THEODes fois, je me sens comme si j'étais en pleine course. En pleine course contre mes problèmes. Contre ceux que j'aime. Mais il n'y a pas de ligne d'arrivée.
Tout est tombé en ruines, et je suis fatigué de courir. Seulement, je ne peux pas m'arrêter à l'ombre d'un arbre et me reposer, car il n'y a pas d'arbres, tout simplement.
Je cours dans le désert, où la chaleur du jour est frappante et le froid de la nuit est glacial. Mes pieds s'enfoncent dans le sable et je suis déshydraté, mais je continue. Je continue de courir, en me disant toujours que je suis peut-être près de gagner. Près de mon but. Même en sachant que je n'ai pas de but, et que, même si j'en avais, je ne l'atteindrais jamais.
C'est parfois sain de nous mentir à nous mêmes en nous faisant croire qu'un jour tout ira bien, histoire de conserver notre santé mentale. Mais on sait que tout n'ira jamais bien, tout ne va faire qu'empirer. Nos problèmes vont se mettre les uns sur les autres et former une pile de problèmes que nous ne saurons jamais comment résoudre. Parce que, quand vous croyez que ça ne peut pas empirer, ça empire.
« Reste en vie. » a-t-elle dit.
J'essaierai, je te le promets. Mais et si j'en suis incapable ? Et si tout cet effort donnera un résultat aussi mauvais que toutes les autres fois ? Et si rester en vie n'est qu'un problème de plus ?
Mais je ne t'abandonnerai jamais, ça, c'est sûr. Seulement, je ne peux pas te promettre de ne pas rater.
Sa tête est sur mes genoux, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Un moment elle était bien, et puis...
La petite fille - j'ai cru comprendre que son nom était Lys - vient à notre rencontre. L'autre garçon est plus loin sur la route et avance doucement vers nous.
Lys se met violemment sur ses genoux et retire son sac pour en sortir une trousse de premiers secours. Elle approche son oreille du visage de Hayden. Ensuite, elle prend son poignet pour prendre son pouls je suppose. Mais dès qu'elle le prend, elle le lâche dans la seconde qui suit.- C'est quoi ce bordel !?
Je regarde son poignet. Sa morsure a enflé.
- Une...
- Morsure !
- Ouais.
Elle me regarde d'un air choqué.
- Ta copine a été mordue et tout ce que tu trouves à dire c'est "ouais" ?
- Ce n'est pas ma copine !
Elle continue à me fixer comme si j'avais commis un crime. Je ne la regarde pas directement dans les yeux. Pas parce qu'elle m'intimide ni rien, c'est juste que je réfléchis. Une notion du temps, c'est ce qu'il me faut.
- Est-ce que c'est la première fois ?? demande-t-elle en se reconcentrant sur Hayden.
- La première fois...?
- Qu'elle perd connaissance, du con !
- Oh...
Je ne sais plus ce qui se passe. Je ne sais plus si je dois me mettre en colère ou avoir peur. Hayden est dans mes bras et elle n'est pas susceptible de se réveiller aussitôt. J'ai l'impression de flotter dans un nuage. Un nuage de douleur et de souffrance. Comme lors des combats de catch. J'ai l'impression que j'ai reçu un coup de mon adversaire. Un coup tellement fort qu'il m'a fait perdre connaissance. Mon adversaire est vainqueur. Le vainqueur est le sentiment que je ressens maintenant.
- Alors !? insiste Lys.
- Oh, euh... non pas du tout.
Mais soudain, je tombe de mon nuage de souffrance et douleur et m'écrase au sol, ce qui provoque en moi une douleur beaucoup plus intense.
Oh, merde ! Hayden n'est pas susceptible de se réveiller aussi tôt !!
Je lève la tête et regarde Lys qui inspecte sa morsure.
- Putain mais qu'est-ce qu'elle a !? criai-je.
- Wow, ça y est, t'es réveillé ? Putain quel con, tu es...
- Ouais, ouais, bref, tu vas me dire pourquoi elle n'ouvre plus les yeux, là ??
Lys soupire puis déclare:
- Elle a été mordue, donc elle aura d'office des symptômes comme nausée, tournis, évanouissements, etc. Et cela jusqu'à sa transformation. ( elle marque une pause en baissant la tête comme pour dire qu'elle était désolée, ensuite reprend: ) Dans les cas les plus spéciaux, la personne hérite des spécialités des Mutants, c'est-à-dire, ouïe plus fine - voire surnaturelle - vision nette, rapidité ainsi que développement éventuel du cerveau. Mais il y a aussi certaines conséquences comme évanouissements consécutifs et faim excessive; le corps humain ne peut pas supporter ces changements. On parle alors d'Infection, mais sans pour autant toucher la Mutation. Mais ça c'est tout un autre cas qui n'a encore jamais été étudié; l'Immunisation. C'est un cas rarissime où la personne est insensible au Virus.
- Hum. Comment tu sais tout ça, toi ?
- Je suis une Indépendante. On s'est toujours intéressé à l'Incident. On a toujours essayé de trouver un vaccin. Pas comme vous, les Survivants, qui ont préféré fuir. On devrait vous appeler "les Lâches", pas les Survivants, parce que les seuls vrais survivants, c'est nous, crache-t-elle.
Je serre la mâchoire. Ce n'est qu'une gamine, je m'efforce de me dire.
- Enfin, bref. J'ai été formée en médecine. Enfin, je n'ai pas tout à fait terminé ma formation. Je l'aurais terminée si... Oh, oublie. Aide-moi plutôt à la mettre en lieu sûr. Est-ce que tu sais combien de fois elle s'est evanouie ?
- Hum... Deux ou trois fois, je crois... Mais j'ai toujours cru que c'était...
À ce moment même, j'entends un bruit. Un moteur. Lys et moi nous retournons en même temps et j'aperçois des phares au loin, mais ils se rapprochent beaucoup trop vite. Et ce garçon qui était au milieu de la route... Lys cria son nom pour qu'il s'écarte de la route, mais c'était trop tard. La seconde qui suit, le jeune homme fut propulsé sous le camion, qui lui, s'arrête tout de suite.
Je n'ai pas eu le temps de comprendre; tout est soudainement plongé dans le brouillard ; bombe lacrymogène. On est attaqués.Je commence à tousser et mes yeux se remplissent involontairement de larmes - effet du gaz lacrymogène - et je sens tout à coup, sans que je puisse réagir, quelque chose s'écraser sur mon crâne pour qu'ensuite je perde la capacité d'ouvrir les yeux, et sombre dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
A F F L I C T E D [réécriture]
Science FictionLe sang. La mort. La violence. En voilà, trois mots qui représentent l'enfance de Hayden Stone. Pour la plupart, l'enfance est quelque chose d'innocent, une époque qu'on aimerait revivre. Mais, lorsqu'une épidémie virale se propage sur tout...