Lui dit-il en se tournant vers lui.

– Je pense avoir une idée.

– Que dois-je faire ? Demanda l'homme.

– Retrouvez-la. Je vous donnerai mes ordres.


***


Au royaume de Forbin, Thomas débarqua dans le bureau de sa mère, sans toquer.


– Où étiez-vous passé ? Lui demanda sa mère, surprise.

– Pourquoi est-elle partie ? Et surtout, pourquoi m'avez-vous menti ?

– De quoi parlez-vous ?

– Vous le savez très bien. Je parle de Laëtitia. Pourquoi m'avez-vous dit qu'elle prenait juste des vacances ?!

– Parce que je savais que vous alliez peut-être l'empêcher de partir si je vous disais la vérité.

– Et pourquoi est-elle partie ?


Elle soupira puis lui tendit la lettre que Laëtitia lui avait écrite.


– Elle vous a écrit un mot.


Il la lui arracha des mains et s'empressa de la lire.


Cher Prince,

J'ai décidé de partir pour travailler ailleurs.

J'espère que vous serez heureux avec votre future épouse.

Ne vous en faites pas pour moi, je reviendrai bientôt, mais ne m'attendez pas.

Laëtitia


Stupéfait, il ne comprenait pas ce qu'il venait de lire. Il croyait qu'elle l'aimait...


– Quelle est cette opportunité dont elle parlait dans la lettre adressée à Nicolas ?

– Laëtitia est venue me voir hier soir et m'a dit qu'elle ne voulait plus travailler ici. Je lui ai donc proposé un travail, chez une amie qui est veuve. Sa domestique va avoir un enfant, il lui fallait donc une personne pour la remplacer pendant quelques mois.

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant