Chapitre 20:

14 1 0
                                    

MATTHIEU ADAM

   Brad entre dans la voiture heureusement que Laurie à réussi à lui faire mettre un pull noir et un jean du même colori.

   Il n'est pas encore au courant que nous partons à l'enterrement, nous partons à l'église car c'était son souhait.

   Papa et Laurie m'ont demandé plusieurs fois si j'étais sûr de vouloir qu'il soit présent, et oui, comme lui même me l'a dit il y a plusieurs jours. Ce n'est pas parce que j'aime sa sœur qu'il ne doit plus être mon pote.

-On peut me rappeler où on va? il est assis à l'avant, Laurie et moi derrière, papa me regarde à travers le rétroviseur. Monsieur Adam?

-Regarde dehors Brad, je coupe la parole à mon père avant que celui-ci ne commence à répondre.

   Nous nous garons, déjà, je vois déjà des membres de ma famille que je ne côtoie pas, tous en noir, bien sur.

   Ben et Robin sont là aussi, tout les regards se dirigent vers nous, à croire qu'un tapis rouge se déroule devant nous.

   Papa est le premier à sortir, nous laissant à trois dans l'habitacle.

-Laurie, qu'est-ce qu'il se passe? s'énerve son jumeau.

-Matthieu, est-ce que tu veux que je le lui dise?

-De toute façon il doit savoir maintenant, je tourne la tête vers lui, me sentant déjà assez fébrile. Ma mère est morte Brad.

   Sans attendre de réponse je sors, quand les mots sortent, je ressens un léger malaise, je me tiens contre la paroi froide.

   Je m'éloigne, entendant déjà son ton monter dans la voiture vers sa sœur, papa est là, il vient passer une main dans mon dos.

-Matt, tu te sens comment? Si tu as besoin de t'éloigner de la maison, viens chez nous.

   Encore une fois, mes grands-parents sont insistants, maman n'aurait pas aimé qu'ils fassent ça.

-Si vous comptez être irrespectueux, partez, pour maman je reste gentil, mais vous lui faites honte à agir comme tel.

   Je rejoins mes amis, les jumeaux nous rejoignent, mes bras commencent déjà à me démanger, dans quelques minutes, je vais devoir parler devant tout le monde.

   Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de parler devant des personnes que je ne côtoie pas, pourquoi je devrais leur parler de ma mère, je ne sais même plus ce que je voulais dire à son propos.

   Papa nous indique que nous pouvons entrer, les mecs sont malheureusement assis trois rang derrière nous, mon père, moi, et Laurie étant donné que papa l'a désigné comme ma copine dans l'invitation, nous sommes à droite, tout devant.

   A l'allée centrale, devant le pupitre où la personne qui gère la cérémonie va parler trône son cercueil.

   J'ai l'impression que mon cœur va exploser, bien qu'il est fermé, que je ne l'a vois pas, plus me fait mal, la photo au-dessus d'elle est si belle que ça me déchire le cœur.

   Je n'écoute rien, je n'y arrive pas, simplement car mes yeux, et tout mes sens ne sont diriger que sur elle, j'imite juste automatiquement les gestes que papa et Laurie font à mes côtés.

   Après ce qu'il me semble une éternité de chant dont je ne comprends rien, d'une éternité de parole pour le soi-disant Seigneur.

   Vient le tour de temps de paroles, le temps de parole que je suis censé avoir.

MY SOULMATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant