Seonghwa venait d'arriver dans la pièce juste à côté où se trouvait son ami. Sa fille pleurait toujours, elle avait mangé trop vite, elle avait sûrement des coliques. Il s'assit sur une chaise et tente de la calmer en la berçant mais elle a fini par vomir un peu de son lait. Seonghwa la serre contre elle, elle ne pleurait plus, elle était calme désormais. Il essuie sa bouche avec son bavoir et l'allonge sur la table devant lui, plaçant sa veste sous elle. Il replie ses jambes et fait quelques mouvements pour apaiser ses maux de ventre. Enchae gazouillait, ça avait l'air de lui faire du bien. Seonghwa aurait dû avoir peur d'être ici mais les deux alphas l'avaient tellement rassuré qu'il savait qu'aucun mal ne leur serait fait. Il lève la tête quand la porte s'ouvre, c'était Kim Hongjoong. Leur regard se croise et l'alpha va s'asseoir devant lui. Eunchae met sa tête en arrière et tend sa main, comme si elle appelait Hongjoong. Seonghwa la reprend dans ses bras, l'asseyant sur ses genoux. Il devait avouer qu'il commençait à stresser.
- Tu veux quelque chose à manger ? Ce n'est pas un piège.
- Mais enfin.. J'ai volé..
- Pour le bien d'un bébé. Tu ne peux pas allaiter parce que ton corps est trop faible. On va demander à ce que vous soyez placer dans un centre d'aide.
- On y était déjà.. On en a fait 2.. Ce n'est que des mensonges.. Nous n'avons droit qu'à un repas au matin et c'est un morceau de pain avec un œuf au plat tout froid. Je sais que ses gens n'ont rien et qu'on ne devrait pas se plaindre mais..j'ai un enfant à nourrir..
- Suis moi.Seonghwa lève les yeux vers lui, il regarde sa fille qui commençait à s'endormir puis se lève. Pendant qu'il marchait elle s'est endormi. Il a revu son ami, Wooyoung qui était avec un alpha, on lui mettait un pansement sur la joue. C'était un homme, sûrement un bêta vu ses yeux gris clair, il avait une tâche de naissance sur le côté de son œil.
- Wooyoung.. Comment ça va ? Demande Seonghwa regarde Wooyoung.
- Ça pourrait aller mieux. Ils laissent passer pour cette fois étant donner qu'il y avait un bébé.. Encore merci..Il sourit à Hongjoong, celui-ci fait de même, il les emmène ensuite tous les deux dans son bureau. Ils s'assoient et Hongjoong va à son siège, il range un dossier puis regarde les deux omégas. Il avait un air pensif, il les fixait, il finit par sortir un dossier, il se relève et les pose devant eux avec un stylo. Les deux omégas lèvent la tête, ils n'ont même pas eu le temps de parler que Hongjoong est parti de la pièce, les laissant tous les deux. Wooyoung baisse la tête vers les papiers, il le soulève. En lisant ses sourcils se sont froncés. Seonghwa finit par le prend pour lire aussi, se demandant pourquoi son ami faisait cette tête.
- Je comprends pas ce que c'est.. Dit Seonghwa en tournant les pages.
Wooyoung non plus au vue de son regard, il continue de tourner les pages puis il passe sa main sur son visage. Il relève les yeux vers Seonghwa, il avait compris, son ami le regarde, ne comprenant vraiment rien. Entre la fatigue, la faim et le manque de force il n'arrivait plus très bien à réfléchir.
- Tu as compris..? Demande le plus âgé.
- C'est un document pour demander d'être des donneurs. Pour fabriquer le lait. Prise de sang une fois par mois pendant les chaleurs. Ça permettrait de faire descendre le prix du lait étant donner qu'il y a plus de donneur. Et ça en produirait plus aussi. Pour ça il faudra qu'on soit en forme. Ils nous prennent en charge, nourriture, soin médicaux, logement. On a le droit d'arrêter à tout moment, si un mois on a pas envie de donner on est pas obligé.
- Ils disent si c'est dnagereux ?
- Attends..Il continue de lire, il était aux dernières pages. Il avait le cœur qui battait vite, il avait l'air surexcité, ça faisait longtemps que Seonghwa ne l'avait pas vu comme ça. Il était sûr qu'il excepterait, seulement si lui il le faisait. Mais il ne savait pas, est-ce qu'ils prendraient sa fille aussi ? Si elle était comprise dedans c'était évident qu'il allait accepter pour son bien être, il ne pouvait pas la faire grandir dans un environnement si délabré. Là où il était c'était que de la moisissure, les centres étaient des bâtiments abandonnés par la guerre, il y avait tant d'ouverture, aucune isolation à cause des balles et des trous dans le plafonds. Comme il avait un enfant il avait eu la chance d'avoir une "bonne" chambre avec un lit, un micro-ondes, ceux que les autres n'ont pas. Encore le mot "chambre" était un grand mot, c'était un cajibi, il n'allait pas s'en plaindre, beaucoup de gens dans la rue aimeraient sa place. Il comprenait, lui aussi avait été envieux de ses gens, maintenant il ne l'était plus, parce qu'à choisir, il préférait vivre dehors mais il avait sa fille et elle passait en priorité. Il remerciait Wooyoung de rester à ses côtés, depuis le début de la guerre ils étaient ensemble. Ils s'étaient connus pendant le tout début quand les fusillades ont commencé, ils avaient été mit à l'abri étant donné qu'ils étaient des omégas. Wooyoung pousse un soupire et ferme le dossier, il avait terminé, il le pose sur la table et regarde Seonghwa.
- Ils disent que c'est une prise de sang à 3 tubes durant le premier jour des chaleurs pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut. Ça provoque une grande fatigue et diminue les chaleurs. Elles sont toujours là mais moins puissantes, moins douloureuses. Si besoin on peut demander de l'aide pour nous les soulager mais ce n'est pas obligatoire non plus. C'est notre bien être avant tout. Les enfants y sont admis aussi, ils ne séparent pas les parents des enfants. Ils prennent aussi un peu de lait des omegas pour que les scientifiques puissent l'étudier. Je.. Je crois que je vais accepter.. Je vais juste demander plus de renseignements de comment ça se passe sur place. Et toi ?
- Si je suis sûr que c'est sans danger..alors c'est d'accord.
- On en parlera à Kim Hongjoong.Seonghwa hoche la tête, il la baisse pour regarder Eunchae qui dormait à point fermé. Les deux se retournent en voyant la porte s'ouvrir sur Hongjoong qui avaient deux plateaux repas en mains, il les pose devant eux puis se redresse. Il allait parler mais Wooyoung le coupe juste avant qu'il n'est eu le temps de prononcer un mot.
- Comment ça se passe exactement ? Demande Wooyoung en prenant le dossier. Je veux dire, nous avons compris que nous serons loger et pris en charge à 100% mais dans quelle conditions ?
- Comme si vous viviez ici. Vous faites ce que vous voulez. Soyez sans crainte les appartements sont ceux liés à l'entreprise donc ils ont été rénové. Il y'a encore des problèmes de chauffages mais dans l'ensemble ils sont saint. C'est des studios donc salle de bain, chambre, salon et cuisine avec terrasse si vous le voulez. Je vous ferai visiter après que j'ai fini de travailler et on ira voir l'infirmier qui s'occupe des prélèvements sanguin pour qu'il vous donne plus d'indication. Nourris évidemment ça ne veut pas dire manger un bout de pain. Ça compris petit déjeuner, déjeuner et repas du soir. Une somme d'argent vous sera versé pour vous remercier du don. Ce sera plus pour toi étant donné que tu as un enfant. Elle aura tout ce qu'il faut aussi. Tu auras un plus grand appartement pour mieux t'occuper d'elle. Tu auras tout à ta disposition. Si vous avez besoin de quelque chose faites une demande auprès de l'alpha qui s'occupe de vous.
- Hein..? Quel alpha ?..Hongjoong les regarde tour à tour, il voyait bien qu'ils commençaient à paniquer dans leurs yeux. Il avait mit dans le dossier pourtant, ça ne faisait qu'un paragraphe mais tout de même. Il devait penser à rallonger pour montrer que c'était important.
- Vous aurez un alpha à votre disposition, ou bêta peu importe. Si vous avez besoin de quelque chose d'urgent ou que ça ne va pas c'est lui qu'il faut appeler. C'est lui qui vous fera le prélèvement. Évidemment il n'a pas le droit de vous toucher sans votre accord. C'est vous qui choisissez qui vous voudrez avoir. Je compte dedans aussi. Les omégas sont la priorité du monde entier désormais. Ce qui aurait dû être le cas déjà avant. Si c'est tout je vous laisse manger. Je reviens dans une heure. Si besoin il y a un téléphone, appuyez sur le bouton bleu ça appellera directement mon assistant.
- D'accord merci.. On va y réfléchir.
- A votre rythme, c'est une décision importante.Il leur sourit puis ressort du bureau. Ils entendent un clic, ils se lèvent tous les deux, ils étaient enfermés. Wooyoung allait s'avancer mais la porte s'ouvre.
- Désolé. Dit Hongjoong. La porte se verrouille quand je la claque mais elle s'ouvre de l'intérieur.
- D'accord..Hongjoong la referme, Wooyoung tente de l'ouvrir au clic et oui elle s'ouvre. Il souffle de soulagement et la referme, au moins il disait la vérité. Il revient s'asseoir, ils étaient un peu plus rassuré déjà. Ils regardent leur plat, leur ventre se tordait, ça faisait des jours qu'ils n'avaient pas mangé. Seonghwa pose sa fille sur le fauteuil à côté d'elle, plaçant sa jambe pour qu'elle ne tombe pas. Il prend son assiette avec les baguettes, c'était du riz, poisson et courgettes avec une petite sauce tartare légère. Ils prennent une bouchée et leurs paupières se ferment par automatisme. C'était froid mais ils s'en fichaient, qu'est-ce que c'était bon et ça faisait du bien, ça faisait des années qu'ils n'avaient pas mangé un plat comme ça. Wooyoung renifle et essuie ses joues sous l'émotion, ça faisait tellement du bien de manger un vrai repas. Ils avaient une petite bouteille d'eau, un morceau de pain avec du beurre et une petite barquette de fraises en dessert. Si ça ce n'était pas un repas de roi, ils ne savaient pas ce que c'était.
_______________________
Deuxième chapitre, comment vous trouvez pour le moment ? 👀
J'espère que j'arrive bien à retranscrire la pression de l'après guerre et le manque d'oméga X)
VOUS LISEZ
Trauma
FanfictionQuatre ans après la guerre les dégâts se font encore sentir. Le manque de nourriture est très présent. Les omégas se font de plus en plus rare, tellement rare que les bébés ne survivent pas longtemps. C'est pour cela que Kim Hongjoong va créer une e...