Chapitre 2 : Un rêve qui se réalise

43 13 11
                                    


Quelques jours plus tard, alors qu'elle s'entraînait en cuisine, Laurent vint lui rendre visite.

– Alors comment se passe ton entraînement ?

– Ça peut aller, mais je suis vraiment stressée !

– Je suis sûr que tu vas y arriver. Tout le monde adore tes gâteaux. Je suis sûr que la reine approuvera aussi.

– Son fils a bien aimé en tout cas.

– Comment ça ?

– Je ne t'avais pas encore dit, mais il est venu juste après que tu sois passé quand il était au village avec sa mère. Il a goûté mon gâteau à l'orange et au chocolat et il en a acheté ! Et il m'a parlé de ce concours.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentit gênée en lui parlant du prince. C'était sûrement pour cette raison qu'elle ne lui en avait pas parlé de suite. Pourtant, elle n'avait pas flirté avec le prince, mais le fait qu'elle le trouvait mignon était la raison qui faisait qu'elle avait peut-être peur qu'il soit jaloux.

– Alors là... Vraiment ?

– Oui, ce n'est pas une blague !

– Alors oui, tu as encore plus tes chances ! Tu as un gros client potentiel dans tous les cas. Et si la reine te choisit, vous allez avoir plein de commandes avec ton père !

Ah, elle avait oublié un détail concernant le prix du concours...

– Il ne s'agit pas de commande. Si je gagne, je travaillerai au château.

Son expression changea soudainement et il baissa la tête.

– Oh... Tu ne seras plus au village alors ?

– Je pourrai sûrement venir de temps en temps.

– Tu me manqueras alors... Mais j'espère que tu vas gagner.

– Tu me manqueras aussi.

Elle sentit son coeur battre très fort à ce moment-là, car elle se rendit compte de beaucoup de choses. Laurent tenait vraiment à elle et si elle partait, il allait lui manquer énormément, ainsi que son père. Mais elle devait le faire, pour gagner plus d'argent et c'était une opportunité de se faire connaître. Elle pensa aussi à son cheval, le cheval qui appartenait à sa mère. Elle proposa alors à Laurent de venir avec elle faire une balade. Ils partirent chercher son cheval à l'écurie du village et galopèrent un moment à l'extérieur du village. Ils arrivèrent quelques minutes après à une petite maison abandonnée. Pas n'importe quelle maison puisqu'elle appartenait à sa mère.

– Je voulais la voir pour me fixer un objectif. Si je gagne le concours, plus tard, j'aurai plus d'argent pour pouvoir enfin restaurer la maison de ma mère et y habiter.

– C'est une très bonne idée. Je suis sûr qu'elle approuve de là-haut.

– Oui, je suis sûre aussi.

***

Deux semaines plus tard, après s'être entraînée sans relâche, vint le jour du concours.

Ils étaient au total six candidats et avaient deux heures pour réaliser leur gâteau. Elle était un peu stressée, mais quand même sûre d'elle, le fait que le prince ait apprécié sa cuisine la réconfortait. Elle était déçue qu'il ne soit pas présent. La reine était là en revanche et faisait partie du jury avec des membres du château. Elle fit ce qu'elle put pendant ses deux heures avec le stress qui a failli lui provoquer quelques ratés. Heureusement, elle put finir à temps et était plutôt satisfaite du résultat. En voyant les gâteaux de ses concurrents, elle commença à douter de ce qu'elle avait fait. Vint le moment de la dégustation. Le jury prit le temps d'observer toutes les pâtisseries mises à leur disposition et se mit à toutes les goûter unes par unes. Après un long moment d'attente, les résultats furent enfin annoncés.

– Et le gagnant du concours est...Laëtitia !

C'est bien elle qui venait de gagner, elle n'en revenait pas ! Et pourtant, on avait bien prononcé son nom, enfin son rêve qui se réalisait ! Son père dans le public était très fier d'elle ainsi que ses proches. Dès le lendemain, tout allait changer, on allait la chercher pour intégrer l'équipe des domestiques du château et elle espérait que tout allait se passer pour le mieux.

***

Le grand jour arriva, ses proches lui dirent au revoir. Son père était ému.

– Ça va me faire bizarre de ne plus t'avoir avec moi... Mais ça va être une bonne chose pour toi.

– Oui papa, c'est une opportunité pour nous, on va pouvoir mieux gagner notre vie.

Laurent était là aussi pour lui dire au revoir.

– Comme je te l'ai déjà dit, tu vas me manquer...

– Toi aussi tu vas me manquer.

– J'espère que tout se passera bien pour toi.

Il mit sa main droite sur sa joue et lui fit un sourire. Elle le trouva différent de d'habitude.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Rien. Fais attention à toi et donne moi de tes nouvelles d'accord ?

– Oui, je t'écrirai.

Ce fut le moment de partir. Ils se prirent dans les bras et Laëtitia s'installa dans la calèche qui prit la route du château. Une petite larme d'émotions coula sur sa joue. C'est la première fois qu'elle quittait son village, mais elle espérait garder ce travail pour longtemps...

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant