Laëtitia s'était endormie au bout de quelques minutes quand on tapa à sa porte. Un garde vint la chercher pour l'amener jusqu'à la reine. Elle arriva face à elle. Elle n'avait pas l'air contente. Elle se dit alors que tout était fini. La reine prit enfin la parole après quelques secondes qui lui semblèrent interminables.
– Je pense que vous savez pourquoi je vous convoque ?
Elle faillit lever les yeux au ciel, mais préféra les garder baissés vers le sol.
– Je crois oui...
– Je vous avais donné un premier avertissement et vous ne m'avez pas écouté, vous avez continué à fréquenter mon fils.
– Peut-être qu'il en avait envie aussi. Lui avez-vous demandé ? Lui dit-elle en la regardant dans les yeux.
– Tout ce qu'il veut, comme vous avez pu le voir, c'est épouser Mlle de Maynier.
– Est-ce qu'il l'aime au moins ?
– Pardon ?
Elle baissa les yeux. Elle ne préférait pas en rajouter plus pour ne pas avoir plus d'ennuis.
– Peut importe qu'il l'aime ou pas, il va l'épouser et c'est comme ça, il en a envie. Vous croyez peut-être qu'il s'est attaché à vous, mais c'est juste car il était triste de la mort de son père et car sa fiancée était loin de lui.
Des larmes commencèrent à couler, elle ne supportait pas ce qu'elle lui disait. Elle ne voulait pas croire qu'elle avait été là pour lui juste pour combler un vide, même si elle pouvait quand même avoir un peu des doutes. Après tout, elle ne le connaissait seulement que depuis quelques semaines et elle ne préférait pas être trop naïve.
– Je ne peux pas croire ce que vous dites...
– Écoutez, nous avons assez discuté. Vous êtes virée.
Elle repensa alors à son père qui avait besoin de plus de revenus. Elle ne pouvait pas partir, elle devait rester pour lui.
– Non, je vous en prie... J'ai besoin de ce travail... Mon père a besoin de plus d'argent...
– Il fallait y réfléchir avant, vous aviez été prévenu.
– Je vous en supplie... Dit-elle en sanglotant.
– C'est trop tard.
– Je ne m'approcherai plus de votre fils.
La reine avait l'air de compatir un peu malgré tout la voyant comme ça. Elle décida alors de lui laisser le choix dont elle avait déjà réfléchi.
– Bon, j'ai une proposition à vous faire. Soit vous retournez chez votre père avec plus aucun revenu, ou alors, vous prenez le premier bateau demain matin et vous partez sur l'autre continent pour un nouvel emploi chez une famille que je connais bien. Si vous prenez cette seconde option, je continuerai en plus à verser de l'argent à votre père.
Elle pleura encore et voyait qu'elle était prise au piège, elle devait faire un choix et malheureusement un choix évident pour continuer à gagner sa vie.
– Je... Mon père me manquera beaucoup si je pars... Pendant combien de temps vais-je travailler là-bas si j'accepte ?
– Vous resterez là-bas au moins trois mois et ensuite, vous pourrez revenir au printemps, une fois Thomas marié, et roi.
Elle pensait que la reine avait bien réussi son coup pour l'éloigner de son fils et se débarrasser d'elle. Elle en voulait quand même un peu au prince de ne pas être là pour elle à ce moment-là et se demandait encore s'il était bien sincère avec elle. Elle se demandait où il était, est-ce qu'il la cherchait ? Au final, elle ne se voyait plus rester dans ce château si c'était pour le voir dans les bras d'une autre femme qu'elle.
– C'est d'accord... Je pars. Est-ce que je peux dire au revoir à mon père ? C'est Noël...
Elle se rappela que cette fête qu'elle trouvait si belle se transformait ce soir-là en cauchemar...
– Oui, on va vous amener chez vous pour le voir, vous pourrez dormir un peu et on vous amènera au bateau demain matin.
– Bien.
– Avant, j'aimerais que vous écriviez un mot à mon fils, pour lui dire que vous êtes partis de votre plein gré.
Elle se mit à rire nerveusement. Elle se demande si elle était vraiment sérieuse.
– Pourquoi ? Vous pensez qu'il ne vous croira pas si vous lui dites vous-même ? Vous pensez peut-être qu'il s'est vraiment attaché à moi alors ? Si c'est le cas, vous ne voulez pas son bonheur ?
– Contentez-vous d'écrire. Lui dit-elle sur un ton sec en posant de quoi écrire sur son bureau.
À contre-cœur, elle s'assit sur la chaise et lui écrivit ce que la reine voulait. C'était le seul moyen pour elle de s'en sortir. Une fois le mot écrit, la reine vérifia sa lettre et fit signe à ses gardes de l'emmener. Laëtitia la regarda avant de partir et voulut lui dire un dernier mot.
– Vous faites peut-être une erreur...
–C'est vous qui allez en faire une si vous continuez à me parler comme ça.
Elle fut emmenée ensuite par des gardes jusqu'à sa chambre et elle récupéra ses affaires. Elle décida de faire un mot pour Marion et Nicolas qui allaient lui manquer aussi. Elle eut la larme à l'œil en écrivant. Un des gardes valida sa lettre et la prit avec lui. Elle espérait qu'elle allait bien leur parvenir entre leurs mains. Quelques minutes plus tard, elle était déjà en direction du village.
************
Voilà, j'espère que mon histoire vous plaît !
Le prochain chapitre arrive bientôt ! Je vais publier au moins un chapitre par semaine voir plus
N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous en pensez :)
VOUS LISEZ
💖 Un Amour Interdit 🏰
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...