Chapitre Douze

214 14 6
                                    

  Je soupire profondément. En jettant un regard derrière moi, j'aperçois Theo, une expression fâcheuse sur son visage, et Josh. Ils discutaient et me lançaient des regards. Je me retourne et une question me vint à l'esprit: comment allons-nous entrer?

  Je sens quelqu'un poser sa main sur mon épaule. Josh me sourit. Je ne le lui retourne pas. Je n'ai pas envie de sourire. Je n'arrive pas à sourire.

- Nous entrerons comment? finis-je par demander, en un ton froid, ce qui semble gêner josh, puisqu'il retire sa main.

- Il existe un passage, déclare Theo.

  Je cherche son regard, mais ne le trouve toujours pas.

  Il marche, son regard rivé sur l'horizon. Je le suis du regard. il a l'air si confiant, si beau, si... sans-peur...

  Il s'arrête quand il s'apprête à faire le tour du mur, se retourne et m'adresse un regard pour la première fois dans la journée. Un regard distant, mais un regard quand même.

- Bon, tu te bouges? demande-t-il froidement. J'aimerais arriver au centre-ville avant qu'il ne fasse trop noir, mais si tu continues à trainer comme si ne rien était...

- Quoi? Le coupai-je déjà agacée,Je te signale que c'est toi  qui voulais venir, alors calme-toi.

  Ça y est, on n'est même pas encore entrés dans la ville qu'on se chamaille déjà.

- Les gars, si vous voulez que ça fonctionne, contentez-vous de la fermer et d'avancer, laissez vos putains d'indiférents de côté, bordel, s'énerve Josh.

- C'est elle qui se bouge pas.

- Oh, excuse-moi si j'étais censée deviner que tu voulais que je te suive, alors que tu ne m'as adréssé la parole.

- Putain, je te jure que... dit-il en s'approchant dangereusement de moi.

  Je me raidis, même en sachant qu'il ne fera absolument rien contre moi, à part se mettre très proche de mon visage.

- Que quoi? demande Josh en se mettant devant moi.

  Theo s'arrête net. Il a dû se rendre compte de ce qu'il faisait.

- ... Rien.

- C'est bien ce qui me semblait, déclare Josh.

  Josh se déplace, et je lance un regard amusé à Theo, qui me fusille du regard. Il passe sa main dans ses cheveux et soupire profondément.

- Je ne sais pas comment je vais la supporter... murmure-t-il.

- Hey! T'as qu'à te tirer, personne t'oblige à rester, monsieur "je change d'humeur toutes les secondes", répliquai-je, ayant parvenu à entendre ses murmures.

  Josh, qui se dirigeait vers la voiture, claque la porte et s'exclame:

- Ca suffit! Vous avez gagné, je viens avec vous.

  L'information prend du temps pour monter jusqu'à mon cerveau, qui, une fois ceci fait, la traite avec soin. Je reste bouche-bée devant tant d'autorité. Theo proteste, mais Josh se tient à son idée.

- Vous êtes complètement ridicules, finis-je par dire.

  Ils me regardent tous les deux d'un regard interrogatif.

- Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qu'il y a derrière ces murs; des monstres affamés qui n'ont jamais été nourris. C'est une allée sans retour vers l'enfer. Et vous vous portez volontaires pour y aller.

A F F L I C T E D [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant