Partie 2 / Chapitre 28 : Le retour - II

2 0 0
                                    

Séquestré par mon propre père dans ce qui était autrefois mon chez moi ? C'est sérieux cette histoire ? C'est Dimitri qui a prévu ça ? C'est ça son plan ? Me marier de force ? J'arrive pas à y croire... je ne vois même pas ce qu'il y gagne.

Dépassé par la situation, mon esprit cherche à comprendre ce qu'il se passe en ce moment même. Okay, j'ai souhaité tout lâcher pour revenir en arrière mais... là c'est trop. Je peux pas lâcher Glenn comme ça ! Pas de cette manière. Je suis pitoyable... un idiot. J'explore la chambre qui était autrefois la mienne mais tout a changé, la pièce a été laissé à l'abandon. Les fenêtres sont barricadées et la porte est verrouillée. Je n'ai pas mon téléphone sur moi en plus... tout ce qu'il y a de ce qui reste de ma chambre est une table basse avec une pile de documents entassée soigneusement dessus. J'imagine qu'il s'agit des conditions de mariage... juste ces bouts de papiers ? C'est mon entrave ? Et après ? On va se marier à Las Vegas et on adoptera pour faire jolis devant les caméras pendant qu'il me torturera psychologiquement dès qu'on sera hors champs ?

Je finis par avancer vers les documents et les lis attentivement. Plus je lis moins je comprends l'intérêt de ce mariage. Dimitri ne m'aime pas, il me hait. Pourtant, il fait tout pour me garder enchaîné à lui. Je suis si divertissant que ça ? Il me parasite sans arrêt au point où je deviens fou, au point où je veux lui revenir et me soumettre pour de bon mais j'ai passé ma vie à le fuir, j'ai essayé de me rebeller et de lui tenir tête mais... et maintenant ? Pourquoi fournir tant d'efforts dans ce jeu du chat et la souris alors qu'il me tient en laisse depuis le début ? Je lui ait prouvé par A + B que j'ai finis de fuir, même si j'ai fuis à nouveau...

Je réfléchis trop... cette histoire de Mariage Forcé me fait mal à la tête. Signons juste ces documents et finissons-en. J'ai lu qu'il y allait y avoir une cérémonie de fiançailles, j'imagine que c'est pour m'afficher publiquement et humilier Glenn par la même occasion. Quel connard !

Merde, Glenn ! Steve et lui sont partis mais ils reviendront, n'est-ce pas ?

- Évidemment que non et ils ont certainement raison de te laisser ici. Ça fait un bagage en moins.

- La ferme ! Tu as beau être contre moi, tu restes une part de moi ! Tout ce que je vis, tu le vis aussi !

Cette voix se moque de moi. Un rictus qui m'agace alors qu'il tournoie autour de moi d'un pas lent précis. Il rôde comme un prédateur tandis que je suis sans défense contre lui...

- À la différence que je suis ta conscience. Pas toi directement, juste une personnification de tes regrets, de tes pensées les plus profondes et les plus sombres. Ta phobie pour l'amour m'a mis sur ton chemin, la peur d'aimer et d'être aimé en retour te torture. Tu ne veux pas de ce sentiment avoue-le. Tout ce que tu veux, c'est que quelqu'un te détruise, te fasse du mal de toute les manières possibles seulement, ta lucidité, ta morale, ton éthique t'empêche de sombrer alors tu t'accroches à un faux-espoir. Tu as trouvé ce que tu cherchais et maintenant tu t'enfuis parce que tu as peur de revivre ce que tu as ressenti pendant tout ce temps... rappelle-toi bien de ces moments soi-disant éprouvant, combien de fo-

- Assez !

Je suis fatigué... tout ce que je veux c'est en finir avec Dimitri. Je veux qu'il arrête de jouer à la marionnette avec moi... J'en ai assez d'être fou allié et de me cacher encore et encore... Que j'aille en prison ou que je sois séquestré dans sa chambre, la fin restera la même. Glenn m'a permis d'être moi-même, je ne pourrais jamais lui rembourser cette dette. Jamais...

Inspirant à m'en faire exploser les poumons, je signe les documents après les avoir relu encore et encore, tout ce que je retiens de ces papiers est que je ne toucherais rien des bénéfices de leurs entreprises, que je suis dans l'obligation de travailler dans un des secteurs d'activité de leurs entreprises et que je dois me tenir à carreaux et loin des caméras pour éviter tout scandale. Je ne dois pas non plus participer à des soirées qui nécessitent des rencontres ou des dépenses. Mon compte bancaire sera rattaché à celui de Dimitri ( en gros, je vais dépendre financièrement de lui ) et tous mes biens seront revendus. Donc, je perds ma liberté ET mon argent. Jamais, l'état ne tolèrera ce genre de contrat mais bon... fichu pour fichu.

Je ne veux plus être sauvé, ça ne vaut plus rien de se battre contre un dieu vivant égocentrique et tyrannique qui préfère m'écraser et jouer du muscle avec son porte-monnaie...

- C'est bon, j'ai signé. Dis-je en m'approchant de la porte. Quand elle s'ouvre, le père de Dimitri se tient face à moi avec un large sourire.

- Bienvenue dans la famille ! Il me serre dans ses bras et me traine jusqu'au salon où je suis face à mon père qui n'ose toujours pas me regarder dans le blanc des yeux. Je ne peux pas lui en vouloir... on s'est fait piéger par cette famille de sadiques. Non, de psychopathes !

- 1 millions vous sera versé tous les 6 mois, cela devrait être suffisant pour vous présenter notre plus sincère satisfaction. Si vous le souhaitez, je peux également vous offrir un poste dans une de mes entreprises, vous n'aurez qu'à m'appeler. 1 millions !? J'ai été vendu pour 1 millions ?! Je ne vaux pas cette somme !

Je suis trainé à l'extérieur, mon père serre la main de celui de mon futur mari et se permet de me faire une accolade.

- Ce sera ta punition pour ce que tu nous a fait subir. Me chuchota-t-il à l'oreilles. Pourtant, malgré sa voix ferme et violente, je sens comme une certaine amertume, comme du regret. Et si comme moi, il avait été forcé d'accepter ?

Glenn apparaît soudainement avec Steve, ça me fait drôle de les voir ensemble. Leur couple ressemble plus à quelques choses que si ça aurait été moi avec Glenn...

Je m'approche d'eux, je suis presque au bord des larmes mais c'est ce qu'il faut faire. Disparaître de leurs vies...

- Glenn... j'ai une dette envers toi. Alors... s'il te plaît... haïs-moi. Déteste-moi et oublie-moi. Je t'en supplie... tu ne peux pas me sauver de ce type... Je... je pars.

Steve m'attrape par les épaules, prêt à me secouer de toute ses forces. Glenn ne dit rien alors que son ex explose de rage. Je sais que ce n'est pas contre moi personnellement mais... c'est quand même douloureux.

- Sylvester Ivanovski. M'appela Aaron sur un ton sec. C'est vrai, le contrat m'interdit de côtoyer autrui hormis sur le lieu de travail et uniquement si il s'agit du travail.

Au diable le contrat ! Juste une dernière fois... je veux qu'il soit témoin du comportement horrible et enfantin de son fils ! Je me jette sur Glenn et l'embrasse une dernière fois, la dernière fois que je pourrais profiter de sa chaleur corporelle et notre dernier baiser avant que je e soit entre les mains du diable...

- Tu aurais dû passer ton chemin et m'ignorer dès le début abruti. Adieu.

In The Name Of Our Love //🔞//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant