Partie 2 / Chapitre 15 : Dimitri Ivanovski

8 0 0
                                    

Élève classique, notes ni trop hautes ni trop basses et ignoré de ses camarades. Je suis ce qu'on appelle un " gars banal ". Les filles ne me courraient pas après et je ne leurs courraient pas après, de toute façon ce n'était pas dans mon caractère.

J'ai eu la chance d'avoir pu entrer le lycée privé le plus huppé de Los Angeles : Lincoln High-school. Je n'étais pas très sportif mais j'avais un bon cardio et je n'aimais pas courir. J'aspirais à devenir Architecte donc savoir courir des centaines de mètres ne me serviront à rien si ce n'est d'éviter qu'un bâtiment ne s'écroule sur ma tête...

- Sylvester : 2e. Très bien gamin ! Je m'écarte de la ligne d'arrivée, attrape ma bouteille et la vide sur ma tête. Le soleil tape fort et je ne suis pas quelqu'un d'assez robuste pour supporter une telle chaleur... Les autres arrivent au compte-gouttes, soufflant comme des bœufs. Certains s'écroulent même sur le sol brûlant du terrain. Durant ma seconde, c'était paisible et répétitif.

C'est seulement vers la fin de ma première année ici qu'un élève transféré, Dimitri Ivanovski, entra dans ma vie... nous étions dans la même classe, une table d'écart, tout le lycée se ruait vers lui pour apprendre à le connaître car il était le fils du P.D.G de cette célèbre entreprise privée servant uniquement les soldats de notre pays. En plus d'être riche, il était extraverti, intelligent et aimait s'amuser plus que tout. Courir dans les couloirs, enchaîner les conquêtes, sécher les cours, être toujours le premier de la classe et le favoris des professeurs. Je faisais secrètement partis de son fan club à la différence que je ne voulais pas être un simple gars de passage et j'ignorais si il était sur la même longueur d'onde que moi alors je restais loin de lui et ses amis. C'est lors d'un cours d'EPS que je séchais en me cachant dans la salle d'art plastique que l'on s'est rapproché...

- Toi aussi tu sèches le cours ?

- Hm.

- Pas très bavard, hein ? Tu t'appelles comment ?

- Toi d'abords, impoli ! Ses yeux bleu acier et rieurs se tournent vers moi et me scrutent avec une certaine intensité. Il se pencha vers moi pour casser l'espace entre nous, collant son front contre le mien.

- Je suis sûr que tu me connais. Je pouvais sentir mon visage brûler contre le sien et je savais très bien qui il était mais je ne voulais pas ressembler aux autres qui lui tournaient autour comme des vautours...

- Sil- Sylvester ... Il se lève et s'assoit à côté de moi, passant son bras sur mon épaule et m'attire vers lui. On était dans cette classe, seuls, en fin de soirée. Tout le monde étaient partis sauf nous...

- Tu... ne rejoins pas tes amis ?

- Et toi ?

- Non.

- Moi non plus. Ma timidité rendait l'ambiance malaisante et pourtant Dimitri ne semblait pas être préoccupé par ça autant que moi. Devant ses amis, il parlait fort, impossible de l'arrêter dans ses monologues épiques et passionné que je prenais plaisir à écouter en douce. Et maintenant, il est là, près de moi, seul, calme, mature. Il n'a plus rien avoir avec ce gars immature, joyeux et espiègle qu'il montre habituellement.

- Tu dessines ?

- Hm, oui. J'aimerais devenir architecte...

- Ah ouais ? Pourquoi ? Il me déstabilisait, passant d'une personne calme à un enfant excité avec facilité.

- Je... j'aime l'art. En général. Aussi bien la musique que le dessin et allant jusqu'à l'écriture.

- Quel est ton peintre préféré ? Moi c'est Van Gogh.

- Je dirais Monet... quelle est la peinture qui t'as plu de chez Van Gogh ?

- " Iris" et " Crâne de squelette fumant une cigarette " et toi ?

In The Name Of Our Love //🔞//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant