Laurent la regarda, un peu surpris de sa réaction et déçu.
– On ne peut pas. Lui dit-elle. Enfin, moi, je ne peux pas.
– Pourquoi ?
– Parce que...
Il souffla et se leva, très énervé.
– Tu l'aimes toujours, c'est ça ?!
– De quoi tu parles ?
– J'ai vu tout ce que tu as écrit et dessiné sur lui. Comment as-tu pu tomber amoureuse du prince ? Cria-t-il.
Elle se leva pour lui faire face.
– Et toi, comment as-tu pu fouiller dans mes affaires ? Oui, je l'aimais, et je l'aime toujours !
Il prit une des bouteilles vides et l'explosa au sol, ce qui la fit sursauter.
– Mais tu es fou, arrêtes ! Tu vas réveiller tout le monde ! Tu es complètement saoul !
Elle s'approcha doucement de lui et lui prit les mains pour le calmer. Elle voyait en lui de la colère mais aussi beaucoup de tristesse.
– Sauf que moi je t'aime Laëti ! Je t'aime, et tu peux oublier ce prince. S'il t'aime, pourquoi il n'est pas venu te chercher ? Tu crois vraiment qu'il était sincère ? Comme pour d'autres princes ou rois d'un royaume, tu étais seulement sa servante qu'il voulait mettre dans son lit, s'il ne l'a pas déjà fait, avant d'y mettre sa fiancée ! Il ne voudra pas d'une fille comme toi, car tu n'es pas riche. Il va épouser une princesse et quand on sera rentré, tu ne pourras plus l'approcher, car ça sera trop tard !
Elle sentit la colère monter et ne put empêcher sa main droite de venir claquer la joue de Laurent. Elle mit alors sa main devant sa bouche, choquée par rapport à son geste, en pleurs. Elle baissa les yeux. Laurent mit sa main sur sa joue.
– Va-t-en. S'il te plaît. Dit-elle doucement entre deux sanglots.
Il se tourna sans rien dire et se dirigea vers la porte quand celle-ci s'ouvrit sur Mireille.
– Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? Vous avez fait peur aux enfants.
– Désolé... Dit Laurent en baissant la tête.
Il quitta la pièce et Mireille s'approcha de Laëtitia.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? Il ne vous a pas fait de mal ?
– Non ! Non pas du tout. Ce n'était qu'une crise de jalousie... Un malentendu entre nous. Ça ira mieux demain.
– Bon, d'accord. Et je vois que vous avez un peu bu alors ?
– Oui, on n'aurait pas dû... On est vraiment désolé, ça ne se reproduira plus.
Laurent arriva avec un balai et une pelle pour ramasser les morceaux de verre. Mireille les laissa tous les deux. Laëtitia n'osa pas le regarder et se mit sur le lit.
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...