— Reste encore un peu Gabriel.Le supplier presque le président. Tu n'es pas pressé ?Soudain, la porte s'ouvrit violemment sur les deux hommes.
Jordan.
Le visage du député se figea instantanément.
— Jordan... Emmanuel souriait en se rhabillant. Tandis que Gabriel se leva pour le rejoindre.
— Tu baises en portant ma chemise ? Tu me dégoûtes.
Sans laisser la possibilité à Gabriel de s'expliquer, il tourna les talons.
— Ne me dis pas que tu vas le rattraper ?
Sous aucun prétexte.
Le cœur lourd, et les yeux humides, le Premier ministre fixait les larges épaules de son adversaire s'éloignait.
Trois heures plus tard, ils devaient s'affronter sur le plateau de CNews.
Jordan était déjà arrivé quand Gabriel saluait le présentateur.
— Bonsoir, Jordan Bardella.
Ses yeux transperçaient son corps, lui procurant des sueurs froides. Il comprit bien assez tôt, que le Jordan qu'il avait connu n'était pas en face de lui ce soir.
Au bout de quelques minutes, le jeune député craqua.
— Comment arrivez-vous à mentir droit dans les yeux aux Français qui nous regardent ce soir ?
— Je ne leur mens pas, Jordan Bardella.
— Bah voyons.À la fin du débat, les deux adversaires se croisèrent dans les loges.
— Bravo Jordan...tu t'es bie-
— C'est monsieur Bardella, je pense que vous avez un peu trop de familiarité avec moi.Gabriel fit un pas, mais Jordan l'arrêta.
— J'espère ne plus avoir à débattre avec vous. Bonne fin de journée à vous.
— Ne pars pas !Il attrapa son poignée, pour profiter une dernière fois de ses yeux aussi bruns que du Cognac.
— Ce qui c'est passer...
— N'était qu'une erreur, merci d'avoir clarifié les choses. Maintenant, je vous demande de me lâcher avant qu'un de mes gardes du corps ne s'occupe de vous.Puis, il disparut dans sa voiture.
Comment pouvait-il expliquer à Jordan, cet homme qui le rend fou. Qu'il devait son titre de Premier ministre au Président. Que grâce à lui, il a pu se faire un nom dans la politique.
Comment expliquer cela à celui qui nous fait perdre tout moyen ?
C'est la question que Gabriel se posait en boucle durant ses derniers mois de tourments incessants.
VOUS LISEZ
Se tutoyer peut-on essayer ?
RomanceL'arrogance, est-ce donc cela qui pousse le Premier ministre a dévisager longuement Jordan Bardella ? Jordan Bardella, joue-t-il de la faiblesse du Premier ministre, ou il n'est pas indifférent aux petits sourires retournant de son adversaire. - D...