Chapitre 4 : Premières confessions

31 8 2
                                    


Le lendemain, Laëtitia prépara le repas avec Marion et s'occupa surtout du dessert. Elle l'aida aussi à servir les plats. Elle fit le tour de la table et servit certains convives ainsi que le prince. Elle était contente de le revoir et elle pensa que lui aussi car, elle vit qu'il la regardait aussi avec un léger sourire. Au retour dans la cuisine, Marion la taquina un peu.

– Je vois que le prince a retrouvé le sourire, c'est bien.

– Ah oui ? Tant mieux.

– Et je voulais dire, depuis que tu es ici.

– Oh, comment ça ?

– Il n'arrêtait pas de te regarder non ?

– Oh, peut-être... Dit-elle en se mettant à rougir.

– Tu as l'air de lui plaire.

– En fait, on s'était déjà rencontré. Quand il est allé en ville avec la reine, il est venu dans la pâtisserie chez mon père et moi et je lui ai fait goûter un gâteau. Il m'a dit que je devais m'inscrire au concours, et voilà, j'ai suivi son conseil et je suis ici.

– Il a l'air bien content de te revoir en tout cas.

Elle aussi est bien contente, même si elle sait que rien ne pourra se passer entre eux...

– De toute façon, il faut que j'oublie. Les relations amoureuses sont interdites au château comme le dit si bien le livre. Et je ne pense pas qu'il puisse épouser une domestique.

– Ah donc tu l'aimes bien hein ?

– Oh, arrête...

Ses joues étaient encore plus rouges. Elle se disait qu'elle devait arrêter de penser à ça et se sortir cette idée-là de la tête. L'idée de tomber amoureuse du prince.

***

Elle décida dans l'après-midi d'aller à la chapelle du château pour se recueillir et prier pour sa mère. Elle se mit devant à genoux, au plus proche de l'autel. Elle sortit son chapelet et ferma les yeux. Elle pensa d'abord aux beaux souvenirs de ce qu'elle avait vécu avec elle. Puis elle lui demanda de lui donner de la force pour ce nouveau travail. Elle continua de prier lorsqu'elle entendit un bruit. Elle se retourna et vit le prince agenouillé comme elle, mais au fond.

– Désolé... Chuchota-t-il.

Elle ne sut quoi dire sur le coup. Il avait l'air gêné.

– Pas de soucis.

Elle se tourna et voulut continuer de prier, mais ses pensées allèrent de suite vers lui. Elle se dit avec courage que c'était le moment pour faire connaissance avec lui, même si ce n'était pas le lieu le plus approprié... Elle se retourna de nouveau vers lui.

– Vous pouvez me rejoindre si vous voulez. Lui dit-elle en chuchotant et en lui faisant signe de la main.

Il sourit puis se leva et marcha jusqu'à elle. Il se mit à genoux à côté.

– Je viens souvent ici depuis la mort de mon père.

– Je comprends... De mon côté, j'ai perdu ma mère quand j'avais dix ans.

– Je suis désolé. Ça n'a pas dû être facile pour vous si jeune...

– Oui... Mais peu importe l'âge, c'est toujours difficile.

– Oui, c'est sûr...

Elle n'osait pas trop le regarder, elle essaya de trouver un sujet de conversation. Elle leva les yeux vers un vitrail.

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant